Crapulax a écrit : Stounk a écrit :
Pourquoi pas, on peut aussi voir ça dans l'autre sens : des métiers débiles vont disparaître (caissière, guichetier, etc) et ça va plus vite pour les usagers, on n'a pas à se déplacer pour tout et n'importe quoi grâce aux mails et aux portables, les gamins qui jouent aux jeux vidéos le font en réseau et sont tout sauf seuls, ils sont au contraire tout le temps connectés les uns aux autres (ce qui ne les empêche nullement de sortir faire du sport), on n'est pas obligé d'aller courir en ville dès qu'on veut acheter le moindre petit truc et de se taper les bouchons, la place de parking à trouver, etc (en plus de la pollution occasionnée)
Je ne dis pas que tout est rose, mais de là à dresser un tableau hyper noir...

Je sais bien mais prenons la jeunesse par exemple...D'ou n'auraient ils pas la santé pour aller voir leurs potes plutôt que de s'envoyer des centaines de sms?
Avoir une personne en face de soit c'est quand même mieux que de rester devant un écran de téléphone qui lui n'a rien d'humain.
Gagner du temps?Mais lorsqu'on est jeunes le temps on en a....Ils voient leurs potes la journée mais une fois éloignés ils parlent par messages?

C'est quoi ce délire?Ne serait ce pas plutôt du Flood,genre truc inutile mais qui te déconnectes de la vie tout de même.....
Puis être avec ses potes c'est réellement les connaitre,c'est ce qui fait aussi les "histoires" qui peut arriver en bande mais qui n'arriveront jamais si le gamin a le cul vissé dans le canapé pour répondre à son pote au téléphone.
Tu me dis qu'ils jouent en réseaux seuls mais qu'ils sont donc connectés les uns aux autres...Bin je trouve ça d'une affligeante tristesse...le virtuel n'est pas le réel et tes potes si tu dois en avoir c'est aussi pour t'épauler et être là si tu dérailles ou que tu pars en sucette....Ce ne sont pas des gens qui jouent avec toi à des kilomètres qui te feront t'épanouir,au contraire vu que tout le monde a le même point commun....C'est aussi par le jeu que l'on laisse passer la vie réelle,je ne trouve pas ça bien.
Pourquoi courir en ville?Faut prendre le temps d'aller faire les courses,le temps de regarder,de se "promener",de "se détendre" voir de flâner un peu.....Dehors ça fait du bien,ok c'est pollué chez certains dans leurs villes bin justement,allez faire un tour à la campagne,c'est bien aussi la campagne....
Je comprends que l'on ne voient pas les choses de la même façon,pas de soucis.
Mais pour ce qui est de la sociabilisation et de la motivation des centres d'intérêts divers pour les jeunes l'évolution fait régresser la pensée et réduit ce que j'appellerais la "fibre Humaniste",malheureusement.
Quelques parents de nos jours ont trouvé un intérêt bénéfique à la haute technologie......La "machine" s'occupe des enfants....
Le sport c'est bon pour le corps et l'esprit.....(Une partie de foot à l'arrache avec les potes c'est mille fois meilleur qu'un jeu de foot sur console....)
Pour finir le virtuel n'est pas la vie,rien ne remplacera l'échange humain.
