Lavez vous les mains !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lavez vous les mains !

Message par bister »

Darksider a écrit :
:shock: On te prendra pas pour partir à la guerre toi :lol: :lol:

:angesdemons36

la guerre contre les microbes, des légions de milliard de milliards de petit démons
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

bister a écrit :
Darksider a écrit :
:shock: On te prendra pas pour partir à la guerre toi :lol: :lol:

:angesdemons36

la guerre contre les microbes, des légions de milliard de milliards de petit démons
Certains "microbes" sont bons et nécessaires pour notre santé , il faut faire du tri sélectif
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

véra a écrit : ah! ah! ah! Vous avez déjà vu la série Monk ? Monk consultant avec la police est plein de tocs et il a la phobie des microbes et utilise beaucoup de lingettes.... et cela devient un handicap à force !! :content36 :conte

ce monde grouille de forces occultes et comme l'on sait depuis peu que les microbes et bactéries influent sur le cerveau des mammifères , un peu comme les plantes avec leurs psychotropes.. et bien on est complêtement sous influence quant on ne fait pas attention, Monk (moine en anglais) a totalement raison..
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

durdur1 a écrit :
bister a écrit :

Certains "microbes" sont bons et nécessaires pour notre santé , il faut faire du tri sélectif
c'est ce qu'ils veulent vous faire croire.. c'est leur propagande d'infiltration
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

La Théorie du complot microbique ! Intéressant...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Darksider a écrit : La Théorie du complot microbique ! Intéressant...
Image
Facile de dissoudre un complot microbiens!
le changement c'est mains-tenant!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

durdur1 a écrit :
bister a écrit :

Sur une personne en bonne santé ces microbes ne représentent aucun danger , vu que les défenses immunitaires sont là pour les combattre avec leur petits muscles , c`est quand la personne est agée ou malade est donc affaiblie que les problèmes arrivent , d'où la nécessité d`avoir des hôpitaux et autres maisons de retraites bien propres !
Allez les infirmières , remuez vous un peu et frottez énergiquement du sol au plafond , au lieu de bavarder a longueur de journées !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

rialp a écrit :
durdur1 a écrit :
Sur une personne en bonne santé ces microbes ne représentent aucun danger , vu que les défenses immunitaires sont là pour les combattre avec leur petits muscles , c`est quand la personne est agée ou malade est donc affaiblie que les problèmes arrivent , d'où la nécessité d`avoir des hôpitaux et autres maisons de retraites bien propres !
Allez les infirmières , remuez vous un peu et frottez énergiquement du sol au plafond , au lieu de bavarder a longueur de journées !

tu dis des conneries, les infirmières ne font jamais le ménage, depuis des années, il y a des équipes privées qui s'occupent de l'entretien, des sols, des chambres etc ! :content36 :content36
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

rialp a écrit :
durdur1 a écrit :
Nosocomiales
Le grave problème de maladies nosocomiales n’est pas nouveau.
Je suis en mesure objectivement d’en témoigner. (aide soignant Ambulancier)

Depuis que les hôpitaux ont fait appelle depuis à des sociétés privées de ménages.
Les maladies nosocomiales ne cessent faire des victimes chez les malades hospitalisés.

Surtout après la fragilisation du choc opératoire.

Dans les années soixante dix, c’était les agents de service (Garçon de salle), ainsi que les aides soignantes qui effectuaient se travaillent de D N D.
Désinfection, Nettoyage, Décontamination…

Ce travail durait en moyenne quatre heures par jour…
Chambre du malade, bloc opératoire, et tout le matériel…

Les restrictions budgétaires n’ont pas favorisé cette extrême rigueur qui permettrait d’éviter, à certains malades, de très graves ennuis de santé post opératoire…

Il n’y a pas le matériel efficace d’entretien…
Mais surtout, presque personnes ne veut faire cette tache répétitive ingrate tous les jours…

En général, ces postes de D N D sont attribués au personnel à problème.
Par exemple :« Qui c’est fait retirer son permis de conduire pour alcoolisme.»

Beaucoup prennent cette tache comme une punition administrative.

Il n’y a pas vraiment une volonté forte des pouvoirs publics pour éradiquer ce fléaux hospitalier…
Heureusement une solution a été trouvée vous êtes opéré en mode ambulatoire

vous arrivez la veille, opérer le lendemain matin ensuite vous sortez l'après midi...
Ainsi vous échappez aux infections Nosocomiales.

A part cogiter laborieusement des plans et des protocoles sanitaires dans des grotesques séminaires payés au frais des contribuables.
Les bras manquent pour ce travail sanitaire indispensable.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

OBSCURANTISME NOSOCOMIAL !

Pan !...
Une alerte pour des bactéries en nosocomiales en folie dans les hôpitaux !

Pourtant, le problème n’est pas nouveau!

Cela fait depuis un bon moment qu'existe cet ennuyeux fléau sanitaire.

Il y a eu de nombreuse émissions de télévision sur le sujet.
Depuis que le fils Depardieu a fait un scandale médiatique monstre, après l’amputation de sa jambe infectée à la suite d’une intervention chirurgicale.

Au cours d’une émission un panel de médecins,politique, journalistes s’exprimait sur l’épidémie nosocomiale.

Voici quelques extraits affligeants du débat.

Commentaire de l’homme politique, je cite :« Je m’attendais à votre question et si je peux me permettre une remarque, votre analyse de la situation sanitaire est fausse ! »

Ensuite, viennent les dialogues de sourds habituels, avant de passer aux argumentations chiffrées avec confrontation des statiques sur la mortalité hospitalière.

Commentaire ahurissant d’un intervenant :« De toute façon les victimes étaient fragilisées ! »

La langue de bois des médecins à des manichéismes plus subtils, en introduisant dans les explications terminologiques, une forte dose de complexité scientifique.

Cela permet de dissimuler au profane, certaines vérités élémentaires: manque de moyens humains et financiers pour éradiquer le fléau.

Ainsi on dilue les responsabilités dans la grande machinerie sophistiquée du système hospitalier.
Avec l'aide du "microcosme politique et médical" : « La vérité est toujours ailleurs. »

Certainement pourchassé par le virus multi-résitant de l’obscurantisme des pouvoir publics.
oscar
Texte syndical paru dans fanzine syndical
PS:
C'est les hôpitaux Suisse, qui est en mesure de fournir des conditions d'hygiène hospitalière optimales.
Je ne suis pas étonné de ce résultat...

Image
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....Et oui a l'hôpital ça grouilles ..(sens propre )( sens figuré) :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit : ....Et oui a l'hôpital ça grouilles ..(sens propre )( sens figuré) :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bonjour Prunelle
c'est un sujet que je connais à fond!
nous avons subit des dizaines de formations et réunions sur le problème!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il ne faut pas toujours accuser le personnel pour les problèmes nosocomiales, il y a aussi les personnes qui viennent visiter les malades et sont aussi porteurs de microbes, de bactéries etc c'est embêtant surtout en chirurgie, en réanimation... j'ai travaillé à l'hôpital et je connais tout ça !! :lol:
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

véra a écrit :
rialp a écrit :Sur une personne en bonne santé ces microbes ne représentent aucun danger vu que les défenses immunitaires sont là pour les combattre (...) c'est quand la personne est agée ou malade est donc affaiblie que les problèmes arrivent, d'où la nécessité d`avoir des hôpitaux et autres maisons de retraites bien propres !
Allez les infirmières, remuez vous un peu et frottez énergiquement du sol au plafond, au lieu de bavarder a longueur de journées !
les infirmières ne font jamais le ménage, depuis des années, il y a des équipes privées qui s'occupent de l'entretien, des sols, des chambres etc.
Exact, ce n'est pas le boulot des infirmières.

Comme en toute chose, l'excès nuit ; de l'hygiène oui, c'est indispensable en certains lieux où se trouvent des personnes âgées ou malades mais chez soi, dans les maisons, attention au "tout aseptisé" !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : il ne faut pas toujours accuser le personnel pour les problèmes nosocomiales, il y a aussi les personnes qui viennent visiter les malades et sont aussi porteurs de microbes, de bactéries etc c'est embêtant surtout en chirurgie, en réanimation... j'ai travaillé à l'hôpital et je connais tout ça !! :lol:
J’avais un chauffeur de remplacent au mois d’août.
(Grande gueule farouchement contre les syndicats.)
Mon chauffeur habituel étant en vacance.

Pendant qu’on stationnait sur place, que le malade est finit sa consultation de Cancérologie.
Ce conducteur remplacement faisait de la récupération sur le chantier de l’hôpital Cochin.

Des matériaux BTP, sac de ciment, planches de contreplaqué qui glissait près du brancard dans la cellule sanitaire.

Je lui fais remarquer que cela n’était pas correct au niveau de l’hygiène.
Il me répond : « me fait pas chier !...moi je t’emmerde pas quand tu fais tes dessins de merde ! »

Image
J'ai fait un petit article dans notre fanzine sans citer son nom et voici le dessin au dessus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »