Nancy : 5 ans de prison pour le bébé mort de soif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Nancy : 5 ans de prison pour le bébé mort de soif

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

Si on doit éliminer tous les abrutis, on ne sera plus très nombreux, avec un peu de malchance, ils nous embarquent aussi tous les deux. :lol:
mais je n'ai pas parlé de les éliminer, juste les empêcher de se reproduire :XD:

Tu veux dire que tu souhaites êtres enfermée dans la même cellule que moi ????? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

mais je n'ai pas parlé de les éliminer, juste les empêcher de se reproduire :XD:

Tu veux dire que tu souhaites êtres enfermée dans la même cellule que moi ????? :shock:
ce serait ta pénitence??? :content85
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

ce serait ta pénitence??? :content85

Pourquoi ? Tu ronfles ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

............c 'est très grave en effet que la souffrance et la mort de ce petit être.cela me fait mal et me renvoie à quelques années plus tôt
je suis la maman adoptive d'une jeune femme de 30 ans différente ,atteint d'une sclérose tubéreuse de Bourneville maladie mentale rare transmissible en ligne direct........toute jeune ,de la naissance a deux ans ,elle a été enfermée dans un placard passant ses journées sur des papiers et des chiffons ce n'est que le soir a 19 heures que sa mère biologique la sortait lorsqu'elle rentrait de son travail d'employée de maison(la maman avait 17 ans ) lequel des parents était atteint de cette maladie???le savaient ils eux mêmes...parfois cette maladie est plus silencieuse. et se présente qu'avec un léger retard pour l'enfant .....ALORS!!!!
Qui doit être considéré comme responsable et coupable dans ces affaires de maltraitance: toutes les investigations sont elles sérieuses (je pense plus particulièrement a la maladie de verre )combien de parents ont été dans un premier temps désignés coupable de maltraitance.....(dans ce cas de Nancy l'enfant présentait d'importantes déficiences,)a mon sens les parents ne sont pas les seuls coupables mais bien toute l'équipe médicale et l'entourage qui a laissé faire ,mais pourquoi leur avoir laissé le petit.......surtout en France les soins pédiatriques sont tout de même à la pointe..........pour ma grande fille cela se passait en Colombie............
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

toute jeune ,de la naissance a deux ans ,elle a été enfermée dans un placard passant ses journées sur des papiers et des chiffons ce n'est que le soir a 19 heures que sa mère biologique la sortait lorsqu'elle rentrait de son travail d'employée de maison(la maman avait 17 ans )
:shock:
Ca c'est le genre de truc qui me laisse sur le cul...Je n'ai même pas de mots pour traduire ce que j'en pense....Comme d'ailleurs en ce qui concerne ce fait divers particulièrement macabre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Très vrai et incitant à la réflexion, ce que relate prunelle...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Le jury a été plus sévère que l'accusation: le père et la mère de la petite Inaya ont été condamnés vendredi respectivement à 30 et 20 ans de réclusion pour le meurtre de leur bébé, retrouvée enterrée en forêt de Fontainebleau.
L'avocat général avait requis 25 ans à l'encontre de Grégoire Compiègne, 27 ans, et 15 ans contre Bushra Taher-Saleh, 29 ans, qui comparaissaient depuis une semaine à Melun devant la cour d'assises de Seine-et-Marne pour le meurtre d'Inaya, morte sous les coups à l'âge de 20 mois.
Le corps de la fillette avait été retrouvé emballé dans des sacs poubelles, enterré dans la forêt de Fontainebleau, début 2013. Plus d'un an après sa mort.
Le couple est resté impassible à l'énoncé du verdict. Les avocats n'ont pas commenté la décision. Ils disposent de dix jours pour faire appel.

Dans son réquisitoire, l'avocat général Marc Mulet avait estimé que Grégoire Compiègne et Bushra Taher-Saleh étaient "main dans la main", que "leurs doigts se sont croisés pour faire un poing qui a frappé les enfants". C'était pour lui "un couple pathologique".
"Inaya a aimé ceux qui se sont occupés d'elle, pas ses parents. Elle l'a montré et elle en est morte", avait-il conclu.
Inaya avait été placée dans une famille d'accueil à l'âge de trois semaines, alors que sa mère l'allaitait encore, sur ordonnance du juge des enfants de Melun, ville où la famille s'était fixée après avoir erré plusieurs mois en province "pour fuir les services sociaux", avait rappelé M. Mulet.
Le fils aîné du couple avait également été placé pour une courte période à l'automne 2009, après des coups donnés par son père, condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer.
Les services sociaux ont été mis en cause durant le procès pour avoir cru sur parole des parents décrits comme manipulateurs, qui avaient finalement récupéré leurs enfants.

- "T'es une merde" -

A l'audience, les avocats du couple avaient ensuite plaidé l'un l'acquittement du père, "écorché vif", l'autre celui de la mère, "victime soumise", chacun avançant la responsabilité de l'autre conjoint dans la mort de la fillette.
"Cette petite Inaya, elle (la mère) n'en voulait plus, elle la jette, elle s'en est débarrassée", avait clamé l'avocat de Grégoire Compiègne, Fatthi Irguedi, pour qui la culpabilité de Mme Taher-Saleh ne faisait pas de doute.
Devant la police, n'a-t-elle pas reconnu avoir "frappé et secoué sa fille ?", avait pointé l'avocat.
A l'inverse, Me Jean Chevais avait rappelé que le père de la petite disait à sa compagne: "T'es une merde, tu sais rien faire". Elle était sous "l'emprise" de Grégoire Compiègne, avait-il plaidé.
"Il la faisait taire rien qu'avec un regard...", avait dit Me Chevais, décrivant sa cliente comme une "victime soumise", "dans un rapport de dépendance psychologique et affective, de maître à dominée".
Une thèse battue en brèche plus tôt par l'avocat général: "Elle a son libre arbitre, elle peut le quitter quand elle le veut", avait-il dit, tout en décrivant Compiègne comme un "tyran domestique".
"Je regrette énormément qu'Inaya ne soit plus là, j'ai beaucoup de remords. Mes enfants et moi avons vécu l'enfer", avait déclaré Mme Taher-Saleh à la cour, avant qu'elle ne se retire pour délibérer. Grégoire Compiègne avait, lui, reconnu ne pas avoir "un passé des plus glorieux".
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Darksider a écrit : Le jury a été plus sévère que l'accusation: le père et la mère de la petite Inaya ont été condamnés vendredi respectivement à 30 et 20 ans de réclusion pour le meurtre de leur bébé, retrouvée enterrée en forêt de Fontainebleau.
L'avocat général avait requis 25 ans à l'encontre de Grégoire Compiègne, 27 ans, et 15 ans contre Bushra Taher-Saleh, 29 ans, qui comparaissaient depuis une semaine à Melun devant la cour d'assises de Seine-et-Marne pour le meurtre d'Inaya, morte sous les coups à l'âge de 20 mois.
Le corps de la fillette avait été retrouvé emballé dans des sacs poubelles, enterré dans la forêt de Fontainebleau, début 2013. Plus d'un an après sa mort.
Le couple est resté impassible à l'énoncé du verdict. Les avocats n'ont pas commenté la décision. Ils disposent de dix jours pour faire appel.

Dans son réquisitoire, l'avocat général Marc Mulet avait estimé que Grégoire Compiègne et Bushra Taher-Saleh étaient "main dans la main", que "leurs doigts se sont croisés pour faire un poing qui a frappé les enfants". C'était pour lui "un couple pathologique".
"Inaya a aimé ceux qui se sont occupés d'elle, pas ses parents. Elle l'a montré et elle en est morte", avait-il conclu.
Inaya avait été placée dans une famille d'accueil à l'âge de trois semaines, alors que sa mère l'allaitait encore, sur ordonnance du juge des enfants de Melun, ville où la famille s'était fixée après avoir erré plusieurs mois en province "pour fuir les services sociaux", avait rappelé M. Mulet.
Le fils aîné du couple avait également été placé pour une courte période à l'automne 2009, après des coups donnés par son père, condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer.
Les services sociaux ont été mis en cause durant le procès pour avoir cru sur parole des parents décrits comme manipulateurs, qui avaient finalement récupéré leurs enfants.

- "T'es une merde" -

A l'audience, les avocats du couple avaient ensuite plaidé l'un l'acquittement du père, "écorché vif", l'autre celui de la mère, "victime soumise", chacun avançant la responsabilité de l'autre conjoint dans la mort de la fillette.
"Cette petite Inaya, elle (la mère) n'en voulait plus, elle la jette, elle s'en est débarrassée", avait clamé l'avocat de Grégoire Compiègne, Fatthi Irguedi, pour qui la culpabilité de Mme Taher-Saleh ne faisait pas de doute.
Devant la police, n'a-t-elle pas reconnu avoir "frappé et secoué sa fille ?", avait pointé l'avocat.
A l'inverse, Me Jean Chevais avait rappelé que le père de la petite disait à sa compagne: "T'es une merde, tu sais rien faire". Elle était sous "l'emprise" de Grégoire Compiègne, avait-il plaidé.
"Il la faisait taire rien qu'avec un regard...", avait dit Me Chevais, décrivant sa cliente comme une "victime soumise", "dans un rapport de dépendance psychologique et affective, de maître à dominée".
Une thèse battue en brèche plus tôt par l'avocat général: "Elle a son libre arbitre, elle peut le quitter quand elle le veut", avait-il dit, tout en décrivant Compiègne comme un "tyran domestique".
"Je regrette énormément qu'Inaya ne soit plus là, j'ai beaucoup de remords. Mes enfants et moi avons vécu l'enfer", avait déclaré Mme Taher-Saleh à la cour, avant qu'elle ne se retire pour délibérer. Grégoire Compiègne avait, lui, reconnu ne pas avoir "un passé des plus glorieux".
On ne parle pas de la même histoire, je crois
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »