sans compter que bcp de Catalans ne veulent pas non plus sortir de l'Espagne -ceux là ne sont pas ds les rues et sont très nombreux - aussi mais l'intolérance qui existe en ce moment depuis la mort de Franco ( qui a sa part de responsabilite ds cette crise d'adolescence ) ne disent rien -
Quand je passe par la Catalogne .. c'est le sujet tabou d'en parler : la Française n'a rien à dire .. :roll: surtout qu'elle ne parle que castillan et pas catalan ...
Bcp de catalans veulent l'argent de Madrid et de l'Europe et bcp d'autonomie
= envoyez l'argent mais nous on en fait ce qu'on veut et vous n'aurez aucun contrôle dessus !!
ceux -là ne me sont pas non plus sympathiques crois moi !
je parle à ceux qui soutiennent cette indépendance : si vous êtes pour alors je suppose que vous êtes pour l'indépendance de la Bretagne , de la Corse , de la réunification du pays basque indépendant ( provonces françaises basques) et bien sûr la perte de la partie catalane française réunie à la Catalogne espagnole : c'est ça ?? parce que c'est exactement le même problème !
et après l'Alsace ..certains aimeraient bien -et la Provence
ce qu'il faut comprendre ds ces manif.. ce n'est pas vraiment une envie d'indépendance mais une façon pour la gauche catalane de contrer le 1º ministre espagnol Rajoy -- droite // à nos Républicains -- qui monte ds les sondages