Une caricature de Charlie Hebdo choque le monde..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une caricature de Charlie Hebdo choque le monde..

Message par DKS »

Je ne sais pas s'il y a des musulmans sur ce forum mais si c'est le cas : sache que tu n'es pas Muslin parce que tu manges un " filet o' fish" ...comprenne qui pourra...Inch 'Allah :amen: les gars :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Bien sur qu'il y en a !
Des hommes, des femmes, des lecteurs seuls et d'autres qui postent.
Il y en a même qui sont tellement musulmans qu'ils ne peuvent pas écrire 'Dieu', écrivent D'ieu, d ieu...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Je pense qu'il est nécessaire de mettre des limites pour ne pas verser dans l'outrancier. Il est impératif que la liberté d'expression ait des limites, surtout à l'époque actuelle car je trouve insensé, gravissime de mettre de l'huile sur le feu de façon aussi inconséquente.

Ceux qui ont péri lors de l'attentat "charlie hebdo" ont agi en toute connaissance de cause et ils savaient que la prise de risques était grande mais ils l'ont fait quand même, au nom de la liberté d'expression telle qu'ils la concevaient.

Désapprouvant leur façon de faire et leur mode de pensée, je n'achetais jamais leurs publications mais je considère que chacun est libre d'agir à sa guise, à ses risques et périls parfois.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Colombeline a écrit : Je pense qu'il est nécessaire de mettre des limites pour ne pas verser dans l'outrancier. Il est impératif que la liberté d'expression ait des limites, surtout à l'époque actuelle car je trouve insensé, gravissime de mettre de l'huile sur le feu de façon aussi inconséquente.

Ceux qui ont péri lors de l'attentat "charlie hebdo" ont agi en toute connaissance de cause et ils savaient que la prise de risques était grande mais ils l'ont fait quand même, au nom de la liberté d'expression telle qu'ils la concevaient.

Désapprouvant leur façon de faire et leur mode de pensée, je n'achetais jamais leurs publications mais je considère que chacun est libre d'agir à sa guise, à ses risques et périls parfois.
Mais les limites sont connues!! CELLE DE LA LOI!
et Charlie Hebdo a déjà été condamné par la justice, inutile d'appeler des Ayatollah (auto proclamé) pour nous expliquer ce qui est acceptable ou non!
la loi, toute la loi, rien que la loi!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
Kelenner a écrit : Le dessin est excellent, tout est résumé dedans. Ceux qui n'arrivent pas à piger la portée politique d'un tel dessin satirique, qui en dit plus long que tous les discours pseudo-compassionnels lénifiants qu'on entend à longueur de temps, ne devraient même pas avoir le droit de s'exprimer. Il n'est bien entendu aucunement question de se moquer du pauvre gamin.
Là, je suis entièrement d'accords avec toi, mais tu convaincra jamais les pleureuses, qui en plus, détestent Charlie..
Je crains quand même qu'ils aient fait un peu fort, mais bon, ils restent fidèles à leur ligne, sinon ils ne seraient plus Charlie.. :)
La provocation entrenne le radicalisme, en ca Charlie Hebdo est tout aussi dangereux que Daesh
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit :
Là, je suis entièrement d'accords avec toi, mais tu convaincra jamais les pleureuses, qui en plus, détestent Charlie..
Je crains quand même qu'ils aient fait un peu fort, mais bon, ils restent fidèles à leur ligne, sinon ils ne seraient plus Charlie.. :)
La provocation entrenne le radicalisme, en ca Charlie Hebdo est tout aussi dangereux que Daesh
Mais bien sûr... :content85
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Mais bien sûr... :content85
Argumentation??????
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ha c'est sure que si on est choqué par ça je comprend qu'on puisse être choqué par l'humour de Desproges, DIeudonné, Coluche et autre Stephane Guillon...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

NSC a écrit :
Lion blanc a écrit :
Par chance, certaines conneries n'engagent que ceux qui les écrivent... (et je sais de quoi je parle)
Mais la! toute choses étant égale par ailleurs ... blablabla ... tous ce vaut ... et tout est compréhensible, excusable, ....

je rappelle que d'un coté on a des assassins fanatisés et de l'autre coté, leurs victimes !!
il ne faudrait pas tous mélanger, à cause de quelques susceptibilité 'chatouillé' (voir même tourné en ridicule!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Là encore, on ne peut quand même comparer tout et n'importe quoi, et notamment des dessins avec les agissements de ces Fous de Dieu... :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

PascalL a écrit :je rappelle que d'un coté on a des assassins fanatisés et de l'autre coté, leurs victimes !!
Justement !!! Sachant qu'on a affaire à des déshumanisés fanatiques endoctrinés assassins machines à tuer sans état d'âme et j'en passe et des meilleures, je trouve insensé de verser dans la provocation outrancière afin d'exacerber leur folie
meurtrière !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Colombeline a écrit :
PascalL a écrit :je rappelle que d'un coté on a des assassins fanatisés et de l'autre coté, leurs victimes !!
Justement !!! Sachant qu'on a affaire à des déshumanisés fanatiques endoctrinés assassins machines à tuer sans état d'âme et j'en passe et des meilleures, je trouve insensé de verser dans la provocation outrancière afin d'exacerber leur folie
meurtrière !
C'est vrai, on devrait les laisser tranquille, on devrait même s'égorger nous-mêmes pour leur faciliter la tâche. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Là encore, on ne peut quand même comparer tout et n'importe quoi, et notamment des dessins avec les agissements de ces Fous de Dieu... :shock:
Un dessin ou des mots peuvent etre le declic a des agissements fous.
Il est possible de dennoncer le cynisme d'une societe de consomation ou la pensee debile d'une religion sans pour autant en insulter les principes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Jarod1 a écrit : Là encore, on ne peut quand même comparer tout et n'importe quoi, et notamment des dessins avec les agissements de ces Fous de Dieu... :shock:
Un dessin ou des mots peuvent etre le declic a des agissements fous.
Il est possible de dennoncer le cynisme d'une societe de consomation ou la pensee debile d'une religion sans pour autant en insulter les principes.
TOUT peut être le déclic d'un agissement fou. C'est bien le propre de la folie que d'avoir un comportement échappant à la raison.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Stounk a écrit : TOUT peut être le déclic d'un agissement fou. C'est bien le propre de la folie que d'avoir un comportement échappant à la raison.
+1 c'est clairement vrai sur le principe.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »