Le plus intéressant à apprendre dans la Voyoucratie c'est sa proximité ancestrale avec le "Milieu d'extrême droite",j'en eu parlé sur plusieurs sujets....
Mesrine lui est un pur produit de l'OAS....
Sinon comme "Voyou" il n'a jamais été "ma tasse de thé"..............Par contre sur "la forme" ce fut balaise à plusieurs niveaux,dont celui de "passer incognito".....
Je retiens de lui principalement le mouvement des détenus en quartiers disciplinaires qui demandaient plus de "respect à la dignité humaine".........Ca c'était important parce que la calèche dans les QD c'était l'enfer,ça l'est toujours je vous rassure mais moins quand même.......
D'ailleurs ce fut le premier mouvement qui eut une répercussion lors des mutineries en France en 1986...Là ou l'on obtint par exemple la télé dans les cellules.....
NB:Les mutins de 86 étaient sur les toits rappelez vous...Et les Bérus avaient joué en face d'une prison pour soutenir ces derniers,que de souvenirs......

Sortie pour ces évènements du Maxi "Ils veulent tous nous tuer!"
Voilà du "pur Voyou" tradition "Milieu Français" et surtout avec "une école de la vie" comme le Bat d'Af à la base,des durs de durs......
Et les grands Bandits "ne meurent pas" eux.....La preuve avec la photo postée......
Ca ce n'était pas de la "gnognotte".
Même si certains ne comprendront pas ou crieront au scandale,j'ai énormément de respect pour ce personnage...Pas pour les actes mais la ligne de conduite et le parcours,tout simplement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!