pourquoi voudriez vous donc que nos coutumes disparaissent?Anne32 a écrit :Certainement, mais puisqu'on tente de comprendre les us et coutumes des autre pays, qu'on cherche même à faire disparaître les nôtres pour ne pas blesser, je ne vois pas pourquoi nous partirions en guerre contre des habitudes millénairesStounk a écrit :
Ce n'est pas toujours simple, mais en l'occurrence, il me semble que ça l'est : mutiler des petites filles, je classe cela plutôt dans le "mauvais" que dans le "bon", pas toi ?
Qu'on ne vienne pas nous imposer ces méthodes barbares et qu'on les combatte sur notre sol, je suis entièrement d'accord, mais je n'ai pas à donner de leçons et à faire les gros yeux à ces pays indépendants
pourquoi vouloir les imposer aux autres?
bien sur,l'excision est une coutume barbare et interdite dans la loi, mais vous a t-on interdit une fois quelque chose,sous prétexte de coutume différente, honnêtement?
le monde d'aujourd'hui est cosmopolite,vous n'y changerez rien,c'est l'évolution de la technique qui en est la principale responsable.
et ne croyez pas que nos coutumes sont beaucoup mieux,si vous alliez vois les dégâts que font NOS expatriés en Thaïlande sur les femmes, vous verriez peut être que nos coutumes dans leur ensemble,ne sont pas composées que de choses belles et limpides.
chaque coutume a ses bons et ses mauvais.