Et vous que faites vous ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et vous que faites vous ?

Message par Allora »

Souvent j'achète un sándwich et un coca ou une bière quand je vois un SDF près du supermarché
ou des gâteaux si la boulangerie est plus proche ..
j'offre 2 ou 3 clops que je prends ds mon paquet.

moi non plus je ne donne plus aux Roms.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ecoute miss colombinnette ;) Et là je vais être sérieux avec toi pour une fois : tu trop gentille , je dirai pas naive mais bon . Ce que tu racontes c'est aberrant . Tu aurai due lui mettre un gros coup boule et lui dire d'aller se faire mettre . Perso je lui aurai démonter sa gueule :combat208
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Je n'use jamais de violence car ça ne mène à rien de bon et c'est le plus mauvais moyen lorsque l'on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un ou qu'on veut lui faire entendre raison.

J'ai exprimé à ce type ma désapprobation et du coup, ne lui ai rien donné du tout. Lorsque je me suis éloignée d'un pas vif, j'ai l'ai surveillé du coin de l'oeil, craignant qu'il ne m'attaque par derrière mais il n'en fit rien.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

"Lui faire entendre raison " ?? Tu plaisantes là , rassures moi ! Ce genre de personnes n'ont justement aucune raison de t'entendre.
Tu aurai due lui mettre un bon coup de genou ou je pense :combat141
Je t'assures que dans certains il faut savoir se faire respecter et utiliser la violence sinon tu deviens une victime qu'on écrase comme un cafard .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Parfois je donne une pièce .

A Dunkerque , il y avait une vraie organisation de mendicité ; On retrouvait des mendiants près des distributeurs de billets de banque Ils se relayaient toutes les 2 heures . Le " chef " ( du moins , c'est qu'il me semblait ) organisait la rotation : toi devant le Crédit Lyonnais durant 2 heures , toi devant la Société Générale ....

Au " chef " qui devait être âgé de 25 ans et paraissait en bonne santé ( bizarre pour un crève-la-faim) qualifiait tous ceux qui passaient devant lui d'un éternel : " ça va ! bourgeois " . Chacun sa méthode de persuasion.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Colombeline a écrit : Je n'use jamais de violence car ça ne mène à rien de bon et c'est le plus mauvais moyen lorsque l'on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un ou qu'on veut lui faire entendre raison.

J'ai exprimé à ce type ma désapprobation et du coup, ne lui ai rien donné du tout. Lorsque je me suis éloignée d'un pas vif, j'ai l'ai surveillé du coin de l'oeil, craignant qu'il ne m'attaque par derrière mais il n'en fit rien.
Nos grands-mère nous ont trop souvent dit : "Fais du bien à un vilain, et il te fait dans la main".. :odieux1:
Avaient-elles raison ou bien tord, nos mémés ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Darksider a écrit :Tu aurais du lui mettre un bon coup de genou ou je pense.
Il aurait eu droit à un bon coup d'genou où tu penses si ces intentions avaient été de cette nature-là ! X(
Darksider a écrit :il faut savoir se faire respecter et utiliser la violence.
Rassure-toi, je sais me faire respecter et ce, sans avoir à utiliser la violence qui me répugne.

Pas question d'aller contre ma nature et contre mes principes pour dégringoler au vil niveau des agressifs et des malfaisants de tous poils ! :nonon:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

error
Modifié en dernier par oscar le 19 septembre 2015 15:46, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Je donnerais bien, mais mes poches sont trop remplies, je n'arrive plus à y glisser la main pour extraire quelques pièces.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »