Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Du vin sinon rien. Alors que le président iranien Hassan Rohani est attendu dans les jours à venir en France, un léger incident diplomatique vient de se produire à l'Elysée. En effet, selon les informations obtenues par RTL, le président iranien aurait refusé le déjeuner prévu avec son homologue français pour des questions religieuses. "Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à la radio des sources dans les milieux d’affaires français et iraniens. "Une belle occasion manquée", ont-ils ajouté.
Valls passe pour un con dans les milieux d'affaires français et iranien , c'est normal
En effet, comme à l’accoutumée lors de ses visites à l'étranger, l’Iran a demandé un menu halal et sans alcool. Mais, la France, de son côté, aurait refusé de s'y plier pour des raisons de traditions républicaines.
La tradition françaises c'est d'oeuvrer pour les intérêts de son pays , tous les dirigeants savent ça et c'est ce qu'attendent les milieux d'affaires quand ils ont des dirigeants d'aplomb
Souhaitant trouver un compromis, l'Elysée aurait alors proposé un petit-déjeuner. Seulement, l'alternative a été à son tour rejetée par les Iraniens, jugeant l’idée d'une collation matinale mesquine
Valls a réussi à braquer Rohani

Son repas Hallal Rohani l'aura avec eux :
. Par ailleurs, le président iranien devrait également voir des chefs d'entreprises français comme PSA, EADS, Accor, Total et Orange ainsi qu'Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie.
Macron a plutôt intérêt d'essayer de rattraper le coup et de s'amener avec le Coran sous le bras
pourquoi pas y aller avec la valise diplomatique et aller prier en direction de la mecque a genoux tant qu'on y est?
on a compris ue tu etait pro arabe et musulmans depuis longtemps,mais tu vois,l'état français lui EST LAIQUE.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

durdur1 a écrit :
Valls est con , je suis d'accord , mais Rohani ne dirige pas la France
Il dirige son pays
La France est la seule à faire ça, aucun incident diplomatique de ce genre dans les autres pays occidentaux
Sont-ils moins laïcs que la France pour ça ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

pourquoi pas y aller avec la valise diplomatique et aller prier en direction de la mecque a genoux tant qu'on y est?
on a compris ue tu etait pro arabe et musulmans depuis longtemps,mais tu vois,l'état français lui EST LAIQUE.
Les US , et les autres pays d'Europe aussi et alors ?
Boire de la flotte et manger Hallal quand on reçoit un chef d'état musulman en font-il tout à coup des pays moins laïcs ?

Les milieux d'affaires se plaignent déjà de l'attitude de l'Elysée , demande toi plutôt pourquoi

"
Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à la radio des sources dans les milieux d’affaires français et iraniens. "Une belle occasion manquée", ont-ils ajouté.
Dans ces milieux là , on parle plutôt fric que flotte et Hallal , le fric c'est de la croissance pour la France
Un tel scénario s'était déjà produit ces dernières années. En 2009, le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, était en visite officielle en France et le déjeuner à l'Elysée avait déjà dû être annulé à la dernière minute. Ce qui n'avait pas empêché une rencontre avec Nicolas Sarkozy qui s'était, semble-t-il, bien déroulée.
C'était l'Irak , pas l'Iran
Sarkozy ne s'est pas amusé à cela avec les iraniens , y'a eu un précédent avec eux dans les années 90 et ça ne s'était pas bien passé
Les Iraniens avaient préféré l'Italie au grand dam de la France , tout se paye
Modifié en dernier par saint thomas le 09 novembre 2015 21:33, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

On a le droit d'en avoir rien à battre de cette histoire à la con ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : On a le droit d'en avoir rien à battre de cette histoire à la con ?
Ben disons , que ça touche aussi nos intérêts en France
Une chose que Valls sacrifie à la laïcité , pour lui la laïcité vaut bien une messe
Il nous l'a faite en hurlant durant des semaines un hymne à la laïcité sur toutes les ondes , j'en avait une overdose , créant des tensions entre les juifs et les musulmans au lieu de calmer le jeu , c'est la droite qui disait qu'il devrait calmer le jeu
Il recommence avec les iraniens

"encore une belle occasion de ratée"
La France en a t-elle les moyens ?

Aprés les contrats russes , les futurs contrats iraniens en danger et sur le conflit syrien, il les a braqués avec son repas
Pour compléter le tableau il reste à torpiller les contrats chinois :XD:
Idée : Valls pourrait hurler aux droits de l'homme la prochaine fois qu'il verra le dirigeant chinois
Jamais 2 sans 3

Question : qu'est-ce qui a changé au niveau de la laïcité depuis que Valls est au pouvoir ?
Réponse : rien , il gueule c'est tout

Le conflit ukrainien pour Poutine
La laïcité pour Rohani
Les droits de l'homme pour xi Jinping ?

La France est un pays laïc et le pays des droits de l'homme donc , suivant votre logique , Valls va peut-être en causer aux chinois
Si Rohani ne dirige pas la France , Jinping non plus , allez zou , grillons-nous avec la Chine et la boucle des 3 alliés est bouclée
Modifié en dernier par saint thomas le 09 novembre 2015 21:49, modifié 3 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : On a le droit d'en avoir rien à battre de cette histoire à la con ?
en fait tout le monde s'en tamponne,t'as raison,perso j'arrête.
on va laisser saint thomas parler tout seul,au moins ils ne se contredira pas :lol:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

valoranim01 :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Nan mais tu crois vraiment que les gars vont renoncer à des contrats pour des histoires de bouteilles de vin ? Sérieux ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Nan mais tu crois vraiment que les gars vont renoncer à des contrats pour des histoires de bouteilles de vin ? Sérieux ?
Je crois que la concurrence pour les marchés est plus dure aujourd'hui que sous l'embargo et que braquer un dirigeant n'est pas un avantage
Je crois que lorsque l'on veut obtenir quelque chose de quelqu'un on est en mauvaise posture quand on le fâche

Des Lapalissades en somme mais trop compliquées à piger pour notre gouvernement
Valls agit et réfléchit aprés , c'est pas bon pour notre pays
Modifié en dernier par saint thomas le 09 novembre 2015 23:31, modifié 1 fois.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est bizarre cette histoire. Le problème vient sans doute du refus des iraniens de laisser les hôtes français consommer de la viande normale et du vin. En effet je suppose que lorsque des dirigeants musulmans sont reçus à l'élysée ils ont droit a de la viande halal et ne consomment pas d'alcool, on ne les obligent pas a boire le Margaux qui est sur la table! Donc là à mon avis, les iraniens ont voulu obligé Hollande et les français attablés à s'aligner sur leur régime et ça ce n'est pas acceptable.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : C'est bizarre cette histoire. Le problème vient sans doute du refus des iranien de laisser les hôtes français consommer de la viande normale et du vin. En effet je suppose que lorsque des dirigeants musulmans sont reçus à élysée ils ont droit a de la viande halal et ne consomment pas d'alcool, on ne les obligent pas a boire le Margaux qui est sur la table! Donc là à mon avis, les iraniens ont voulu obligé Hollande et les français attablé à s'aligner sur leur régime et ca ce n'est pas acceptable.
Il n'a jamais été dit qu'il y aurait un repas de substitution pour les iraniens comme dans les cantines
Du reste , quand on reçoit un mec d'Arabie Saoudite , les souhaits doivent être les mêmes puisqu'il est dit que ce genre de souhait est souvent fait

Boire de la flotte c'est pas le bagne , je le fais bien et je suis laïque et athée
Ils avaient peur de quoi ? De ne pas réussir à sortir ronds comme des queues de pelle aprés le repas pour discuter ?
C'est une technique employée par les russes et les chinois

Quand Poutine reçoit Rohani , il boit de la flotte au repas point barre , idem pour Merkel, ça n'en fait pas des "soumis" mais des gens qui savent négocier des contrats au mieux des intérêts de leurs pays

Quand on invite un russe on sort sans doute la Vodka ,pour un chinois le saké et pour un iranien la flotte
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non ce n'est pas comme ça que ça marche. Poutine ne doit certainement pas boire que de l'eau quand il reçoit des musulmans au Kremlin. En outre quand l'Iran reçoit les Russes, je doute qu'ils se torchent à la Vodka.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : Non ce n'est pas comme ça que ça marche. Poutine ne doit certainement pas boire que de l'eau quand il reçoit des musulmans au Kremlin. .
Tout à fait !!
------------------
J'ai toujours appris que lorsqu'on va manger chez les autres - on ne fait pas de manières , de caprices .. on mange ce qu'il y a et on se tait .
Comme pour un cadeau ..on dit merci même si ça ne plaît pas . :twisted:
Après que les hôtes fassent des efforts et se renseignent bon ..pourquoi pas .

ce n'est pas à l'Elysée à s'accomoder à la sauce Rohani !! :shock:
de la même manière -si Hollande emmène la petite Gayet un jour à Téhéran - c'est normal qu'elle mette un foulard !

Je suis Végétarienne .
Si on vient manger chez moi il n'y a pas de viande au menu sinon on ne vient pas !
MAIS
si je vais manger chez les autres je refuse qu'on me fasse un menu pour moi .
je mange ce qu'il y a -juste les légumes -et je ne fais pas la moindre remarque si je vois défiler, devant mon nez, de la charcuterie , un rosbiff etc.. je ne lance pas un débat sur les carnivores et les VG je ne dis rien , je ne suis pas chez moi !
et même si j'étais invitée à l'Elysée je mangerais ce qu'on me servirait sans rien dire...même un peu de viande exceptionellement : la politesse avant tout - car justement chez les autres ..on respecte leur façon de vivre .
---------------------------------------------
ce n'est pas un repas hallal raté qui va empêcher la signature de contrats .. :shock: :roll: :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Non ce n'est pas comme ça que ça marche. Poutine ne doit certainement pas boire que de l'eau quand il reçoit des musulmans au Kremlin. .
Je pense que Poutine boit de la flotte et mange Hallal quand il reçoit Rohani , comme doit le faire Merkel et d'autres dirigeants

Les opposants au gouvernement iranien avaient attaqué parce que leur dirigeant se trouvait à côté d'une bouteille de Champagne à une époque !!!
C'est trés politique ce genre de souhait donc , aucun dirigeant ne veut donner le bâton pour se faire battre et ce n'est certes pas l'interêt des occidentaux que de le donner maintenant que l'Iran a un dirigeant un peu plus ouvert sur l'Occident

Donc je pense que lorsqu'il y a un repas entre une délégation iranienne à l'étranger , tout le monde mange Hallal et boit de la flotte sans agiter le drapeau laïc et sans que leurs populations respectives se sentent moins laïque pour ça

Comme quoi , la face laïque des pays occidentaux n'est pas transformée à la fin d'un repas :hehe:
Modifié en dernier par saint thomas le 11 novembre 2015 10:54, modifié 5 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'est ce que ça a à voir avec le président iranien et le repas tout ça?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »