Stounk a écrit : NSC a écrit :
Quand tu embauche une personne, tu cherhce tous le temps a recruter le meilleur.
Comparaison qui n'a rien à voir avec le sujet. On n'a aucun besoin de compétition dans l'éducation, au moins jusqu'au bac.
Bien sûr que si Stounk .. c'est un entrainement ..
découvrir à 18 ans que tu es un cancre ça te fait un choc non ?? tu vas en vouloir à ceux qui ne t'ont pas boosté
je me souviens d'une élève que j'ai revue 5 ou 6 ans apres le bac
elle était mauvaise élève mais bon par démagogie elle était passée de classe en classe . elle persuadée qu'elle etait une bonne élève elle a envisagé des études difficiles .. et raté sur toute la ligne
elle était en colère après le système et m'a dit :
j'en veux au lycée !!! qui m'a fait croire qu'en ne travaillant pas bcp on arrivait .. j'ai perdu du temps je ne voyais pas ce qui se passait , je ne fichais rien . Il fallait m'obliger à redoubler !! A cause de ça j'ai perdu des années à essayer de faire des études qui ne me convenaient pas - je n'avais pas assez de bases de l'école . j'ai la haine des profs qui m'ont caché la réalité
histoire véridique et cerise sur le gâteau vous savez quoi ?? elle m'a dit qu'elle votait Mlepen pour mettre un coup de pied ds tout ce système hypocrite .. et oui ...la fouteuse de rien et de m** en cours - s'est retournée contre ses maîtres trop laxistes
je ne me suis pas sentie visée .. j'étais la seule prof qui voulais la faire redoubler en 1º -on m'a assez critiquée à l'époque !