Chere Madame Touraine .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: Chere Madame Touraine .....

Message par Colombeline »

hulneb a écrit : Savoureux texte, chimplement vrai ;)
J'aime beaucoup l'humour avec lequel ce fut écrit. :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Colombeline a écrit :
hulneb a écrit : Savoureux texte, chimplement vrai ;)
J'aime beaucoup l'humour avec lequel ce fut écrit. :lol:
C'est vrai que ça m'a bien fait rire.
Et c'est également vrai que beaucoup de retraités ont des situations précaires, que les maisons de retraites se remplissent, ect...
Certains sont obligés de travailler au noir pour pouvoir payer le loyer et vivre correctement.
Enfin bref c'est une honte.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : une grand mère qui n'a que 600 euros par mois,a ou alors eu un mari qui en glandait pas une,ou alors n'a jamais travaillé de sa vie.
après,il faut assumer ses choix de vie.
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir beaucoup participé à l'activité économique dans sa vie soit un motif valable pour laisser un retraité crevé de faim, m'enfin chacun sa vision des choses.
Aujourd'hui, ceux qui pensent comme toi sont de toutes manières prêts à laisser crever les gens dans la rue car ils ne font pas autant "d'efforts" que les autres, ça s'appelle laisser crever au nom de l'égalité. Qu'est ce que c'est beau l'égalité chez certain, j'en aurais la larme à l’œil... Tu sais Fonck t'as conception du travail est assez étroite, voir peu réfléchie...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
gemmill a écrit :

Merci la Gauche !! :amour88 :amour88 :amour88
la droite a fait mieux? :]
ils ont mis les petits retraités imposables.... :content79
Ce n'est pas la droite qui gere actuellement les caisses de retraite du Pas de Calais qui en sont à plusieurs mois de retard de paiement et qui est un veritable drame pour les nouveaux retraités !
Au fait , qui gere le Pas de Calais ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ce n'est pas la droite qui gere actuellement les caisses de retraite du Pas de Calais qui en sont à plusieurs mois de retard de paiement et qui est un veritable drame pour les nouveaux retraités !
me semble bien que les caisses de retraites sont nationales....enfin gérées nationalement.
c'est pas le maire du coin qui décide.

mais a force de vouloir a tout pris supprimer tous les fonctionnaires,les moyens humains manquent,c'est ainsi.

(je parle bien de fonctionnaires d'état - et compte tenu de l'augmentation des retraités, la situation ne pouvait évidement pas fonctionner)
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit : une grand mère qui n'a que 600 euros par mois,a ou alors eu un mari qui en glandait pas une,ou alors n'a jamais travaillé de sa vie.
après,il faut assumer ses choix de vie.
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir beaucoup participé à l'activité économique dans sa vie soit un motif valable pour laisser un retraité crevé de faim, m'enfin chacun sa vision des choses.
Aujourd'hui, ceux qui pensent comme toi sont de toutes manières prêts à laisser crever les gens dans la rue car ils ne font pas autant "d'efforts" que les autres, ça s'appelle laisser crever au nom de l'égalité. Qu'est ce que c'est beau l'égalité chez certain, j'en aurais la larme à l’œil... .
personne ne crève dans la rue.
l'égalité,c'est toujours avec le fric des autres, les français vivent depuis toujours comme des cigales sans penser au lendemain,et une fois que ce lendemain arrive,ils pleurent.

qu'ils assument.

assumer,tu sais ce que ça veut dire?
Tu sais Fonck t'as conception du travail est assez étroite, voir peu réfléchie..
et la tienne irresponsable et non finançable.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

Aujourd'hui, ceux qui pensent comme toi sont de toutes manières prêts à laisser crever les gens dans la rue car ils ne font pas autant "d'efforts" que les autres, ça s'appelle laisser crever au nom de l'égalité. Qu'est ce que c'est beau l'égalité chez certain, j'en aurais la larme à l’œil... .
personne ne crève dans la rue.
l'égalité,c'est toujours avec le fric des autres, les français vivent depuis toujours comme des cigales sans penser au lendemain,et une fois que ce lendemain arrive,ils pleurent.

qu'ils assument.

assumer,tu sais ce que ça veut dire?
Tu sais Fonck t'as conception du travail est assez étroite, voir peu réfléchie..
et la tienne irresponsable et non finançable.

""personne ne crève dans la rue.""

Permettez moi d'en douter !

Tous les ans , des dixaines de SDF meurent de froid dans Paris sous leur carton au bas des fenetres de madame Hidalgo !

Et ayez au moins la descence de ne pas accuser ces pauvres diables que c'est de leur faute !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Tous les ans , des dixaines de SDF meurent de froid dans Paris sous leur carton au bas des fenetres de madame Hidalgo !

Et ayez au moins la descence de ne pas accuser ces pauvres diables que c'est de leur faute !
la plupart des SDF qui crèvent dans la rue sont des gens qui ne veulent pas rentrer dans le moteur social, ils en deviennent des marginaux.
c'est un peu plus compliqué que "leur filer du pognon" pour qu'ils vivent bien.
ils sont en marge et c'est ce qu'ils veulent,dès fois.

j'ai été au RMI une fois,j'ai été surpris du déferlement d'argent et d'aide qui en a suivi,et pendant des semainbes.
il m'a même été difficile de m'en séparer,une fois la machine mise en route.

il y a des moyens en france,encore faut il arrêter de picoler, rester propre,ouvert, et disponible à revennir en société.

j'en ai connu des SDF comme ça,ces bougres se lavaient en plein hiver sous -3 et étaient propre,un avait une guitare et faisait la manche,il est pas resté longtemps dans la rue,d'autres eux,dès qu'ils ont trois euros vont acheté de la villageoise qu'ils coupent au sucre pour accentuer l'effet.

la vie,c'est avant tout un choix,qui demande combat journalier,et choix judicieux, parce que les faibles n'ont pas de latitude dans ce monde de requins.

enfin,nous nous égarons de sujet, c'est plutôt le déambulisme du ministre du travail qui était en préambule si je ne me trompe.
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
effectivement ,les grands brulés, les accidents de la route, les soldats en guerre ,.......
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

Dieu merci la Gauche rembourse les retraités ......à 1 mois des élections ! :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Loader a écrit :
le chimple a écrit :

Dieu merci la Gauche rembourse les retraités ......à 1 mois des élections ! :ange:
bah ne vous inquiétez pas,chez moi ils viennent d'installer un radar chantier,qui flashe 4 voitures sur 5.
ca compensera.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Loader a écrit :

bah ne vous inquiétez pas,chez moi ils viennent d'installer un radar chantier,qui flashe 4 voitures sur 5.
ca compensera.
:icon_winks: vous y croyez vous ???
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

la plupart des SDF qui crèvent dans la rue sont des gens qui ne veulent pas rentrer dans le moteur social, ils en deviennent des marginaux.

j'ai été au RMI une fois,j'ai été surpris du déferlement d'argent et d'aide qui en a suivi,et pendant des semainbes.

il y a des moyens en france,encore faut il arrêter de picoler, rester propre,ouvert, et disponible à revennir en société.

j'en ai connu des SDF comme ça,ces bougres se lavaient en plein hiver sous -3 et étaient propre,un avait une guitare et faisait la manche,il est pas resté longtemps dans la rue,d'autres eux,dès qu'ils ont trois euros vont acheté de la villageoise qu'ils coupent au sucre pour accentuer l'effet.

la vie,c'est avant tout un choix,qui demande combat journalier,et choix judicieux, parce que les faibles n'ont pas de latitude dans ce monde de requins.

enfin,nous nous égarons de sujet, c'est plutôt le déambulisme du ministre du travail qui était en préambule si je ne me trompe.
ta vie mon cher Fronck semble être réglée comme une horloge suisse. Je te souhaite que celle ci ne s'enraille jamais par le moindre grain de sable qui viendrait foutre en l'air cette jolie mécanique. Et je crois que tu n'apprécierais guère celui qui viendrait te juger alors. Alors évite si possible cette posture qui consiste à dénigrer tous ceux dont l'existence est moins "intéressante" à tes yeux. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Bonjour le chimple,

J'aime lire des posts comme le votre, bien écrit et non dénuer d'humour.
Pourtant (et là, ca se gâte) les retraités restent les moins à plaindre dans le marasme libéral actuel.

Par bien des aspects, vous bénéficiez de revenus que des actifs n'osent même pas rêver. Ces pensions, prisent sur l'effort collectif de la nation, sont supportés par vos petits enfants, eux même précarisés et vivant dans des conditions exécrable pour que des troupeaux de vieux viennent grossir les rangs de voyagistes et de tour opérateur (croisiéristes) dans des proportions assez indigne.

Vous l'aurez compris, je ne verserai que peu de larme sur les revalorisation des pensions! La France est exsangue et comme tous, vous devez participer à l'effort commun!
la seule largesse acceptable serait d'indexer TOUTES LES RETRAITE sur le SMIC (aucune retraite au dessous de SMIC, mais aucune au dessus! il parait incroyable qu'on laisse vivre un salarié au SMIC et qu'un retraité puisse être mieux traité!)
Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, j'irai bien faire mon devoir de citoyen le 3 décembre prochain, ainsi qu'en 2017 pour l'élection présidentielle.
Revenons sur ce passage et la force de frappe du 3èm âge (voir 4èm). Ainsi, nos vieux, fervent votant (à la différance de la jeunesse qui se désintéresse du fait politique) espèrent avec la carte d'électeur obtenir de la nation (et de nos fieffés coquins de politicard) une audience qui leur fait défaut!
C'est indigne (mais il semblerait que vous ayez déjà dépasser ce stade)! votre génération de satisfait a pourtant salopé la planète comme nul autre pareil! Réparer le dégât de votre misérable passage sur cette terre prendra surement des années et sera à la charge de vos petits enfants qui triment pour qu'actuellement vous viviez mieux qu'eux!

Vous l'aurez compris , je n'ai aucune clémence pour la vieillerie, qui détient l'argent qui fait cruellement défaut à l'économie pour la relancer.

bien à vous (comme il se doit)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ta vie mon cher Fronck semble être réglée comme une horloge suisse. Je te souhaite que celle ci ne s'enraille jamais par le moindre grain de sable qui viendrait foutre en l'air cette jolie mécanique. Et je crois que tu n'apprécierais guère celui qui viendrait te juger alors. Alors évite si possible cette posture qui consiste à dénigrer tous ceux dont l'existence est moins "intéressante" à tes yeux. :D
c'est déjà arrivé,mais je suis comme un phénix,car rien ne m'arrête....:lol: car aujourd'hui c'est la fêêêêêêêteeeeeeee!!!!!!!!!
c'est la c'est la c'est la salsa....du démon..tralalalilalaa.... :lol: :lol: :lol:

jesuisdehors
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »