à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Message par sanka »

saint thomas a écrit :
Crapulax a écrit :
Je ne parle pas d'opinion je parle d'explications foireuses et sorties de je ne sais ou.....
C'est mon explication à moi , maintenant je ne me permets pas d'insulter les autres en me posant comme détentrice de vérité
Tu peux prendre l'exemple de jeunes qui veulent se marrer ou essayer la défonce avec des cachetons qu'ils savent adaptés pour mais qui proviennent de l'armoire à pharmacie de Papa Ou Maman(non toxicos par drogues dures mais toxicos quand même dans le sens de la prise de traitement quotidien) ou de Papy et Mamie qui prennent des somnifères ou des anti dépresseurs voir des "cachetons pour avoir la pêche....
Rares sont les ados de 13 ans qui attendent que les parents ou grands-parents soient sortis pour se bourrer de médocs dans l'armoire à pharmacie
Par contre , faut pas les mettre à hauteur d'un enfant de 5 ou 6 ans parce qu'il les confondrait avec des bonbons sans faire de différence
A 13 ans , seuls les débiles (au sens médical du terme) peuvent peut-être confondre médoc et bonbon
1/Un gamin ou une gamine qui a envie de "tester" parce qu'elle sait ou il sait ou se trouve les "bonbons" n'est pas l'exclusivité des enfants de toxicomanes.
Il se trouve que cette gosse avait un pére toxico , il n'a pas pensé à mettre en hauteur la méthadone , il n'a pas pensé non plus que sa fille confondrait avec des bonbons , par contre se faire exclure d'un bahut ça fait toujours penser à des problémes chez un ado
2/Lorsque l'on est toxicomane il est important d'en avertir ses enfants pour plusieurs raisons d'ailleurs dont celle de divulguer la nature du traitement en cas de "crise" d'un des parents......(La prévention en fait partie.)
Oui, et si le pareent ne le fait pas , l'ado saura toujours , tu regardes le nom du médoc tu tapes Methadone sur le net et tu sais
En outre , ce médoc est assez connu du grand public
3/Un Père ou une Mère qui touche aux drogues dures et qui ont un enfant ont pour unique but en priorité de "conserver la garde de l'enfant et de l'élever"...C'est aussi pour cela que pas mal d'entre eux passent au traitement de substitution plutôt que de continuer à se shooter......C'est aussi une prise de conscience utile pour une éventuelle réinsertion.
Ben oui , faut donc pas toujours critiquer ces gens et leur attribuer la mort de leur enfant
Bien sûr il existe des cas différents ou les gamins sont enlevées par des parents incapables de mener une vie convenable pour offrir un bon environnement à l'enfant mais les toxicomanes ne sont pas tous logés à la même enseigne....Loin de là....
Chaque personne est unique
<Cette famille devait être connue des services sociaux à mon avis vu les problèmes de la gamine (faut en faire des conneries pour se faire exclure d'un bahut, un proviseur et des profs n'exclut pas à la légère un élève) et le profil de la famille

Et des enfants de toxicomanes qui ont réussi j'en ai connu personnellement,comme d'autres qui se sont dirigés vers les stupéfiants,pas forcément les drogues dures par ailleurs...
Ce qui veut dire qu'un père qui prend de la Methadone désire arrêter , c'est déjà pas le cas de tous les parents toxicos ou alcoolos

Avant de jeter la pierre faudrait connaître les détails du dossier ce qui est loin d'être le cas

On sait juste que : la gosse avait elle-même des problémes et savait ce qu'était la Méthadone
On sait que le père en prenait et qu'il était sorti lorsqu'elle a fait son overdose

Pas de quoi monter un dossier à charge avec ces informations, faudrait en savoir un peu plus

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

lzijbgizpubfizuabefiubadômùi iopuzedbflkajbzdc pmjh

posidf iopuzerhgb opuzha ioâhze pvçuy oipshudfp b_ iuaygzd v

hsufdb çp_yef pçà_ya iuy
igzdfoièyb jhbo_yb ç_yazv àçè àuf _çè àaçer_y_çph _àèuaz _çètf ça_è"r

apzd_yb ç_èayzev

àça_

amicalement, sanka

lizjhefb vpoiahzeb

Ce message s auto detruira dans 3 secondes.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sanka a écrit : La révélation, hannnnnnnnnnn

le mal !!!

