Accusée du meurtre de sa fille handicapée
- Egotripist
- Posteur Experimente

Re: Accusée du meurtre de sa fille handicapée
Je pense que ca remet encore sur la table la question de l'euthanasie.
C'est dommage que cette mère ait du tuer de ses propres mains sa fille, et j'imagine le sentiment de détresse qu'à du ressentir l'enfant à defaut peut être de comprendre ce qui se passe.
La question que je me pose est la suivante y'a t il un "état" dans lequel la vie n'est plus supportable objectivement et mériterait qu'on y mette fin ?
C'est dommage que cette mère ait du tuer de ses propres mains sa fille, et j'imagine le sentiment de détresse qu'à du ressentir l'enfant à defaut peut être de comprendre ce qui se passe.
La question que je me pose est la suivante y'a t il un "état" dans lequel la vie n'est plus supportable objectivement et mériterait qu'on y mette fin ?
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
La fille agonisante aura t-elle pardonné à sa mère ? Nous ne le saurons jamais.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

"La question que je me pose est la suivante y'a t il un "état" dans lequel la vie n'est plus supportable objectivement et mériterait qu'on y mette fin ?"
C'est bien une des grandes questions humaines (éthique) actuelle.
Médicalement, il y a des réponses face aux souffrances d'une personne, avec le maximum de précautions pour être à peu près sûr de prendre la 'meilleure' décision, et ce, le plus souvent en accord avec la famille.
Mais c'est compliqué.
Médicalement, il y a des réponses face aux souffrances d'une personne, avec le maximum de précautions pour être à peu près sûr de prendre la 'meilleure' décision, et ce, le plus souvent en accord avec la famille.
Mais c'est compliqué.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Egotripist
- Posteur Experimente

Mais le problème dans le cas présent , c'est que c'était pas une souffrance physiologique mais bien une souffrance causée par son état, et médicalement je vois pas trop ce qui est possible dans de tel cas ...hulneb a écrit : "La question que je me pose est la suivante y'a t il un "état" dans lequel la vie n'est plus supportable objectivement et mériterait qu'on y mette fin ?"
Mais c'est compliqué.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est bien ce que je pensais tant mieux pour toi.hulneb a écrit :Oui JarodJarod1 a écrit : Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. .![]()
![]()
Georges, il est vrai que sur le coup, tu aurais pu utiliser une autre formulation![]()
Non, je n'ai pas d'enfant handicapé.
C'est quelque chose que je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

IdemGEORGES a écrit : C'est bien ce que je pensais tant mieux pour toi.
C'est quelque chose que je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Cette mère a étranglé son enfant... étranglé !!!Kelenner a écrit :un meurtre reste un meurtre.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Pas de souffrance physiologique ? Là , pas sûr, je ne connais pas les douleurs corporelles qu'avait Méline.Egotripist a écrit : Mais le problème dans le cas présent , c'est que c'était pas une souffrance physiologique mais bien une souffrance causée par son état, et médicalement je vois pas trop ce qui est possible dans de tel cas ...
Un handicap moteur cérébral apporte souvent des douleurs physiques, résultat de la spasticité par exemple. Un truc simple, mais très pénible, méconnu : il fait un peu chaud, tu es dans une coquille attachée à un fauteuil roulant, hé bien tu peux transpirer beaucoup, sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Un lien pour avoir un aperçu :
http://www.imc.apf.asso.fr/spip.php?article119
Et que dire de l'aspect psychologique qu'entraîne tout ça : image de soi, sexualité, conscience de la dépendance pour les actes quotidiens.
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Allez pour 'détendre' un peu...
Connaissez-vous un point commun entre une personne infirme motrice cérébrale et Nabila ?
(non, ça ne se passe pas dans le cerveau)
Connaissez-vous un point commun entre une personne infirme motrice cérébrale et Nabila ?
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
DKS
- Posteur Titanesque

GEORGES ??? ...tu me gonfles : DIS MOI CE QUE TU SAIS JE TE DIRAI CE QUE TU IGNORES . TA MEDIOCRITE DOMINE. PRENDS UN LIVRE APRES CHAQUE POST APPRENDS A LIRE ENTRE MES LIGNES.SI TU VEUX JOUER LES PURISTES , PARLE EN LATIN. T'AVANCES A RIEN . VOILA POURQUOI JE COUPE TES POSTS AVANT LA FIN .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ça en dit long sur la souffrance accumulé !Colombeline a écrit :Cette mère a étranglé son enfant... étranglé !!!Kelenner a écrit :un meurtre reste un meurtre.
- VERNON
- Fan d'Inter

Nabila croit que le fauteuil roulant est une nouvelle marque de voiturehulneb a écrit : Allez pour 'détendre' un peu...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
DKS
- Posteur Titanesque

Nabila n'est peut être pas très cultivée mais elle est bcp plus maline que tu crois...VERNON a écrit :Nabila croit que le fauteuil roulant est une nouvelle marque de voiturehulneb a écrit : Allez pour 'détendre' un peu...
dans le salon détente, il y a un sujet ouvert sur Nabilla, merci de ne pas polluer ce sujet d'actualité.
la modération.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

message Hors-Sujet supprimé
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Ah, je me garderai bien de juger cette femme. J'ignore sa souffrance, le handicap de sa fille. Je me garderai aussi de porter un jugement sur le verdict. 5 ans assortis du sursis. Acquitator sur ce coup n'a pas réussi. Font ils appel ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.