mais bon à la longue sur pas mal d'années cela rebattra les cartes non ??
Le Revenu de Base bientôt en Finlande ?
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Salaire universel à vie
ah Ok
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
balotin
- Petit Posteur

le SU sous-entend remettre son avenir dans les mains de l'Etat, ça s'appelle du communisme et ça a été expérimenté pendant 80 années par un milliard d'individus. les autres ont observé et se sont bien marrés...
Pas spécialement car il n'y aura plus d'aides de toutes sortes. Cependant ce qui n'est pas précisé : la levée des impôts ??balotin a écrit : le SU sous-entend remettre son avenir dans les mains de l'Etat, ça s'appelle du communisme et ça a été expérimenté pendant 80 années par un milliard d'individus. les autres ont observé et se sont bien marrés...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
on pourrait même tout aplanir!!CrazyMan a écrit : Que pensez-vous de l'idée du salaire universel?
Il me semble d'ailleurs que ça occupe une partie du débat politique en Finlande.
le steak haché moyen à vie, pas de qualité un peu gras mais pas trop, pas trop de gout,il faut prendre celui de qualité pour améliorer les très mauvais.
le pneu de seconde zone,la dacia pour tous,les services publics moyens,qui marchent à moitié,l'électricité avec coupures,le gaz aussi,les carottes à moitié fraiches,ou la salade en sachet à moitiés cramée,c'est vrai quoi,à être tous égalisés,tirer le meilleur vers le pire,et pas l'inverse,faut accepter d'être tous pauvres et moyens.
c'est un peu comme ça qu'est devenu un certain pays,qui jurait l'égalité pour tous,mais qui en fait n'y est jamais arrivé,parce que ça ne fait pas partie de l'espèce humaine,vu qu'on ne nait pas égaux.
puis ça annihile la volonté de l'homme d'évoluer,que ce soit en bien ou en mal, de se dépasser ou de se dire juste : pourquoi se faire chier à améliorer ma condition de vie,de toute manière je serais payé pareil.
je vis ça un peu tous les jours dans l'administration,les gens se contentent du minimum,tout le monde est payé pareil sans possibilité d'évolution par le travail personnel, si ce n'est que minime.
La seule chose qui pourrait rester un peu,c'est la fierté d'avoir fait quelque chose de plus pour les autres, mais comme ça dérange les autres parce qu'on travaille plus et montre aux autres qu'ils ne travaillent pas assez,on finit critiqué,et souvent avec violence.
C'est usant,il faut l'avouer.
salaire minimum....j'ai trouvé la parade,vu que c'est déjà ce que je fais,travailler plus pour gagner plus,j'ai ma boite a côté et je la développe aujourd’hui au lieu de développer mon travail principal...tant pis pour les idéalistes,je continue mon chemin sans eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

j'en ai entendu parlé, un juste milieu entre capitalisme et communisme, mais faut l'appliquer à la planete entiere sinon ça marchera pas.CrazyMan a écrit : Que pensez-vous de l'idée du salaire universel?
Il me semble d'ailleurs que ça occupe une partie du débat politique en Finlande.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce système est séduisant, ça mérite d'ailleurs que l'on si penche dessus si on considère que les aides sociales actuelles sont lourdes et couteuses en gestion.
Mais le hic, c'est que donner disons, 1000 € à tout le monde, reviendra aussi à donner cette allocation à des gens qui n'en ont pas besoin, ce qui sera encore une inégalité flagrante et peut-être une inflation impitoyable à court terme..
En mettant en place un tel système, on ne fera que déplacer la misère parce que l'effet d'aubaine sera vite épuisé.
Mais le hic, c'est que donner disons, 1000 € à tout le monde, reviendra aussi à donner cette allocation à des gens qui n'en ont pas besoin, ce qui sera encore une inégalité flagrante et peut-être une inflation impitoyable à court terme..
En mettant en place un tel système, on ne fera que déplacer la misère parce que l'effet d'aubaine sera vite épuisé.
Lion a écrit :
Oui mais c'est le principe. 1000€ pour tous sans exception et salaires en plus pour ceux qui veulent travailler et accroitre les revenus.Lion blanc a écrit : Ce système est séduisant, ça mérite d'ailleurs que l'on si penche dessus si on considère que les aides sociales actuelles sont lourdes et couteuses en gestion.
Ne pas oublier qu'en Finlande il y a 5/6 millions d'habitants avec une mentalité bien différentes des gens du sud (dont nous)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut-être qu'à petite échelle, ce système peut fonctionner, mais la France n'est pas la Finlande.LOFOTEN a écrit :Oui mais c'est le principe. 1000€ pour tous sans exception et salaires en plus pour ceux qui veulent travailler et accroitre les revenus.Lion blanc a écrit : Ce système est séduisant, ça mérite d'ailleurs que l'on si penche dessus si on considère que les aides sociales actuelles sont lourdes et couteuses en gestion.
Ne pas oublier qu'en Finlande il y a 5/6 millions d'habitants avec une mentalité bien différentes des gens du sud (dont nous)
Faudrait voir sur le plus long terme ce que ça va donner en Finlande.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Un pareil système nous conduirait très rapidement dans le mur.Lion blanc a écrit : Ce système est séduisant, ça mérite d'ailleurs que l'on si penche dessus si on considère que les aides sociales actuelles sont lourdes et couteuses en gestion.
Ce salaire universel + la CMU mais c'est une incitation très forte à sortir du système normal du travail, des cotisations et des impôts.
Beaucoup (et peut-être même moi) préféreront toucher les 1000 euros et faire du noir à côté.
Donc ce système nous amènera à la faillite très rapidement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le système: travail-impôt n'est pas plus "normal" qu'un autre et vu a quel point il est imparfait je ne vois pas pourquoi nous ne chercherions pas a en trouver de meilleur. En outre des profiteurs il y en aura tout le temps; nous devons apprendre à avancer malgré eux et non pas en fonction d'eux, ils n'en vallent pas la peine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cite moi un pays au monde où l'on ne paye pas d'impôts ou de taxes ?crepenutella a écrit : Le système: travail-impôt n'est pas plus "normal" qu'un autre et vu a quel point il est imparfait je ne vois pas pourquoi nous ne chercherions pas a en trouver de meilleur. En outre des profiteurs il y en aura tout le temps; nous devons apprendre à avancer malgré eux et non pas en fonction d'eux, ils n'en vallent pas la peine.
A part les monarchies du golfe assises sur un stock d'or noir ...
Par ailleurs, je rappelle que la France ne dispose pas dans ses sous-sols de richesses inouïs qui pourraient nous assurer à tous des revenus princiers.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Excellent, c'est en suisse que les richesses françaises roupillent tranquillementVictor a écrit :Cite moi un pays au monde où l'on ne paye pas d'impôts ou de taxes ?crepenutella a écrit : Le système: travail-impôt n'est pas plus "normal" qu'un autre et vu a quel point il est imparfait je ne vois pas pourquoi nous ne chercherions pas a en trouver de meilleur. En outre des profiteurs il y en aura tout le temps; nous devons apprendre à avancer malgré eux et non pas en fonction d'eux, ils n'en vallent pas la peine.
A part les monarchies du golfe assises sur un stock d'or noir ...
Par ailleurs, je rappelle que la France ne dispose pas dans ses sous-sols de richesses inouïs qui pourraient nous assurer à tous des revenus princiers.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu cherches un meilleur système, car celui-ci te paraît grippé vu le nombre de chômeurs.crepenutella a écrit : Le système: travail-impôt n'est pas plus "normal" qu'un autre et vu a quel point il est imparfait je ne vois pas pourquoi nous ne chercherions pas a en trouver de meilleur. En outre des profiteurs il y en aura tout le temps; nous devons apprendre à avancer malgré eux et non pas en fonction d'eux, ils n'en vallent pas la peine.
Mais en fait, notre économie est grippée à cause de toutes les mesures anti-libérales prises par les différents gouvernements depuis des décennies.
Il suffirait de libérer notre économie (voir ce qui se passe en Espagne, en Italie, en Allemagne, en UK, ...) pour faire redémarrer notre économie et faire baisser le chômage.
Cette idée du salaire universel et donc la pire des mauvaises idées.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On est pas assez libéral ?Victor a écrit :Tu cherches un meilleur système, car celui-ci te paraît grippé vu le nombre de chômeurs.crepenutella a écrit : Le système: travail-impôt n'est pas plus "normal" qu'un autre et vu a quel point il est imparfait je ne vois pas pourquoi nous ne chercherions pas a en trouver de meilleur. En outre des profiteurs il y en aura tout le temps; nous devons apprendre à avancer malgré eux et non pas en fonction d'eux, ils n'en vallent pas la peine.
Mais en fait, notre économie est grippée à cause de toutes les mesures anti-libérales prises par les différents gouvernements depuis des décennies.
Il suffirait de libérer notre économie (voir ce qui se passe en Espagne, en Italie, en Allemagne, en UK, ...) pour faire redémarrer notre économie et faire baisser le chômage.
Cette idée du salaire universel et donc la pire des mauvaises idées.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu rigoles ?Lion blanc a écrit :On est pas assez libéral ?Victor a écrit :
Tu cherches un meilleur système, car celui-ci te paraît grippé vu le nombre de chômeurs.
Cette idée du salaire universel et donc la pire des mauvaises idées.Je croyais que Valls et Macron faisaient bouger les lignes ?
Ce n'est pas avec ce genre de mesurettes libérales du style canada-dry que l'on fera redémarrer notre économie.
Il faut de vraies mesures qui redonnent confiance aux investisseurs en la France pour que les capitaux s'investissent en France et non à l'étranger.
On pourrait par exemple baisser fortement l'impôt sur les bénéfices des sociétés et le ramener au niveau de lamoyenne européenne.
On est en France à plus de 13% au dessus de la moyenne européenne.
Je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'il y a là un rapport de cause à effet qui explique la stagnation de notre économie et donc le niveau élevé du chômage.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville