Loyers trop chers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Loyers trop chers

Message par PascalL »

Victor a écrit : Les loyers sont trop chers parce qu'il y a un manque d'offres.
La solution, c'est d'augmenter l'offre de logements.
Par exemple, en arrêtant de construire des maisons individuelles qui gaspillent le foncier mais en construisant des immeubles (en plus d'être une solution beaucoup plus écologique).
Il faut fortement taxer les habitations individuelles et le montant de cette taxe ira à un fond pour aider à la construction d'immeuble. C'est la solution pour loger la population à un coût raisonnable sans détruire les terrains agricoles et naturels comme nous n'arrêtons pas de le faire depuis des années.
comme dit Victor, il faut construire (quand le bâtiment va, tout va!)
on est fier de notre natalité -> construire des école et des logements!

je suis propriétaire d'une maison en location, j'estime que l'assurance que je paye contre les loyer impayé devrait être versé à l'état, comme contribution à la construction (et que l'état (et la force public) me garantisse contre les malhonnête!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loyers trop chers

Message par Allora »

le manque d'offre crée tout ce problème ..
on ne construit pas assez mais surtout tous ces logements vides!!

je ne parle pas des résidences secondaires mais bien des logements vides des années .
J'en connais au moins 4 déjà --rien que ds mon quartier ..

ça c'est inadmissible . Ou on a un bien pour le faire fructifier et on loue ou on le vend .

le fait est que entre les propriétaires pourris et les locataires insupportables ...il ya de quoi faire
j'appelle de mes voeux - une liste comme pour les pédophiles - ou les hôtels etc... consultable sur le net :twisted:
que les bons propriétaires et les bons locataires puissent trouver leur bonheur en sachant qu'ils ne tomberont pas
sur des personnes malhonnêtes.
l'appart à côté de chez moi ( je l'ai occupé en son temps - plus petit- ) =) un proprio hyper réglo, sympa aucun problème et les derniers locataires ( des chinois .. un ingénieur pourtant !! comme quoi! :twisted: ) ont pourri son appart - je n'avais jamais vu un appart aussi dégueu si vite !! il a tout faire refaire après le pauvre ! ..

maintenant j'habite à côté --et moi -qui je suis la locataire idéale :XD: - mon proprio est un c** radin et macho de 1º -
je rêve de partir (même si l'appart est super - ) rien que pour espérer qu'il tombe sur des locataires
pourris .( je chercherai des chinois ) -
un seul exemple : il décide, lui , de faire des réparations :twisted: et ne paye pas les ouvriers .. :divers125
quand à moi je peux toujours demander qq chose qui fait partie de ses devoirs à lui ..rien !!
je paye les ouvriers sinon je peux toujours courir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »