Ginseng a écrit :C'est un fait, ces derniers temps la France se plombe pour faire plaisir aux USA. Par exemple les Mistrals ou l'embargo Russe, qui est bien plus problématique économiquement pour la France que pour la Russie, et ça profite aux USA. Ils nous obligent à rentrer en conflit avec la Russie afin d'affaiblir les deux, seulement dans leurs intérêts. Pas besoin d'illuminatis, les USA défendent leurs intérêts, c'est bien, le problème c'est que la France défend l'intérêt des USA également, ce qui est problématique.Crapulax a écrit :
Sans dec les gars c'est quand le moment ou l'on arrêtera d'entendre parler des USA à chaque fois?J'ai l'impression que c'est une sorte de "chasse aux sorcières" ou une "mode" que de cibler les USA sans arrêt...Bien entendu ils sont responsables de certaines choses mais pas de tout....
Quand ce ne sont pas les Francs Maçons ce sont les Illuminatis et ainsi de suite......Plein le dos d'entendre des gens se prendrent pour des pourfendeurs ou des justiciers....
Ca gave ces conneries à force et surtout ça biaise énormément de débats...
Il me semble qu'il ne faut pas confondre Lobbys qui font partis intégrantes de la vie politique des Pays,c'est aussi ça l'économie de marché et responsabilités Mondiales......
Tu me parles de la France qui défend les intérêts des USA je te répondrais l'inverse fut réciproque.
Je n'ai pas la mémoire courte,je suis d'un génération ou les 2 blocs se faisaient faces et je remercierais toujours les USA pour nous avoir "sponsorisés" à l'Ouest,de nous avoir influencer..Je ne parle pas d'économie je parle d'évolution matérielle par exemple....
J'aurai sûrement vécu différemment et moins bien,l'Histoire nous l'a prouvée que si j'avais été de l'autre côté du Mur c'est clair.
D'ailleurs n'êtes vous pas les premiers à dire à tout bout de chants "c'était mieux avant"......
Bin avant c'était merci les USA de nous avoir fait profiter de beaucoup de choses pour que la France ne reste pas à la traine dans son développement........
Et ne venez pas me parler du Vietnam ou encore de l'Irak ou de Roosvelt qui ne pouvait pas sentir pas De Gaulle et j'en passe......C'est un autre sujet mais des casseroles au cul tous les Pays en ont,certains plus que d'autres....