Bon, maintenant que t'es revenu du coté obscur, t'as appris des techniques pour parler aux esprits ?
T'es une marrante toi ! Je vais te faire une injection de méthadone liquide par intraveineuse : tu vas pas en revenir ma chérie :cool:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Tisi !? Tu sais que j'y connais un rayon sur la méthadone et le subutex :? . On va simplement dire que ca peut etre très dangereux pour un enfant . Tout dépend de l'age . 13 ans , c'est quand meme étonnant , tout dépend de la dose qu'elle a ingérée . Normalement ,1 seule gelule cause seulement des vomisssements
Au fait , Crapul' la métha de 60 ou 80 mg n'existe pas . Quand aux gélules ca peut descendre jusqu'a 1 ou 2 mg ( je ne me souviens plus ). Bref , si j'en parle c'est tout simplement que j'ai été toxicomane pendant 8 ans . Je ne m'en vante pas , enfin juste que j'ai stoppé ces conneries depuis 5 ans . Voilà . Si vous voulez des précisions :arrow:
Image

Darksider je parlais de la Mémé en bouteille aussi,j'avais précisé que je ne savais pas qu'elle se faisait en cacheton,comme je l'avais dit.
Mais voilà "une fiole "de 60,à l'époque il y avait des 80 qui apparemment ne se font plus..... ;)
Tu devrais te rappeler alors de ce goût "orangé" hyper acide sur la fin,ce liquide était d'ordre pâteux dans la bouche... :content79
Les Sub,on dira les 8 parce que ce sont les plus performants c'est aussi un dérivé d'opiacée,de la merdouille.
Et j'ai appris que le Skénan se faisait en 200 mg de nos jours....

De quoi bien "se marrer".... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Autant pour moi Crapul' , la métha de 60 existe bien :icon_winks: ( je vois que tu t'ai bien renseigné sur google image :content36 par contre moi c'est du vécu ) perso je prenais 2 de 40 :?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Moi aussi j'adore google image :
[imagezoom]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... fx6xOoGrHw[/imagezoom]

++++++++++

[imagezoom]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... _OiPqvT7mw[/imagezoom]

= un badtrip pour Sanka

:mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas de soucis Darksider,je me rappelle des 60 surtout mais il y avait des 20 des 40 des 10 et donc des 80.....C'est tout dont je me souviens.

Par contre le Sub quel merdasse...C'est un cacheton qui finit "par tuer",un des seuls qui à l'époque n'avait pas de mentions sur la notice disant que l'utilisation prolongée de ce produit menait à la mort...
Si tu connais la Toxicomanie tu vois ce dont je veux parler...Ceux qui prennent ce traitement pendant des années développent tous le même style de "maladies" sur le long terme,l'es hépatites en têtes d'ailleurs mais pas que.....
Vu que la grande majorité des utilisateurs boivent aussi de l'alcool cette pourriture de cachet finit par défoncer le Foie de façon irrémédiable....... :langue11 Je pourrais aussi parler de l'estomac(système digestif)....

Les autorités sanitaires Françaises laissent ce produit "sur le marché" alors qu'il tue!!!!!!Si si pas la peine de venir me dire quoi que ce soit,je ne suis pas là pour faire chialer mais j'ai une pensée pour ceux du béton qui sont partis à cause du Sub et non pas de la rabla..... :langue11

Le Sub en plus est souvent injecté alors que c'est dangereux(dosage et prépa)...Comme le Skenan.....

Ceux des années 80 se souviendront du Dinintel que l'on collait dans les bières(pour speeder),des Valium,des Tranxen ou encore du Rohypnol qui tristement sera plus tard appelée "la drogue du violeur" etc etc..........

Bref les cachets et la pharmacie c'est pas bon! :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

" Les cachets et la pharmacie ne sont pas bons " : ça je te le fais pas dire ! Perso je suis encore à 10mg de métha même 5 ans après avoir stoppé cette saloperie d'héroine.
En ce qui concerne le Skenan ( une pilule rouge à base de morphine pure) : oui j'ai testé , c'est de la merde aussi !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : " Les cachets et la pharmacie ne sont pas bons " : ça je te le fais pas dire ! Perso je suis encore à 10mg de métha même 5 ans après avoir stoppé cette saloperie d'héroine.
En ce qui concerne le Skenan ( une pilule rouge à base de morphine pure) : oui j'ai testé , c'est de la merde aussi !
Malheureusement tu sais aussi qu'il vaut mieux s'injecter de la morphine base pharmaceutique que de la marron pourrie qui ne fera "rien" et qui en plus fera qu'il faut que tu "tournes" plus vite encore...Question tunes c'est foutu!
Par contre pour décro le "Sken" c'est hardcore,pire que l'héro...Truc de fou.... :shock:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »