le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit : le 11 septembre 2001 a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?
Le chaos y était avant sinon y'aurait pas eu le 11 septembre , la réponse du berger à la bergère

Les américains ont juste continué à y foutre plus de bordel , aujourd'hui ils sont complétement dépassés par les évènements et feraient mieux de rentrer chez eux s'occuper de leur déficit abyssal et de la qualité de vie de leur classe moyenne et pauvre

L'impérialisme US y'en a marre et pas seulement au proche orient
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Allora a écrit : Bien sûr que le 11 septembre a engendré tout ça -
mais rappelez-moi une chose ? ce sont les Américains qui ont commencé ?
1-ce sont bien les pays árabes , Arabie Saoudite en tête qui a laissé Al quaïda se former et l'a encouragé.. même.
La politique US la démocratie à coups de bombes a créée cela bien avant le 11/9.
Écoute Hilary.
http://www.dailymotion.com/video/xsghic ... ses_webcam
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Non j'écoute Tisiphoné qui me dit de ne pas trop mettre d'huile sur ton feu :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Allora a écrit : Non j'écoute Tisiphoné qui me dit de ne pas trop mettre d'huile sur ton feu :content36
Mettre de l'huile sur le feu c'est ne pas vouloir regarder la réalité en face.
Hilary aux postes qu'elle a occupé est certainement bien mieux renseignée que n'importe lequel d'entre vous qui croit la version officielle.
CQFD
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est sûr ! qu' elle est mieux renseignée et surtout mieux payée que nous tous réunis :pleur4:
mais peut-être plus cocue que nous aussi :content36 ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Allora a écrit : c'est sûr ! qu' elle est mieux renseignée et surtout mieux payés que nous tous réunis :pleur4:
mais peut-être plus cocue que nous aussi :content36 ..
Ces histoires de cul ne m'intéressent pas, la politique quelle mènera si elle venait à être élue est bien plus grave que le dessous de la ceinture.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je rigolais !
.. détends -toi je te sens nerveux
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Allora a écrit : je rigolais !
Image
Je suis on ne peu ^lus détendu.
Mon phrasé direct n'est pas signe de colère ni de nervosité.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

GEORGES a écrit :
Allora a écrit : je rigolais !
Image
Je suis on ne peu ^lus détendu.
Mon phrasé direct n'est pas signe de colère ni de nervosité.
Une question Georges : Nous, en Europe après deux conflits majeurs et plusieurs dizaines de millions de mort, on a su se réconcilier plus ou moins en évitant les erreurs du passé. Disons que depuis 70 ans, on vit en paix. pourquoi le moyen Orient, depuis la nuit des temps n'est pas fichu d'en faire de même ? Ce sont des conflits permanents à ne plus rien y comprendre. Ils se haïssent tous depuis des siècles et se font la guerre. Y a t-il une explication rationnelle à cet état de fait ? (Religion, interventionnisme extérieur, intérêts stratégiques pour le pétrole....)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

scorpion3917 a écrit : Une question Georges : Nous, en Europe après deux conflits majeurs et plusieurs dizaines de millions de mort, on a su se réconcilier plus ou moins en évitant les erreurs du passé. Disons que depuis 70 ans, on vit en paix. pourquoi le moyen Orient, depuis la nuit des temps n'est pas fichu d'en faire de même ? Ce sont des conflits permanents à ne plus rien y comprendre. Ils se haïssent tous depuis des siècles et se font la guerre. Y a t-il une explication rationnelle à cet état de fait ? (Religion, interventionnisme extérieur, intérêts stratégiques pour le pétrole....)
Bon, j'y vais fort, mais réfléchissez avant de répondre svp :

Pourquoi les sionistes (les juifs ?), il n'y qu'a voir le % parmi les signataires des 66 'artistes' voulant accueillir en :f_fr: le plus possible de migrants, musulmans en très grand majorité veulent imposer en Europe le plus possible de musulmans, arabes et noirs, pauvres pour la plupart :?:
Ne dénoncent pas le fait que ce sont essentiellement des hommes jeunes et en bonne santé qui fuient (enfin il y a quelques 'sans dents' comme le père d'Aylan... :rougefaché: )

Pourquoi les juifs sont-ils malmenés, maltraités, partout dans le monde où ils n'ont pas imposé leur pouvoir, depuis 2.000 ans et peut-être plus, et sont dénoncés là où ils tentent de réguler tout, de la politique au cinéma, des médias aux lobbies :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

hulneb a écrit : Pourquoi les juifs sont-ils malmenés, maltraités, partout dans le monde où ils n'ont pas imposé leur pouvoir, depuis 2.000 ans et peut-être plus, et sont dénoncés là où ils tentent de réguler tout, de la politique au cinéma, des médias aux lobbies :?:
Autre chose, certes les juifs ont soufferts.
Mais cette communauté n’a pas le monopole de la souffrance humaine.

J’aime bien les juifs qui ont fait avancer le progrès comme Einstein, Freud, Kubrick…ect
Mais, il ne faut pas oublier que c’est en partie les savants juifs qui ont fabriqués la première bombe atomique.
Image
Modifié en dernier par oscar le 12 septembre 2015 19:40, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

scorpion3917 a écrit :
Une question Georges :
1-Nous, en Europe après deux conflits majeurs et plusieurs dizaines de millions de mort, on a su se réconcilier plus ou moins en évitant les erreurs du passé.
2-Disons que depuis 70 ans, on vit en paix.
3-pourquoi le moyen Orient, depuis la nuit des temps n'est pas fichu d'en faire de même ? Ce sont des conflits permanents à ne plus rien y comprendre. Ils se haïssent tous depuis des siècles et se font la guerre. Y a t-il une explication rationnelle à cet état de fait ? (Religion, interventionnisme extérieur, intérêts stratégiques pour le pétrole....)
1-Tu trouves que les erreurs du passé ont été retenues ?
Tu es bien seul à le croire et ceux qui comme toi le pensent c'est un problème de mémoire sélective ou d'oubli des faits.
2-Faux 1990 la destruction de l'ex Yougoslavie. 2013 L'Ukraine.
3-Tu réponds toi même à ta question.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Une question Georges :
1-Nous, en Europe après deux conflits majeurs et plusieurs dizaines de millions de mort, on a su se réconcilier plus ou moins en évitant les erreurs du passé.
2-Disons que depuis 70 ans, on vit en paix.
3-pourquoi le moyen Orient, depuis la nuit des temps n'est pas fichu d'en faire de même ? Ce sont des conflits permanents à ne plus rien y comprendre. Ils se haïssent tous depuis des siècles et se font la guerre. Y a t-il une explication rationnelle à cet état de fait ? (Religion, interventionnisme extérieur, intérêts stratégiques pour le pétrole....)
Tu es bien seul à le croire et ceux qui comme toi le pensent c'est un problème de mémoire sélective ou d'oubli des faits.
c'est pas l' europe.
c'est des pays qui essayent de sortir du joug coco (russes) depuis des lustres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

c'est pas l' europe.
Yougoslavie et Ukraine ne sont pas en Europe ? La géographie, ce n'est pas trop ton truc, hein ? ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas l' europe.
Yougoslavie et Ukraine ne sont pas en Europe ? La géographie, ce n'est pas trop ton truc, hein ? ::d
je parlais d'avantage d’Europe politique,je suis sur que ton intelligence suprême l'avais compris....
la géographie,c'est dans les sciences :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »