radicalisme dans le foot amateur et le sport en général

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: radicalisme dans le foot amateur

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :
la différence, c'est qu'aucune autre religion, n'a tué, décapité ou commis des attentats au nom de leur dieu.
Tu es vraiment sérieuse quand tu écris ça ? :shock: :lol: :icon_surprise:

Y a des connards partout, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans le sport. Mais pour aller dans le sens de Rananen, j'ai le souvenir de l'équipe du Brésil championne du monde en 2002, réunie dans le rond central pour une prière collective tout en arborant des tee-shirts et des bannières "Jesus", "Eglise de Machin-Truc" etc... J'ose pas imaginer le tollé si par hasard la Tunisie ou l'Arabie Saoudite avait remporté la Coupe du Monde (très improbable, OK :lol: ) et adopté la même attitude...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce sont les mêmes principes opératoires que les mafias, c'est vieux comme le monde, et pas toujours mal non plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit :
tisiphoné a écrit :
la différence, c'est qu'aucune autre religion, n'a tué, décapité ou commis des attentats au nom de leur dieu.
Tu es vraiment sérieuse quand tu écris ça ? :shock: :lol: :icon_surprise:

Y a des connards partout, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans le sport. Mais pour aller dans le sens de Rananen, j'ai le souvenir de l'équipe du Brésil championne du monde en 2002, réunie dans le rond central pour une prière collective tout en arborant des tee-shirts et des bannières "Jesus", "Eglise de Machin-Truc" etc... J'ose pas imaginer le tollé si par hasard la Tunisie ou l'Arabie Saoudite avait remporté la Coupe du Monde (très improbable, OK :lol: ) et adopté la même attitude...

ben dans ce siècle, je vois pas trop qui peut rivaliser.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne sais pas, le Rwanda ça te parle, le Nigéria tu connais ? Les phalangistes chrétiens au Liban, les sionistes en Palestine, les hindouistes au Cachemire, les bouddhistes au Cambodge et en Birmanie etc... Moins médiatisés peut-être mais tous aussi nocifs, voire pire, que les islamistes dont on nous rebat les oreilles du matin au soir.

Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment le rapport, là on parle de gus qui font leur prière sur le terrain, ce qui est tout à fait déplacé et d'une connerie sans nom, mais qui n'a rien à voir avec le terrorisme ou je ne sais quoi. Comme je l'ai dit les chrétiens sont largement aussi "visibles", voire plus, dans ce domaine sans que ça ne dérange grand-monde...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Je ne sais pas, le Rwanda ça te parle, le Nigéria tu connais ? Les phalangistes chrétiens au Liban, les sionistes en Palestine, les hindouistes au Cachemire, les bouddhistes au Cambodge et en Birmanie etc... Moins médiatisés peut-être mais tous aussi nocifs, voire pire, que les islamistes dont on nous rebat les oreilles du matin au soir.

Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment le rapport, là on parle de gus qui font leur prière sur le terrain, ce qui est tout à fait déplacé et d'une connerie sans nom, mais qui n'a rien à voir avec le terrorisme ou je ne sais quoi. Comme je l'ai dit les chrétiens sont largement aussi "visibles", voire plus, dans ce domaine sans que ça ne dérange grand-monde...
mais tu mélanges tout, guerre civile, génocide ^^
bref il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, continue à te mettre la tête dans le sable :roll:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je crois que Kelenner s'est radicalisé à son tour.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si c'est se radicaliser que de refuser de vouloir mettre tous les problèmes de la Terre sur le dos des musulmans, pas de problème, je suis radical. Mais on peut aussi avoir l'opinion inverse et considérer que ce sont vos délires monomaniaques qui relèvent de la parodie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Si c'est se radicaliser que de refuser de vouloir mettre tous les problèmes de la Terre sur le dos des musulmans, pas de problème, je suis radical. Mais on peut aussi avoir l'opinion inverse et considérer que ce sont vos délires monomaniaques qui relèvent de la parodie.
Sans vouloir faire spécialement de l'islamophobie, on peut quand même dire qu'il y a un problème mondial avec l'islam.
Depuis la Chine, les anciennes républiques soviétiques, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde, le Sud-est asiatique, l'Afrique, l'Europe, je ne parle évidemment même pas du moyen-orient.
A part peut-être l'Amérique du sud, je ne vois pas un endroit de la terre qui ne soit pas contaminé par l'islamisme radical.
Les autres conflits religieux que tu as cités sont des conflits locaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah mais moi je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème avec l'islam, je dis que je trouve ça très con, réducteur et au final complètement faux de résumer tous les problèmes de la Terre à cette religion. Parce que si on commence à regarder d'un peu plus près le sujet et à ne pas se contenter de TF1 et du Figaro, on s'aperçoit que d'une part, des conflits qu'on nous présente comme "religieux" sont en fait beaucoup plus complexes et font intervenir de multiples facteurs; et que d'autre part tout un tas d'autres religions et croyances diverses causent au moins autant de problèmes que l'islam. Peut-être pas tous à l'échelle mondiale, certes, mais dans des proportions non-négligeables.

Et puis il y a aussi le problème du deux poids et deux mesures que ce topic illustre à merveille.

Des musulmans qui prient sur un terrain, ce que je trouve totalement déplacé et choquant, ça fait un scandale. En revanche des brésiliens qui font du prosélytisme pour leurs sectes évangéliques devant les caméras du monde entier, personne ne s'offusque. Des musulmans qui font chier le monde pour des histoires de porc à la cantine ou de fêtes religieuses, scandale; des juifs qui font exactement pareil tout le monde s'en branle.

Tiens, encore un exemple très significatif : depuis l'année dernière je bosse dans une école très bourgeoise de Paris; à la sortie de l'école le mercredi des gens de l'église voisine viennent chercher les mômes pour les emmener au catéchisme. Ils portent d'énormes gilets jaunes avec marqué le nom de l'église en question et des croix chrétiennes énormes, tout cela à 1 mètre de l'entrée de l'école. Tout le monde ferme sa gueule. Je n'ose pas imaginer le scandale si des imams venaient faire la même chose devant des écoles d'autres quartiers... On viendrait tout de suite nous parler d'atteinte à la laïcité, d'embrigadement, BFM et "Le Parisien" se déplaceraient dans la seconde etc...

Donc à force de se focaliser toujours sur les mêmes, parfois avec des raisons valables c'est vrai, mais en oubliant tout ce que font les autres, on ne fait qu'attiser ces problèmes qui au final restent quand même très largement mineurs en France.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ah mais moi je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème avec l'islam, je dis que je trouve ça très con, réducteur et au final complètement faux de résumer tous les problèmes de la Terre à cette religion. Parce que si on commence à regarder d'un peu plus près le sujet et à ne pas se contenter de TF1 et du Figaro, on s'aperçoit que d'une part, des conflits qu'on nous présente comme "religieux" sont en fait beaucoup plus complexes et font intervenir de multiples facteurs; et que d'autre part tout un tas d'autres religions et croyances diverses causent au moins autant de problèmes que l'islam. Peut-être pas tous à l'échelle mondiale, certes, mais dans des proportions non-négligeables.

Et puis il y a aussi le problème du deux poids et deux mesures que ce topic illustre à merveille.

Des musulmans qui prient sur un terrain, ce que je trouve totalement déplacé et choquant, ça fait un scandale. En revanche des brésiliens qui font du prosélytisme pour leurs sectes évangéliques devant les caméras du monde entier, personne ne s'offusque. Des musulmans qui font chier le monde pour des histoires de porc à la cantine ou de fêtes religieuses, scandale; des juifs qui font exactement pareil tout le monde s'en branle.

Tiens, encore un exemple très significatif : depuis l'année dernière je bosse dans une école très bourgeoise de Paris; à la sortie de l'école le mercredi des gens de l'église voisine viennent chercher les mômes pour les emmener au catéchisme. Ils portent d'énormes gilets jaunes avec marqué le nom de l'église en question et des croix chrétiennes énormes, tout cela à 1 mètre de l'entrée de l'école. Tout le monde ferme sa gueule. Je n'ose pas imaginer le scandale si des imams venaient faire la même chose devant des écoles d'autres quartiers... On viendrait tout de suite nous parler d'atteinte à la laïcité, d'embrigadement, BFM et "Le Parisien" se déplaceraient dans la seconde etc...

Donc à force de se focaliser toujours sur les mêmes, parfois avec des raisons valables c'est vrai, mais en oubliant tout ce que font les autres, on ne fait qu'attiser ces problèmes qui au final restent quand même très largement mineurs en France.

C'est la sauvagerie des islamistes radicaux qui marque les esprits
De nos jours, nulle part dans les autres religions, il n'y a autant de barbarie
Nier son existence et son impact démontrent qu'on met la tête dans le sable
Quant aux catholiques que j'appellerai "intégristes", qui vous dit que ce n'est pas en représailles contre la présence de femmes voilées??????
Quant aux cantines, aux radicalisations des jeunes dans les stades, il ne faut pas minimiser ces actes, ils sont destinés à une certaine jeunesse, beaucoup plus tendre et influençable, et c'est le terreau du djihadisme

Il faut être vigilant, ne pas tout mélanger, car la plupart des Français musulmans, se sont intégrés d'eux mêmes, on ne les a pas intégrés d'autorité, ce que j'appellerai des Français de papier,et pour qui la naturalisation est surtout un pactole

Un exemple personnel:
Hier, j'ai déjeuné avec deux amis d'origine maghrébine, et qui occupent des postes assez élevés dans la fonction publique
Parfaitement intégrés, ils ne renâclent pas devant une bonne bouteille de vin, mais ne mangent pas de porc
Ils n'ont pas joué les Tartuffes en lisant le menu où était proposé un rôti de cochon
Par courtoisie, et pour qu'il n'y ait aucun malaise, ni mon mari ni moi n'en avons commandé
Dans la mesure où il n'y a aucune exigence ni aucune provocation, il n'y a aucune raison de ne pas s'entendre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Ah mais moi je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème avec l'islam, je dis que je trouve ça très con, réducteur et au final complètement faux de résumer tous les problèmes de la Terre à cette religion. Parce que si on commence à regarder d'un peu plus près le sujet et à ne pas se contenter de TF1 et du Figaro, on s'aperçoit que d'une part, des conflits qu'on nous présente comme "religieux" sont en fait beaucoup plus complexes et font intervenir de multiples facteurs; et que d'autre part tout un tas d'autres religions et croyances diverses causent au moins autant de problèmes que l'islam. Peut-être pas tous à l'échelle mondiale, certes, mais dans des proportions non-négligeables.

C'est la sauvagerie des islamistes radicaux qui marque les esprits
De nos jours, nulle part dans les autres religions, il n'y a autant de barbarie
Nier son existence et son impact démontrent qu'on met la tête dans le sable
Quant aux catholiques que j'appellerai "intégristes", qui vous dit que ce n'est pas en représailles contre la présence de femmes voilées??????
Quant aux cantines, aux radicalisations des jeunes dans les stades, il ne faut pas minimiser ces actes, ils sont destinés à une certaine jeunesse, beaucoup plus tendre et influençable, et c'est le terreau du djihadisme

Il faut être vigilant, ne pas tout mélanger, car la plupart des Français musulmans, se sont intégrés d'eux mêmes, on ne les a pas intégrés d'autorité, ce que j'appellerai des Français de papier,et pour qui la naturalisation est surtout un pactole

Un exemple personnel:
Hier, j'ai déjeuné avec deux amis d'origine maghrébine, et qui occupent des postes assez élevés dans la fonction publique
Parfaitement intégrés, ils ne renâclent pas devant une bonne bouteille de vin, mais ne mangent pas de porc
Ils n'ont pas joué les Tartuffes en lisant le menu où était proposé un rôti de cochon
Par courtoisie, et pour qu'il n'y ait aucun malaise, ni mon mari ni moi n'en avons commandé
Dans la mesure où il n'y a aucune exigence ni aucune provocation, il n'y a aucune raison de ne pas s'entendre
Je suis d'accord avec Anne. Ils jouent la provoc en permanence. C'est cela qui est intolérable. je connais un jeune qui travaille dans une cantine scolaire. Récemment on leur a servi du veau. L'un d'eux a cru que c'était du porc. Il a commencé à gueuler. On lui a dit que ce n'était pas du porc mais comme il voulait faire le malin et se faire remarquer, il a dit qu'il voulait de la viande halal....Moi j'aurai pris toute la marmite et direction sa tronche....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit :

quel horreur 4 type qui pris , c est la fin du monde !!!! ;)

[imagezoom]http://www.sulpissy.info/IMG/jpg/_51218 ... -small.jpg[/imagezoom]
non c est vrai les cathos il préfèrent les buchés !

revoie un peut ton histoire , la saint Barthélemy ça te parle ?
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit :
tisiphoné a écrit :

Tu remontes loin , 1572 ça commence à dater non ? Et puis il n'y a pas eu de bûchers , ce fut un massacre des protestants par les catholiques . Tu peux repasser aussi pour tes leçons d'Histoire .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :

Tu remontes loin , 1572 ça commence à dater non ? Et puis il n'y a pas eu de bûchers , ce fut un massacre des protestants par les catholiques . Tu peux repasser aussi pour tes leçons d'Histoire .
Rananen est un raciste anti-blanc. C'est le comble pour un toubab . Il ne se croit pas raciste car il a " UN AMI NOIR :content36 "
Vas-y tape toi une barre de rire :

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :Des musulmans qui font chier le monde pour des histoires de porc à la cantine ou de fêtes religieuses, scandale; des juifs qui font exactement pareil tout le monde s'en branle.
Je comprends le sens général de ton propos et je le trouve assez juste sur bien des points, mais soyons honnêtes deux minutes, que ce soit dans les écoles ou les entreprises, les problèmes relatifs par exemple à l'alimentation sont très majoritairement (pour ne pas dire exclusivement) le fait des musulmans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »