Vers une adhésion de la Turquie à l'UE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Vers une adhésion de la Turquie à l'UE ?

Message par Leonee »

" La Turquie est-elle en route pour adhérer à l'Union européenne ? La question se pose après le soutien d'Angela Merkel à la reprise de la procédure d'adhésion du pays. Le journaliste Valéry Lerouge fait le point ? "La chancelière s'est montrée étonnamment optimiste au risque de déborder un peu ses partenaires européens. Angela Merkel soutient clairement la reprise des négociations pour l'adhésion", souligne le journaliste.

Virage à 180 degrés :

La chancelière allemande précise les trois volets qui sont à discuter en priorité, une précision éludée par les autres membres de l'Union européenne. "Les 28 chefs d'État s'étaient contentés d'une phrase pour le moins floue pour redynamiser le processus de discussions. Cela ressemble à un virage à 180 degrés. Angela Merkel s'est toujours opposée à l'entrée de la Turquie, là elle se rapproche des états membres favorables avec le Royaume-Uni en tête, mais aussi l'Espagne, l'Italie et beaucoup plus timidement la France", explique aussi Valéry Lerouge. "

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 35849.html

Un avis, un sentiment ... ? :0
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Vers une adhésion de la Turquie à l'UE ?

Message par Fonck1 »

en l'état et par ces temps troubles,et surtout le bordel naissant en turquie,un pays sans état stable,(heureusement qu'il y a l'armée d'ailleurs) il y a peu de chances que ça arrive.

s'ils veulent mettre l'europe à feu et sang,faudra laisser faire comme d'hab,sans gestion,mais tout cela est selon moi voulu....

la Turquie est malheureusement une passerelle....même si elle a tout fait depuis longtemps,pour se préserver laiquement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pas sûr que ce soit vraiment une chance pour eux.

Mais symboliquement, intégrer à l'Europe un grand pays musulman comme la Turquie serait très fort.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est pas demain la veille .. pas de panique ..

ce sont des ronds de jambes diplomatiques
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir du discours d'Erdogan à Strasbourg
Si par malheur la Turquie entre dans l'UE, ce sera le loup dans la bergerie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je crois qu'il ne faut pas prendre les turcs pour des andouilles
Merkel essaie de gagner du temps sur les réfugiés parce que l'opinion publique , son propre camps et les sondages) la mettent sous hautes tensions
Elle amuse le dirigeant turc avec son soutien à son adhésion à l'UE et donne le bâton pour se faire battre à Pegidas
Elle zappe encore sa propre opinion publique , les allemands dans leur majorité, sont contre cette adhésion

Merkel commence à perdre les pédales , elle accumule les conneries les unes derrière les autres à un rythme soutenu.

- Haro sur les russes
-accueil en masse des réfugiés
- proposition européenne de taxe sur les carburants pour financer la venue des migrants
- aller dire aux turcs qu'elle les soutient dans une adhésion à l'UE qu'ils ne veulent plus

On attend la prochaine bourde de Merkel
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

faut pas oublier que l'europe c'est aussi les pays de l'est et aux dernieres nouvelles ces populations apprécient pas vraiment qu'on rattache la Turquie à l'europe. question islam et compagnie ils sont plutôt ... comment dire .... :hehe: ouai y'a pire que nous et que les allemands quoi 8|
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il fut un temps où j'étais pour une adhésion de la Turquie à l'UE, mais depuis que c'est un parti islamiste conservateur au pouvoir j'estime que ce n'est plus une bonne idée. En revanche la Russie Post Poutine (dans une trentaine d'année donc) sera sans doute un bon client!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ma belle-soeur ,qui a épousé un citoyen Turc ( trilingue et athée ) demeure en Turquie depuis plus de 15 ans , nous a toujours déclaré : " N'acceptez jamais de faire adhérer la Turquie à l'UE ; ce serait une grave erreur "

Je préfère accorder de l'importance à ses dires qu'à ceux de nos politiciens
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Ma belle-soeur ,qui a épousé un citoyen Turc ( trilingue et athée ) demeure en Turquie depuis plus de 15 ans , nous a toujours déclaré : " N'acceptez jamais de faire adhérer la Turquie à l'UE ; ce serait une grave erreur "

oui enfin,si ta sœur est hermétique aux autres (dont les turcs),ça se comprends,à ce demander d'ailleurs ce qu'elle fait avec un turc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que ce serait de la folie furieuse.

Déjà qu'on s'est posé la question a posteriori avec la Grèce, alors là....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

saint thomas a écrit : Je crois qu'il ne faut pas prendre les turcs pour des andouilles
Merkel essaie de gagner du temps sur les réfugiés parce que l'opinion publique , son propre camps et les sondages) la mettent sous hautes tensions
Elle amuse le dirigeant turc avec son soutien à son adhésion à l'UE et donne le bâton pour se faire battre à Pegidas
Elle zappe encore sa propre opinion publique , les allemands dans leur majorité, sont contre cette adhésion

Merkel commence à perdre les pédales , elle accumule les conneries les unes derrière les autres à un rythme soutenu.

- Haro sur les russes
-accueil en masse des réfugiés
- proposition européenne de taxe sur les carburants pour financer la venue des migrants
- aller dire aux turcs qu'elle les soutient dans une adhésion à l'UE qu'ils ne veulent plus

On attend la prochaine bourde de Merkel
Je suis d'accord. Les différentes postures de Merkel sont incompréhensibles ces derniers temps. Elle me donne l'impression d'une personne aux abois dans un contexte de faiblesse politique évident après sa position très controversée sur les migrants.

Si on reparle aujourd'hui d'une possible adhésion de la Turquie à l'UE, même théoriquement, on évoque aussi la libéralisation de l'octroi d'un visa Schengen pour les Turcs dans un premier temps.

Sans se fâcher pour autant, je ne pense pas que pactiser avec la Turquie soit la décision la plus géniale qui soit, notamment quand on observe la politique intérieure d'Erdogan ces dernières années, une politique plutôt dirigiste, faussement modérée, où la liberté d'expression est aussi durement mise-à-mal. Notamment aussi quand sa politique extérieure démontre une posture trouble, ambivalente, non digne de confiance.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

VERNON a écrit : Ma belle-soeur ,qui a épousé un citoyen Turc ( trilingue et athée ) demeure en Turquie depuis plus de 15 ans , nous a toujours déclaré : " N'acceptez jamais de faire adhérer la Turquie à l'UE ; ce serait une grave erreur "

Moi aussi
j'ai plus confiance en une personne qui vit sur le terrain et sait ce qui s'y passe que Merckel ds ses hautes sphères..

mais qu'est-ce qu'il lui arrive à A. Merckel ??? on l'a droguée ou quoi ? :content116
elle débloque à fond depuis qqs mois !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

La Turquie ce n'est pas Erdogan, c'est aussi et surtout un grand pays musulman, laïc -le seul- et en plein essor économique. C'est aussi une porte d'entrée du continent et une position géo-stratégique clé. Bref, mieux vaut les avoir avec nous que contre nous, non ?

D'un point de vue purement économique, on ne peut sûrement pas les intégrer de suite, faudra du temps. Mais politiquement, pour moi ça peut être un message très fort adressé aux pays musulmans du Maghreb et du Proche-Orient : tant que nous partageons les mêmes valeurs, on peut tous s'entendre. Ca redistribuerait les cartes, pour moi ça vaut le coup d'être tenté.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Il fut un temps où j'étais pour une adhésion de la Turquie à l'UE, mais depuis que c'est un parti islamiste conservateur au pouvoir j'estime que ce n'est plus une bonne idée. En revanche la Russie Post Poutine (dans une trentaine d'année donc) sera sans doute un bon client!
La Russie ne voudra jamais faire partie de l'UE
C'est l'alliée de la Chine et de l'Iran , c'est un membre du BRICS
Je me demande quel pays pourrait vouloir entrer dans l'UE , y perdre sa souveraineté et se mettre sous les ordres des crânes d'oeufs de Bruxelles et d'un traité transatlantique qui va nous arnaquer
Le RU commence à sérieusement reculer , y'a que les pays en trés grandes difficultés qui peuvent encore vouloir entrer dans l'UE pour le fric qu'elle leur promet et les dettes qui seront payés par les membres le pouvant encore
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »