l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: l 'islam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?

Message par Fonck1 »

loghan a écrit :
Galaxi a écrit : On voit ça dans les pays comme l'Afghanistan, l'Iran, et bien d'autres où il y quelques dizaines d'années les femmes étaient libres, aujourd'hui elles portent la burqa !
Parfois j'envie la naïveté de certains ...
:+1 ;)
ah bon? vous avez des sources?

parce que depuis que je suis né,ces dictatures politico-coraniques d'asservissement de bougres illettrés sont comme cela.
si ils étaient instruit un tout petit peu,il n'en serait même pas question.
la burka est essentiellement pakistanaise ou afghane,tradition locale,l'iran c'est le hidjab.

maintenant,et encore une fois,comment osez vous comparer ces pays dictatoriaux avec la france? que je sache,c'est pas le coran qui décide des lois en france.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit : 3/il y a des mosquées en frrance? c'est normal au nombre de musulmans. (et qu'encore,c'est bien minime)
préfèreriez vous que les gens prient dans les rues?

Nous avions cru, à vous lire, que les pratiquants ne représentaient qu'une population infime... Vous dites vraiment tout et son contraire...
:roll:

Fonck1 a écrit :chacun sa merde.
C'est sûr qu'avec ce genre de réflexion on va refonder un contrat social et faire de l'intégration... :roll:
Fonck1 a écrit : ya qu'à voir comment toutes les affaires de pédophilie ont gangrennées la religion catholique,tout comme leur évolution dans la société complètement désuette et sectaire.
Je suis contre les religions, mais ce genre de propos écœurant de réductionnisme, d'opportunisme et de manipulation est lamentable.

Fonck1 a écrit :c'est ça votre problème,vous voyez quelques radicalistes,et en faite un généralisme,l’extrême majorité des musulmans pratiquent et ne portent pas le voile,ça devrait vous faire du mal,mais vous devriez un peu vous renseigner.
parce que les poncifs,c'est assez fatiguant pour tout vous dire,ça manque singulièrement d'arguments.
On dit une "généralité". Vous n'avez plus non plus de cours de français ? Ou le français est-il une langue à bannir dans votre détestation de votre culture d'origine ? :roll:

La seule chose que vous sachiez faire pour vous défendre, c'est nier les arguments des autres, et éviter de répondre aux questions et aux chiffres en alignant des 'arguments' vulgaire sortis des poubelles de la plus mauvaise presse (et qui date en plus)... pfff
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit :
Tu as à peu près tout faux Foncky. :lol:
j'adore quand t' argumentes. :lol:

c'est pas toi qui avait dit que les belphégor,tu t'en tapais?
Je dis beaucoup de choses, pas toujours très fines, mais ça m'étonnerait. Où je vis, il y a toujours eu beaucoup de musulmans, mais la multiplication des Belphégor, c'est récent et préoccupant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

loghan a écrit :

Nous avions cru, à vous lire, que les pratiquants ne représentaient qu'une population infime... Vous dites vraiment tout et son contraire...
c'est tout a fait exact, c'est assez insignifiant.mais il y en a qui prient,et ils en ont le droit,c'est même notre constitution qui les y autorise,je ne vois donc pas en quoi,ils n'en auraient pas le droit.
c'est d'ailleurs selon moi,un principe de liberté fondamentale.
après pour les radicaux,il y a tout dans la loi pour les expulser,demandez vous pourquoi l'état ne le fait pas.... :siffle:

C'est sûr qu'avec ce genre de réflexion on va refonder un contrat social et faire de l'intégration... :roll:
parce qu'avec le pouvoir gérant pour tous,ça a marché une fois dans un pays. :roll: :siffle: :pascontent: pouvez m'en citer un?
Je suis contre les religions, mais ce genre de propos écœurant de réductionnisme, d'opportunisme et de manipulation est lamentable.
vous êtes contre les religions,c'est votre droit.mais vous n'avez aucun droit d'empècher les autres de croire,de toute manière,vous n'y arriverez pas.
jamais dans l'histoire du monde,on a réussi,de gré ou de force,à supprimer la spiritualité chez l’humain,ça en fait parti et c'est ainsi,faudra vous y faire.
votre façon de fonctionner,me fait penser à une dictature encore une fois.
personnellement,je suis devenu agnostique avec le temps,mais je laisse l'entière liberté à ceux qui veulent croire de le faire,je me passerais bien d'en interdire à qui que ce soit,d'autant plus qu'aujourd'hui,c'est plus qu'autre chose devenu le petit défouloir du raciste aguerri.
mon propos vous écœure peut être,mais ce sont les faits,les cathos depuis toujours cachent leurs prêtres pédophiles et de les révoque même pas,vous avez le droit d'y preter caution,moi pas.
j'y suis pour rien si c'est la réalité des choses,faudra vous y faire.

On dit une "généralité". Vous n'avez plus non plus de cours de français ? Ou le français est-il une langue à bannir dans votre détestation de votre culture d'origine ? :roll:
désolé mon bon, ici c'est pas la récré à pivot.
pouvez garder vos réflexions pour vous,et d'une parce que c'est pas le sujet,et d'autres,parce que je ne le suis pas non plus.
mais encore une fois,ça démontre juste que vous n'êtes pas la pour échanger des points de vue d'un sujet donné,mais en découdre,ou affirmer vos petites frustrations.Vous êtes mal tombé dans le coin.... :ange:
au fait,j'adore inventer des mots,et j'espère que ça vous écorche bien la figure :content79
La seule chose que vous sachiez faire pour vous défendre, c'est nier les arguments des autres, et éviter de répondre aux questions et aux chiffres en alignant des 'arguments' vulgaire sortis des poubelles de la plus mauvaise presse (et qui date en plus)... pfff
je vous renvoie vous même aux vôtres,souvent faux et démontés en 5mm.
dommage,c'est pas comme ça que ça marche l’objectivité d'un débat,c'est en avançant des arguments réels,pas sortis d'un forums de fachos ou il y a 20% de développé et 80% de tricoté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

de mon point de vue le voile c'est un blasphème, si dieu à fait la femme si belle ce n'est pas pour que l'homme décide de la cacher, cela signifie qu'il a honte de l'oeuvre de dieu et là .... là si c'est pas le pire des blasphème ça .... :shock:
voilà ::d cqfd
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Pour la femme occidentale, ce ne peut être qu'un signe de soumission, que le symbole du joug que l'homme exerce sur la femme et c'est pour elle (pour moi) inacceptable.

D'autant plus que ça n'est pas dans le Coran, m'ont expliqué des musulmanes pratiquantes !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Colombeline a écrit : Pour la femme occidentale, ce ne peut être qu'un signe de soumission, que le symbole du joug que l'homme exerce sur la femme et c'est pour elle (pour moi) inacceptable.

D'autant plus que ça n'est pas dans le Coran, m'ont expliqué des musulmanes pratiquantes !
Je pense que ça doit être le cas pour toutes les femmes qui ont plus de deux neurones.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Colombeline a écrit : Pour la femme occidentale, ce ne peut être qu'un signe de soumission, que le symbole du joug que l'homme exerce sur la femme et c'est pour elle (pour moi) inacceptable.

les femmes occidentales qui le portent,souvent de manière maximum,sont souvent les pires.
mais dans les faits,il serait assez facile de faire expulser ces gens,les sectes étant interdites ou au moins contrôlées,on peut tout a fait assimiler le salafisme par exemple à une secte.
l'état ne le fait pas,posez vous les bonnes questions.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

les femmes occidentales qui le portent,souvent de manière maximum,sont souvent les pires.
mais dans les faits,il serait assez facile de faire expulser ces gens,les sectes étant interdites ou au moins contrôlées,on peut tout a fait assimiler le salafisme par exemple à une secte.
Intéressant. Quel est d'après toi l'explication ?
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Il voulait dire les femmes "musulmanes", non ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Intéressant. Quel est d'après toi l'explication ?
je pense que depuis 20 ans,on fait monter le FN sciement.
dans le fond,ce parti ne corresponds pas à ce que souhaiterait les français,c'est juste qu'ils disent tout haut certaines choses,pas forcément fausses dès fois,mais difficiles a appliquer selon nos lois,mais surtout,mal vues dès qu'on touche à la liberté qui nous est chère.

on fait donc artificiellement monter le FN,ça arrange pour l'instant les candidats,ils font joujou avec,et l'islam bien sur en tête de truc.D'autres pays ont fait pareil avec les juifs,les noirs,les musulmans....bref,quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'avoir la rage.

dans l’objectivité,avec quelques milliers de casse bouchons, les musulmans ne sont pas pires que les autres,seuls quelques uns foutent la merde.

après,il faut regarder les choses en face :

les lois existent,pour palier à ces cas graves.
les lois de restrictions de libertés du peuple n'ont jamais autant reculées,même la liberté de la presse,sous couvert de terrorisme,qui n'est pas pire qu'avant.
on fait monter par la TV et toute la panoplie du petit facho médiatisé la population contre les cibles depuis chirac,mais pire avec sarkozy,et pareil avec hollande,dont ça aurait du être le contraire, normal.... :content79 :XD:
on dérange les lignes de maintien de l'ordre,on abandonne les zones de non droit toujours plus.
on a jamais vendu autant qu'armes qu’aujourd’hui.
on ne s'est jamais autant équipé.
On ne gère plus les flux migratoires,trop nombreux,même s'ils ne viennent pas chez nous,on fait trembler les français.
on déstabilise les pays du Maghreb et moyen orient,tout et vendant n'importe quoi pour faire du fric de leurs riches pays.

géopolitiquement,ça semble assez géré,et unilatéralement (occidentaux) aller dans le même sens.
la mauvaise donne,c'est poutine,mais c'est peut être aussi prévu,parce que les incidents turcs ne présagent rien de bon.

ça pue la grosse guerre,et avec tout le lot d'atrocité qui va en découler.
ne doutez pas de cela,ceux qui croient qu'ils vont bouter facilement manu-militari les musulmans de France en 5 semaines,se trompent lourdement,ce sera une guerre civile - en plus de mondiale.

faut dégraisser le mammouth,ya trop de monde,de fonctionnaires,d'immigrés, de cons :content79

tout cela servira cette bande de crabes qui nous dirigent au final,ils en sortiront tels des héros,et continueront à se gaver sur nous...

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

loghan a écrit :
Je suis aussi septique que Victor, Allora. Ce que l'on observe, nous avons donné des articles sur ce sujet dans ce fil, c'est au contraire l'engouement des jeunes générations. et je l'ai déjà expliqué, ceci est dû en grande partie au déclassement, lié au chômage et à la compétition qu'il engendre, ainsi qu'à la compétition pour des femmes 'libres' (alors que dans le modèle traditionnel, les hommes, même moins bien dotés, sont plus assurés d'une compagne).
Vous imaginez bien que le chômage structurel ne va pas s'arrêter mais bien s'accentuer avec l'accroissement des techniques et donc de la productivité...

Or il n'y a plus d'autres "reversements", pour utiliser la teminologie d'Alfred Sauvy, que celui vers le chômage...
Croire autre chose revient à faire de la théologie libérale, une croyance économique par la fuite en avant.
L'Islam est une réponse mystique possible parmi d'autre, tel que l'altermondialisme, ou le transhumanisme.
Et l'Islam est une réponse qui peut facilement engranger des adhérents car il propose un "pack" très attractif pour les individus les plus nombreux c'est à dire les faibles d'esprits, très demandeurs de prêt à penser, à se comporter, etc.

:
Il y a 17 ans environ paraissait deux livres visionnaires sur la situation économique mondiale.
L’HORREUR ÉCONOMIQUE de Viviane Forrester, un pamphlet, sur l’économie ultralibérale.

En même temps,l’incroyable livre de Benjamin Barber…
« DJIHAD VERSUS MCWORLD »…
Les problèmes de deux cultures radicalement différentes qui se combattent les USA et Islam.

Tout est déjà dit dans ces deux livres...

En 2015 aucune idée concrète pour tenter de résoudre ces problèmes récurrents.
Il y a-t-il vraiment une volonté politique des politiciens pour en finir avec les nombreux conflits dans le monde.
Non !...le business alors?
Aucun plan fiable est dans les cartons!*
Pas de plans Marshall...

Attendons un miracle puisque que Dieu existe !
Continuons nos lamentations sur le mur virtuel du Net.
Continuons notre dérisoire phraséologie toutes faites:
« On va droit dans le mur! »« Cela finira dans un bain de sang d'une guerre civile! »

L'ennui que cette éternelle prose, elle est toujours formater avec les éternelles répliques.

Ensuite on accuse les contradicteurs de répondre par la « pensé unique » sur des uniques sujets ciblés.
(l’immigration, les réfugiés Islam radical, les citées ect...)

Alors sur le forum, on tourne rond comme dans un manège infantile.
Au passage en tournant, un membre s'écrie qui a attrapé le pompon de "l’élitisme."
Bravo mon gars tout monde est en admiration...
Image
Modifié en dernier par oscar le 06 octobre 2015 17:50, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit :
loghan a écrit :

c'est tout a fait exact, c'est assez insignifiant.mais il y en a qui prient,et ils en ont le droit,c'est même notre constitution qui les y autorise,je ne vois donc pas en quoi,ils n'en auraient pas le droit.
c'est d'ailleurs selon moi,un principe de liberté fondamentale.
après pour les radicaux,il y a tout dans la loi pour les expulser,demandez vous pourquoi l'état ne le fait pas.... :siffle:

parce qu'avec le pouvoir gérant pour tous,ça a marché une fois dans un pays. :roll: :siffle: :pascontent: pouvez m'en citer un?
vous êtes contre les religions,c'est votre droit.mais vous n'avez aucun droit d'empècher les autres de croire,de toute manière,vous n'y arriverez pas.
jamais dans l'histoire du monde,on a réussi,de gré ou de force,à supprimer la spiritualité chez l’humain,ça en fait parti et c'est ainsi,faudra vous y faire.
votre façon de fonctionner,me fait penser à une dictature encore une fois.
personnellement,je suis devenu agnostique avec le temps,mais je laisse l'entière liberté à ceux qui veulent croire de le faire,je me passerais bien d'en interdire à qui que ce soit,d'autant plus qu'aujourd'hui,c'est plus qu'autre chose devenu le petit défouloir du raciste aguerri.
mon propos vous écœure peut être,mais ce sont les faits,les cathos depuis toujours cachent leurs prêtres pédophiles et de les révoque même pas,vous avez le droit d'y preter caution,moi pas.
j'y suis pour rien si c'est la réalité des choses,faudra vous y faire.

désolé mon bon, ici c'est pas la récré à pivot.
pouvez garder vos réflexions pour vous,et d'une parce que c'est pas le sujet,et d'autres,parce que je ne le suis pas non plus.
mais encore une fois,ça démontre juste que vous n'êtes pas la pour échanger des points de vue d'un sujet donné,mais en découdre,ou affirmer vos petites frustrations.Vous êtes mal tombé dans le coin.... :ange:
au fait,j'adore inventer des mots,et j'espère que ça vous écorche bien la figure :content79
je vous renvoie vous même aux vôtres,souvent faux et démontés en 5mm.
dommage,c'est pas comme ça que ça marche l’objectivité d'un débat,c'est en avançant des arguments réels,pas sortis d'un forums de fachos ou il y a 20% de développé et 80% de tricoté.

Vous n'avez rien démonté et pas même répondu aux posts développés que vous avouez-vous même plus haut ne pas lire...

Puisque vous n'avez pas le respect le plus élémentaire de la mission que vous vous êtes donnée, ni celui du langage, ni celui de vos interlocuteurs les plus précis, évitez simplement de me répondre je m'arrangerais pour faire de même
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Et c'est bien ce qui montre qu'une religion n'est pas que ce qu'il y a dans un livre. N'en déplaise aux étroits d'esprit. Une religion est prise dans une ou des cultures. Et le courant montant de l'Islam n'est pas le soufisme, spiritualiste, mais le salafisme, guerrier, revendicatif, y compris par des symboles ostensibles pour marquer une appropriation de l'espace public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

loghan a écrit :

Et c'est bien ce qui montre qu'une religion n'est pas que ce qu'il y a dans un livre. N'en déplaise aux étroits d'esprit. Une religion est prise dans une ou des cultures. Et le courant montant de l'Islam n'est pas le soufisme, spiritualiste, mais le salafisme, guerrier, revendicatif, y compris par des symboles ostensibles pour marquer une appropriation de l'espace public.
Je rappelle que les premières victimes des intégriste islamiste sont les musulmans eux même! (un peu de décence)
Rapporter cette infime minorité d'activiste (qui font beaucoup de bruit et de mort, je l'accorde) à la grande majorité du monde musulman et vous comprendrez le ridicule (ou disproportion) de vos propos!

Il n'y a que les affolés pour craindre 'la' religion musulmane par contre, on a bien raison de craindre ces croyants activistes et fanatisés qui rependent la mort ou qu'ils soient!
à force de tous mélanger, les paranoïaques gagent du terrain!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »