Quel est le plus grand obstacle à votre foi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: Quel est le plus grand obstacle à votre foi?

Message par Colombeline »

Ce que je trouve terrifiant c'est la virulence, l'agressivité et l'irrespect dont font montre certains athées que je qualifie d'extrémistes. Certains ne seraient-ils pas tout à fait capables de persécuter des chrétiens et autres croyants ? Je ne demande qu'à être rassurée à ce sujet, n'ignorant pas que la haine peut mener à la folie meurtrière.
PascalL a écrit :
Colombeline a écrit : Les extrémistes athées me terrifient tout autant que les extrémistes de n'importe quelle religion !...
:mdr3: le ridicule ne tue pas ...
Ridicule à vos yeux je suis et vous vous tordez de rire en me lisant ? Dommage mais très honnêtement, peu me chaut.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pascal tu vas vite redescendre avec Miss Colombine . Tu serai mon voisin de palier , t'aurai des surprises , rataï
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La Foi ne se commande pas, on l'a ou pas, moi, je ne l'ai pas mais je respecte ceux qui l'ont, jusqu'au moment bien sûr où ils nous cassent les roubignoles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Colombeline a écrit : Ah et donc ce dont vous parlez suffit à expliquer le culte marial et la déification dont elle est l'objet ? :roll:

Il me semblait pourtant que le Christ avait enseigné la seule et unique prière, LA prière que le chrétien devait utiliser pour s'adresser à Dieu et que le premier des Commandements était celui-ci : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée".
déjà un dieu qui cherche a être vénéré méritent il vraiment qu on le vénèrent ! la réponse est clairement non .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Rananen a écrit : la vrai bonne question est :

quel est l obstacle a vote évolution qui vous rendrais capable de vivre sans des dieu inventé ?
J'ai posé la question à mon chien, il ne sait pas mais il a aboyé qui donnait sans langue au chat!
soyons sérieux dans les nombreuses conneries... On n'a aucune preuve que dieu existe...
Cela ne change en rien a notre vie...si c'est prendre la tête bêtement!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Rananen a écrit :
déjà un dieu qui cherche a être vénéré méritent il vraiment qu on le vénèrent ! la réponse est clairement non .
On pourrait trouver sans trop se fouler au moins une bonne centaine d'arguments pour démonter les religions monothéistes mais j'aime bien celui-là. Un Dieu omniscient et d'une sagesse infinie qui demande à être vénéré comme un enfant-roi de 4 ans, c'est assez paradoxal quand même.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

oscar a écrit :
Rananen a écrit : la vrai bonne question est :

quel est l obstacle a vote évolution qui vous rendrais capable de vivre sans des dieu inventé ?
J'ai posé la question à mon chien, il ne sait pas mais il a aboyé qui donnait sans langue au chat!
soyons sérieux dans les nombreuses conneries... On n'a aucune preuve que dieu existe...
Qu'est-ce que tu peut rabacher RAbACHER rabacherRABACHER RABACHER RABACHER RABACHER et RABACHER sur la non existence de Dieu . T'es grave !!! C'est au moins ton 100eme post sur ce thème .
Comment t'es saoulant grave , mec :icon_winks:
Lache leur la grappe aux Croyants .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Colombeline a écrit : Les extrémistes athées me terrifient tout autant que les extrémistes de n'importe quelle religion !...
Parce que ne pas croire en dieu , c'est être extrémiste ? il doit en avoir beaucoup.

TOUTES les religions me font gerber : je n'ai jamais cassé les pieds à un croyant dans ma famille ; en revanche , pas de réciproque.

https://www.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Jarod1 a écrit : La Foi ne se commande pas, on l'a ou pas, moi, je ne l'ai pas mais je respecte ceux qui l'ont (...)
Eh bien tu vois moi je l'ai, c'est ainsi et pas autrement et d'aussi loin qu'il m'en souvienne je l'ai toujours eue mais je respecte ceux qui ne l'ont pas.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

VERNON a écrit :
Colombeline a écrit : Les extrémistes athées me terrifient tout autant que les extrémistes de n'importe quelle religion.
Parce que ne pas croire en dieu, c'est être extrémiste ?
Où ai-je écrit cela ???
Si tu avais lu attentivement mes écrits, tu aurais lu ceci :
"ce que je trouve terrifiant c'est la virulence, l'agressivité et l'irrespect dont font montre certains athées que je qualifie d'extrémistes. Certains ne seraient-ils pas tout à fait capables de persécuter des chrétiens et autres croyants ? Je ne demande qu'à être rassurée à ce sujet, n'ignorant pas que la haine peut mener à la folie meurtrière".
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Colombeline a écrit : Ce que je trouve terrifiant c'est la virulence, l'agressivité et l'irrespect dont font montre certains athées que je qualifie d'extrémistes. Certains ne seraient-ils pas tout à fait capables de persécuter des chrétiens et autres croyants ? Je ne demande qu'à être rassurée à ce sujet, n'ignorant pas que la haine peut mener à la folie meurtrière.
PascalL a écrit :
:mdr3: le ridicule ne tue pas ...
Ridicule à vos yeux je suis et vous vous tordez de rire en me lisant ? Dommage mais très honnêtement, peu me chaut.
sauf que les athées eux ne dresse pas de buché et ne décapite pas !

si les croyants avait une once de la mesure qu on les athées le monde serait en paix !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Rananen a écrit :

si les croyants avait une once de la mesure qu on les athées le monde serait en paix !
Tu oublies le comité de salut public qui faisait tomber les têtes des catholiques sans vergogne, même celle de Danton qui voulait entre autre la croyance à ceux qui voulaient croire
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Labrecche a écrit :
Rananen a écrit :

Tu oublies le comité de salut public qui faisait tomber les têtes des catholiques sans vergogne, même celle de Danton qui voulait entre autre la croyance à ceux qui voulaient croire
seulement les complice des tyran qui opprimer le peuple !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Darksider a écrit :
oscar a écrit :
Qu'est-ce que tu peut rabacher RAbACHER rabacherRABACHER RABACHER RABACHER RABACHER et RABACHER sur la non existence de Dieu . T'es grave !!! C'est au moins ton 100eme post sur ce thème .
Comment t'es saoulant grave , mec :icon_winks:
Lache leur la grappe aux Croyants .
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Rananen a écrit :
Labrecche a écrit :
seulement les complice des tyran qui opprimer le peuple !
Parce que le paysan vendéen qui voulait continuer à prier dans son coin était un tyran
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »