La banquise fait en moyenne 30cm de plus qu'en 2012

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: La banquise fait en moyenne 30cm de plus qu'en 2012

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : bien sur que non ce n'est pas la seule cause. attention de ne pas te faire un tour de rein à force d'enfoncer des portes ouvertes :XD:

mais pour défendre la "fiscalité verte" (je n'aime pas ce terme), force est de constater que si aucune incitations financières n'est imposées, les industriels ne font pas d'effort. dans le monde d'aujourd'hui, les recherches ne se font que dans l'optique de gagner du pognon, dans le cas contraire ils n'en ont rien à foutre des évolutions technologiques.
ça a toujours été comme ça.
je rajouterais que l'on ne peux forcer les gens a prendre d'autres solutions si durablement et sur le potentiel,on les a.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A notre décharge, la France serait un des pays les moins pollueurs de toute l’Europe, grâce, et c'est, ce qui est paradoxal, à nos centrales nucléaires, et peut-être en grande partie à cause d'une certaine grosse disparités de nos industries lourdes.. Il ne reste plus que les automobilistes pour être les dindons de la farce ayant la main sur le porte-monnaie, bien sûr. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Ha! ha! ha!, je voudrais voir la tête des catastrophistes, qui prédisaient la fonte totale des glaces polaires d'ici une dizaine d’années .. :hehe:
Voilà l'image que je cherchais à ce propos (oui je sais, vieux motard que jamais ::d )

Image
Ce que vous voyez sur cette carte ne sont pas des observations mais une modélisation c'est à dire une simulation informatique. Et les données collectées par les satellites comme Cryosat et complétées par des mesures réalisées en mer rendent ces modèles de prévisions plus fiables. Plus ces données sont nombreuses, plus nos prévisions sont performantes !

Cette modélisation nous permet d’observer ce recul alarmant de la glace de mer au pôle nord. L’étude du volume des glaces de mer Arctique et Antarctique est primordiale dans l’étude de l’impact du réchauffement climatique sur notre planète. Plus on observera les glaces, mieux on les connaîtra et mieux on pourra prévoir les variations physiques des zones polaires et l’évolution du climat global de notre planète.

Une des conséquences de cette fonte est l’augmentation du niveau des mers. Selon des glaciologues, il monterait d’environ 67 m si le Groenland et l’antarctique fondaient complètement. A l’heure actuelle, plus de 634 millions de personnes, soit 1/8ème de la population mondiale, vivent dans une zone côtière à moins de 10 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

donc en gros elle s’épaissit mais s’étend moins, elle se concentre à un endroit, du coup les courants marin sont modifiés. c'est pas le scénario du film "le jour d'aprés" ça?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sebmbala a écrit : donc en gros elle s’épaissit mais s’étend moins, elle se concentre à un endroit, du coup les courants marin sont modifiés. c'est pas le scénario du film "le jour d'aprés" ça?
Elle s'est épaissie en 2012, mais le gros problème c'est la fonte de la glace "ancienne", beaucoup plus stable que la glace "nouvelle", qui expose à une accélération du rythme de fonte à court terme. Effectivement, ça modifie les courants marins, mais pour l'instant sans incidence notable. L'attention se porte toutefois sur les eaux situées au niveau de l'Islande, qui par un mécanisme de refroidissement et de salinité alimentent les courants de profondeur de l'ensemble des océans du globe.
Comment ce mécanisme sera perturbé par un déficit de glaciation aux pôles ? Quel impact par l'apport d'eau douce lié à la fonte des glaces environnantes ? C'est pour l'instant la grande interrogation des climatologues concernant l'avenir de l'océan (étant acquis pour eux que la fonte totale des glaces polaires aura lieu à moyen terme).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

avec la fonte de la banquise , l'ours polaire ne trouve plus ses moyens de subsistance.

peut-on accepter d'acceuillir ce genre de "migrant" ??

Image
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »