Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Déjeuner annulé entre Rohani et Hollande pour cause d'hallal

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
durdur1 a écrit :
Saint Thomas voyons , quand on invite,les invités sont contents d'être reçus sinon ils ne viennent pas . Je n'ai jamais vu les invités , imposer leurs exigences . Sinon par définition , ce ne sont plus des invités .
Je lis :
l’Iran aurait demandé –comme c'est souvent le cas– un menu halal et la suppression des bouteilles d’alcool à table.

Si c'est souvent le cas , c'est que y'a des dirigeants occidentaux qui savent faire la différence entre des relations diplomatiques et économiques du pays et un repas dont ils ne se formalisent pas
Bref des gens intelligents

Pour le reste , un hôte doit savoir ce qu'il peut servir ou non à son invité
Si tu invites pour qu'il ne mange rien pour cause de religion ou parce qu'il est végétarien , y'a un problème
Le mec pensera qu'il n'est pas le bienvenu voilà tout : Il est évident que Rohani ne pouvait pas boire d'alcool ou manger non hallal

Ce qui me fait le plus marrer , c'est quee maintenant Valls ne pourra pas réclamer de menu de substitution pour les enfants musulmans à la cantine , les maires lui diront qu'ils font comme lui et se draperont dans cette laïcité qui vire au ridicule
tu continues dans le ridicule.
remarque,ça ne tue pas.
Le nationalisme c'est la guerre !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit :
durdur1 a écrit :
Saint Thomas voyons , quand on invite,les invités sont contents d'être reçus sinon ils ne viennent pas . Je n'ai jamais vu les invités , imposer leurs exigences . Sinon par définition , ce ne sont plus des invités .
Je lis :
l’Iran aurait demandé –comme c'est souvent le cas– un menu halal et la suppression des bouteilles d’alcool à table.

Si c'est souvent le cas , c'est que y'a des dirigeants occidentaux qui savent faire la différence entre des relations diplomatiques et économiques du pays et un repas dont ils ne se formalisent pas

Si tu invites pour qu'il ne mange rien pour cause de religion ou parce qu'il est végétarien , y'a un problème
Le mec pensera qu'il n'est pas le bienvenu voilà tout : Il est évident que Rohani ne pouvait pas boire d'alcool ou manger non hallal

Ce qui me fait le plus marrer , c'est quee maintenant Valls ne pourra pas réclamer de menu de substitution pour les enfants musulmans à la cantine , les maires lui diront qu'ils font comme lui et se draperont dans cette laïcité qui vire au ridicule
Pourquoi supprimer les bouteilles d'alcool ? Ils n'ont pas le couteau sous la gorge ! C'est ce que j'appelle la tolérance , chacun est libre ! Le menu hallal était prévu !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Message par Oxydent »

Quelqu´un d´informé pourrait il expliquer si :

- L´Elysée a décrété qu´on servirait de la cochonaille et du pinard au président iranien et qu´il n´aurait méme pas droit a une bouteille de Badoit ni a un menu de substitution halal . Dans ce cas c´est effectivement une provocation inadmissible .

- ou bien le président irakien avait le choix entre Badoit et pinard et entre gastronomie francaise et mouton bouilli halal mais il a refusé l´idée de voir une bouteille de vin et des mets haram sur la table Elyséenne, méme s´il n´était pas obligé d´y toucher . Dans ce cas la provocation inadmissible est de son coté .

Je penche plutot pour la 2 eme version connaissant l´agressivité et l´arrogance des gens de cette religion et leur besoin de toujours tester les limites des mécréants . Lesquels , bien serviles, repoussent toujours ces limites plus loin au nom du "vivre ensemble" et de la théorie des " accomodements raisonnables " .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

durdur1 a écrit :
saint thomas a écrit :

Je lis :

Pourquoi supprimer les bouteilles d'alcool ? Ils n'ont pas le couteau sous la gorge ! C'est ce que j'appelle la tolérance , chacun est libre ! Le menu hallal était prévu !!!
je pense que pour une fois,l'état a fait ce qu'il fallait,l'inverse aurait été très mal perçu.
de toute façon,les français ne savent que brailler.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Oxydent a écrit :
OK admettons : Quand on reçoit des gens à déjeuner on se plie à leurs souhaits . Donc quand l´Iran recevra le President Francais celui ci pourra réclamer une bouteille vin et une assiette de charcuterie ?
J´ai de gros doutes !
Le probléme avec cette religion c´est qu´ils passent leur temps a exiger qu´on les respecte mais il n´y a jamais de réciprocité .
Alors basta de faire de l´aplaventrisme et de leur lécher les babouches .
On léche les babouches et plutôt profond quand , à la fin du repas , on veut des contrats pour nos entreprises et parler d'un conflit dont on a quelque chose à demander à l'invité

Valls n'invite pas un copain, il invite un mec qui dirige un pays qui a une grande influence au Proche Orient et qui a un marché économique dont les occidentaux sont sur les rangs pour prendre des contrats

Rohani n'invitera jamais notre gouvernement , y'a plus aucun risque à présent

C'est pas Rohani qui est en position de demandeur dans l'affaire , son pays peut accorder des marchés aux entreprises qu'il veut et la concurrence est rude pour les avoir aujourd'hui
C'est pas Rohani qui veut demander quelque chose à la France dans le conflit Syrien

Que Valls soit aussi con ça me dépasse, je savais que ce n'était pas une lumière , mais là , il bat les records
Modifié en dernier par saint thomas le 09 novembre 2015 20:22, modifié 3 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Oxydent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Oxydent »

saint thomas a écrit :
Oxydent a écrit :
OK admettons : Quand on reçoit des gens à déjeuner on se plie à leurs souhaits . Donc quand l´Iran recevra le President Francais celui ci pourra réclamer une bouteille vin et une assiette de charcuterie ?
J´ai de gros doutes !
Le probléme avec cette religion c´est qu´ils passent leur temps a exiger qu´on les respecte mais il n´y a jamais de réciprocité .
On léche les babouches et plutôt profond quand , à la fin du repas , on veut des contrats pour nos entreprises et parler d'un conflit dont on a quelque chose à demander à l'invité

Valls n'invite pas un copain, il invite un mec qui dirige un pays qui a une grande influence au Proche Orient et qui a un marché économique dont les occidentaux sont sur les rangs pour prendre des contrats

C'est pas Rohani qui est en position de demandeur dans l'affaire , son pays peut accorder des marchés aux entreprises qu'il veut et la concurrence est rude pour les avoir aujourd'hui

Les gros marchés en Iran ( nucléaire civil, armement ) ce sont les russes qui sont en train de les raffler .
J´aime .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit :
Oxydent a écrit :
J´ai de gros doutes !

C'est pas Rohani qui veut demander quelque chose à la France dans le conflit Syrien

Que Valls soit aussi con ça me dépasse
Valls est con , je suis d'accord , mais Rohani ne dirige pas la France
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oxydent a écrit :
saint thomas a écrit :

Les gros marchés en Iran ( nucléaire civil, armement ) ce sont les russes qui sont en train de les raffler .
J´aime .
on a compris depuis longtemps que le patriotisme,c'était pas ton truc.
comme tous les racistes,tu roules surement en voiture étrangère.
alors de là à vouloir la réussite des entreprises françaises,je ne suis pas trop surpris.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Oxydent a écrit :

J´aime .
Ca m'étonne pas, ils sont alliés
Mais Renault avait de trés bonnes relations avec l'Iran et y a fait de trés grosses affaires du temps de l'embargo
La bourde de Valls n'est pas une bonne nouvelle pour Ghosn , patron de Renault , c'est sûr

Valls n'est pas prêt d'être invité en Iran aprés ce coup là, ça laisse encore plus de marge à Poutine, bien plus intelligent que ceux qui nous gouvernent

Obama ne fera jamais ce genre de bourde non plus , pas quand il veut aider ses multinationales à entrer dans la danse et encore moins avec ce conflit syrien
L'Iran au Proche Orient , c'est pas n'importe quel pays

La France passe encore pour une conne à l'internationale
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Oxydent a écrit :

J´aime .
Ca m'étonne pas, ils sont alliés
Mais Renault avait de trés bonnes relations avec l'Iran et y a fait de trés grosses affaires du temps de l'embargo
Ghosn va devoir rattraper la bourde de Valls s'il veut se positionner et se dissocier de ce connard
dis donc,tient un peu ton langage...les insultes directes aux personnes publiques ne sont pas autorisées.
Valls n'est pas prêt d'être invité en Iran aprés ce coup là, ça laisse encore plus de marge à Poutine, bien plus intelligent que ceux qui nous gouvernent

Obama ne fera jamais ce genre de bourde non plus , pas quand il veut aider ses multinationales à entrer dans la danse et encore moins avec ce conflit syrien
L'Iran au Proche Orient , c'est pas n'importe quel pays
arrête de faire de ça un évènement extraordinaire.
c'est un non évènement,preuve en est,la rencontre s'est quand même faite.

pour info,les russes ne sont pas connus pour leurs centrales nucléaires a part Tchernobyl,pas non plus pour leurs bagnoles,faudrait peut être arrêter de raconter n'importe quoi....
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit : L'Iran au Proche Orient , c'est pas n'importe quel pays
Tu nous fais du prosélytisme ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

durdur1 a écrit :
saint thomas a écrit : L'Iran au Proche Orient , c'est pas n'importe quel pays
Tu nous fais du prosélytisme ?
il a la haine de valls.
et des juifs.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
il a la haine de valls.
et des juifs.
J'aime pas Valls , même Cambadélis commence à prendre ses distances par rapport à cette brêle ai-je lu

Quand aux juifs , ce ne sont pas les juifs dans leur ensemble que je n'aime pas , je n'aime pas les mecs haineux et je crois qu'Obama ne les aime pas beaucoup non plus à voir les tensions entre Netanyahou et lui
Ca ne veut pas dire qu'Obama est antisémite

Aimer TOUS les juifs , TOUS les musulmans , TOUS les noirs , TOUS les basanés, TOUS les asiatiques ou TOUS les blancs , je dis NON
Je ne les aime pas tous , la religion ou la couleur de peau m'importe peu , d'autres choses m'importent

Et tant pis si pour certains cette façon de penser me fait devenir à leurs yeux antisémite , raciste ou je ne sais quoi , c'est pas grave

J'aime pas non TOUS les nains et TOUS les handicapés non plus
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
il a la haine de valls.
et des juifs.
J'aime pas Valls , même Cambadélis commence à prendre ses distances par rapport à cette brêle ai-je lu

Quand aux juifs , ce ne sont pas les juifs dans leur ensemble que je n'aime pas , je n'aime pas les mecs haineux et je crois qu'Obama ne les aime pas beaucoup non plus à voir les tensions entre Netanyahou et lui
Ca ne veut pas dire qu'Obama est antisémite

Aimer TOUS les juifs , TOUS les musulmans , TOUS les noirs , TOUS les basanés, TOUS les asiatiques ou TOUS les blancs , je dis NON
Je ne les aime pas tous , la religion ou la couleur de peau m'importe peu , d'autres choses m'importent

Et tant pis si pour certains cette façon de penser me fait devenir à leurs yeux antisémite , raciste ou je ne sais quoi , c'est pas grave

J'aime pas non TOUS les nains et TOUS les handicapés non plus
et t'aimes pas les vieux et les animaux, je crois me souvenir aussi, mais on s'en fout, c'est pas le sujet.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Du vin sinon rien. Alors que le président iranien Hassan Rohani est attendu dans les jours à venir en France, un léger incident diplomatique vient de se produire à l'Elysée. En effet, selon les informations obtenues par RTL, le président iranien aurait refusé le déjeuner prévu avec son homologue français pour des questions religieuses. "Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à la radio des sources dans les milieux d’affaires français et iraniens. "Une belle occasion manquée", ont-ils ajouté.
Valls passe pour un con dans les milieux d'affaires français et iranien , c'est normal
En effet, comme à l’accoutumée lors de ses visites à l'étranger, l’Iran a demandé un menu halal et sans alcool. Mais, la France, de son côté, aurait refusé de s'y plier pour des raisons de traditions républicaines.
La tradition françaises c'est d'oeuvrer pour les intérêts de son pays , tous les dirigeants savent ça et c'est ce qu'attendent les milieux d'affaires quand ils ont des dirigeants d'aplomb
Souhaitant trouver un compromis, l'Elysée aurait alors proposé un petit-déjeuner. Seulement, l'alternative a été à son tour rejetée par les Iraniens, jugeant l’idée d'une collation matinale mesquine
Valls a réussi à braquer Rohani

Son repas Hallal Rohani l'aura avec eux :
. Par ailleurs, le président iranien devrait également voir des chefs d'entreprises français comme PSA, EADS, Accor, Total et Orange ainsi qu'Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie.
Macron a plutôt intérêt d'essayer de rattraper le coup et de s'amener avec le Coran sous le bras
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »