Ba l'Allemagne / Merkel a lancé un sacré appel d'air, avec son histoire de 800.000 réfugiés, "qu'elle s'apprête à accueillir"
dans les Pays intermédiaires qui essayaient de contenir le flux migratoire , ba ils ont baissé un peu les bras "allez.. passez passez, l'Allemagne à besoin de vous "
et maintenant l'Allemagne est débordée
Dimanche, l'Allemagne a rétabli à titre temporaire les contrôles à sa frontière avec l'Autriche, pour tenter de réduire le nombre de demandeurs d'asile arrivant sur son territoire. «Actuellement, l'Allemagne introduit à titre provisoire des contrôles le long de ses frontières. En tout premier lieu est concernée celle avec l'Autriche», a annoncé le ministre fédéral de l'Intérieur, Thomas de Maizière. «L'objectif de cette mesure est de limiter l'afflux actuel vers l'Allemagne et d'en revenir à des procédures ordonnées pour l'entrée des personnes dans le pays», a-t-il ajouté, en parlant aussi de raisons touchant à la sécurité.
Le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt a également dénoncé, dimanche, «l'échec complet» de l'Union européenne à contrôler ses frontières extérieures. «Des mesures efficaces sont à présent nécessaires pour stopper l'afflux», a déclaré celui qui est membre de l'aile la plus conservatrice des Unions chrétiennes de la chancelière allemande, la CSU bavaroise. Selon lui, les «limites de capacité» d'accueil de l'Allemagne «sont atteintes» et «ce signal doit être compris sans ambiguité» par les autres pays européens, a-t-il ajouté. «L'Allemagne aide sur la question des réfugiés depuis des mois et avec une ampleur bien plus grande que tous les autres pays européens», a-t-il regretté.
Alors , les Pays qui avaient laissé passé le flux de migrant ça va leur rester sur les bras

.. c'est temporaire , mais pour combien de temps ?
après l'Allemagne va faire travailler tous ces migrants.. elle a sûrement des débouchés, pour l'exportation des produits manufacturés qui résulteront de tout ça, dans le monde entier
L'Allemagne prend surtout les réfugiés Syriens, via la Turquie.. elle ne veut pas de ceux des Balkans, surtout des roms,
et elle ne prend pas non plus, corne de l'Afrique, Érithrée , Somalie
c'est plutôt Monpellier qui prend des cornes africains et africains de l'Ouest
http://www.lacimade.org/poles/defense-d ... -squats---
et pourtant là bas ça craint aussi
http://www.rfi.fr/afrique/20141109-migr ... es-torture
Ba ça doit dépendre des sensibilités de chacun..
il y a les égorgeurs d'un côté et les rançonneurs de l'autre.. c'est des travailles de spécialistes suivant les régions par là bas.. par chez nous c'est pas le même genre , c'est la branche humaniste qui a ses réseaux et demande des budgets à l'État.. puis après l'Industrie..
