Accusée du meurtre de sa fille handicapée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Accusée du meurtre de sa fille handicapée

Message par Stounk »

Méline avait 8 ans. Elle était lourdement handicapée, ne parlait pas, portait des couches, marchait mal avec une attelle à chaque jambe, et son dos ne tenait droit que cadenassé dans un corset fermé par des boulons. Le 22 août 2010, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), sa mère Laurence l’a étranglée dans son lit avec une écharpe, après avoir dissimulé son visage sous un oreiller. Puis elle a essuyé le sang qui coulait du nez de l’enfant, l’a changée, vêtue d’une jolie robe. Elle a posé une croix en bois sur son torse et disposé autour de son corps sans vie ses peluches préférées.

Quand les secours sont arrivés à la maison, le lendemain matin, alertés par la grand-mère de Méline, Laurence Nait Kaoudjt reposait, à demi consciente, aux côtés de sa fille. Elle avait avalé du Lexomil et tenté de s’ouvrir les veines. Sur une table de nuit, une enveloppe adressée « aux personnes qui me trouveront » contenait des instructions pour les obsèques. Les vêtements choisis pour l’incinération étaient disposés juste à côté. Dans un secrétaire, une autre lettre à laquelle elle avait épinglé la carte de visite du notaire, renfermait son testament, par lequel elle léguait à sa mère la maison qu’elle avait achetée, six mois plus tôt, à Saint-Malo.

Cinq ans ont passé. Laurence Nait Kaoudjt comparaissait lundi 14 septembre devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à Rennes sous l’accusation de meurtre.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... B1Z32Hi.99

Au-delà du fait divers, je m'interroge. Comment juger cette affaire ? Difficile d'imaginer le quotidien de cette personne. Difficile d'élever un enfant très handicapé dans notre pays. Difficile de juger. Alors quoi : perpétuité, clémence ?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Accusée du meurtre de sa fille handicapée

Message par gemmill »

concernant les handicapés , il faudra bien un jour trancher définitivement la question:

soit , ils sont a la pleine charge de l'état , et dans ce cas la la famille ne peut avoir qu'un seul avis consultatif.

soit , ils sont a la pleine charge des familles , et dans ce cas la , la justice n'a plus a venir se méler des décisions prises , voire des actes accomplis.

pour ma part , j'ABSOUT cette mére de famille.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.........Prunelle ferme tes yeux et pense a cette phrase ( accusée du meurtre de sa fille handicapée.)....as tu des images représentatives du chagrin ,de la peine de cette mère...que lui dirais tu face a face ?
Aucun mot ne sortirait ;les larmes couleraient sur mon visage,et je la prendrais très fort dans mes bras....doucement a l'oreille je lui dirais.....vous deviez avoir avec votre princesse :amour88 :amour88 une telle force qui vous unissait toute les deux ,la même que j'ai avec ma jolie poupée ,oui moi aussi , oui je suis la même maman que vous avec la même vie.. oui je sais ,je sais je sais
Parfois l'angoisse est telle ,que furtivement il m'arrive moi aussi de penser que seule une délivrance ,pourrait mettre fin a ce profond chagrin surtout :
lorsque j'envisage cette séparation que sera ma fin.......
...Cette maman doit être relaxée le plus vite possible avec comme accompagnement une prise en charge médicalisée... :amour88 .
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit : .........Prunelle ferme tes yeux et pense a cette phrase ( accusée du meurtre de sa fille handicapée.)....as tu des images représentatives du chagrin ,de la peine de cette mère...que lui dirais tu face a face ?
Aucun mot ne sortirait ;les larmes couleraient sur mon visage,et je la prendrais très fort dans mes bras....doucement a l'oreille je lui dirais.....vous deviez avoir avec votre princesse :amour88 :amour88 une telle force qui vous unissait toute les deux ,la même que j'ai avec ma jolie poupée ,oui moi aussi , oui je suis la même maman que vous avec la même vie.. oui je sais ,je sais je sais
Parfois l'angoisse est telle ,que furtivement il m'arrive moi aussi de penser que seule une délivrance ,pourrait mettre fin a ce profond chagrin surtout :
...Cette maman doit être relaxée le plus vite possible avec comme accompagnement une prise en charge médicalisée... :amour88 .
J'ai horreur de ce sentimentalisme dégoulinant.
Prunelle, tu es sous l'emprise de tes émotions. C'est mauvais.
Il faut contrôler ses émotions, car elles nous empêchent de voir clairement les faits.
Cette enfant était physiquement handicapée mais relis l'article, où est-il écrit qu'elle était mentalement handicapée ?
Cela replace ce crime dans une autre perspective.
La mère ne supportait plus l'handicap physique de sa fille mais si on considère que sa fille était intellectuellement normale, que pensait sa fille de son propre handicap ?
Et à 8 ans, un enfant peut-il prendre la décision d'en finir avec la vie ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, je me garde bien de juger, je n'ai heureusement pas eu à vivre un enfer comme cette femme..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Moi, je me garde bien de juger, je n'ai heureusement pas eu à vivre un enfer comme cette femme..
Cette femme passe en cours d'assises.
Il y aura un jury populaire. Des gens ordinaires qui devront la juger.
Mais je suis comme toi, je n'aimerais pas faire partie du jury.
Un criminel, super salaud, aucune circonstance atténuante, ça c'est facile. Pas d'état d'âme. On lui colle le max. Et on peut dormir sur ces 2 oreilles. Mais il y a des situations bien plus difficiles à juger ...
Néanmoins, heureusement, les magistrats professionnels vont aider le jury populaire, à voir les faits, les circonstances atténuantes, etc.. sans tomber dans l'émotion excessive.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
prunelle a écrit : .........Prunelle ferme tes yeux et pense a cette phrase ( accusée du meurtre de sa fille handicapée.)....as tu des images représentatives du chagrin ,de la peine de cette mère...que lui dirais tu face a face ?
J'ai horreur de ce sentimentalisme dégoulinant.
Prunelle, tu es sous l'emprise de tes émotions. C'est mauvais.
Il faut contrôler ses émotions, car elles nous empêchent de voir clairement les faits.
Cette enfant était physiquement handicapée mais relis l'article, où est-il écrit qu'elle était mentalement handicapée ?
Cela replace ce crime dans une autre perspective.
La mère ne supportait plus l'handicap physique de sa fille mais si on considère que sa fille était intellectuellement normale, que pensait sa fille de son propre handicap ?
Et à 8 ans, un enfant peut-il prendre la décision d'en finir avec la vie ?

Victor fallait il en plus dans l'article signifier que cette enfant était mentalement handicapée,,?
Toute personne concernée peut en un instant se mettre a la place de cette maman. pas besoin de plus d'explications.....cette petite fille de huit ans ne communiquais pas verbalement , cela est un véritable soucis pour trouver un aidant pour remplacer une maman...je le vis au quotidien....dans la majorité des cas une atteinte mentale a pour conséquence un manque de langage ...
Il faut que tu saches aussi ,que les mamans d'enfants atteints de handicap sont les championnes pour contrôler leurs émotions
En cela elles peuvent donner des leçons à bien des personnes qui sont stressées pour peu de chose.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On élimine bien, et en toute légalité, les enfants qui arrivent trop tôt, ou trop tard, ou "par accident" (de bite et sans capote).

Ce qui n'absout pas cette mère bien sûr.

Mais c'est comme ça, y a les chtis contre les marseillais, et tout le reste.

Je vomis. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Victor,
Méline était handicapée motrice ET cérébrale. Lourdement handicapée, est-il écrit, sans autre précisions (dont personnellement je n'ai pas besoin ni envie). Cela peut entraîner des séquelles diverses, variées, mais si elle pouvait (au conditionnel) être consciente de son état, son jugement était forcément altéré par ces faits, en plus de son jeune âge.

Je rejoint en partie l'avis de Gemmil, en remarquant la responsabilité énorme, mais le choix si difficile des parents voulant, ou pas, garder un enfant, son enfant, dont les médecins annoncent le handicap et les problèmes qui vont se poser.
Les parents qui font le choix de la vie ne doivent pas se reposer au-delà d'un certain stade sur la société comme je le vois trop souvent pour élever la chair de leur chair.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : On élimine bien, et en toute légalité, les enfants qui arrivent trop tôt, ou trop tard, ou "par accident" (de bite et sans capote).

Ce qui n'absout pas cette mère bien sûr.

Mais c'est comme ça, y a les chtis contre les marseillais, et tout le reste.

Je vomis. :lol:
il serait bon de ne pas confondre un enfant et un fœtus , ça na rien a voir .

quand au fond de cette histoire , je me garderais bien de juger car ne connaissant pas tout les tenant et la aboutissant de l histoire et n ayant pas eu a vivre heureusement pour moi l enfer quotidien qu a vécu cette mère .

je peut juste regretté qu on mette pas plus de moyen pour aidé ses familles et ses enfants . mais bon la priorité des gens c est de payer moins d impôt pas que la société marche mieux ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Rananen a écrit :il serait bon de ne pas confondre un enfant et un fœtus , ça na rien a voir .

quand au fond de cette histoire , je me garderais bien de jugercar ne connaissant pas tout les tenant et la aboutissant de l histoire et n ayant pas eu a vivre heureusement pour moi l enfer quotidien qu a vécu cette mère .

je peut juste regretté qu on mette pas plus de moyen pour aidé ses familles et ses enfants . mais bon la priorité des gens c est de payer moins d impôt pas que la société marche mieux ...
:super: pour une fois je suis totalement d'accord avec toi .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je n'aimerais vraiment pas avoir à faire partie du jury, mais un meurtre reste un meurtre.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : Je n'aimerais vraiment pas avoir à faire partie du jury, mais un meurtre reste un meurtre.

5 ans avec sursit, c'est réglo (enfin je pense)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Non, l'assassinat de sang-froid d'un môme mérite de la prison ferme, je ne vois pas comment on peut faire l'impasse dessus. Ce serait un très mauvais signal à envoyer, même si bien sûr il faut tenir compte des circonstances dramatiques.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Parmi tous les censeurs présents sur ce thème qui a déjà eu affaire à un enfant handicapé moteur et cérébrale ?
Surtout quand les institutions censées vous apporter le soutient médical nécessaire font la sourde oreille.
Modifié en dernier par GEORGES le 15 septembre 2015 22:09, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »