Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : qu'est ce que ça a à voir avec le président iranien et le repas tout ça?
Comme disent les milieux d'affaires franco iranien : "une belle occasion de ratée"

Pour le reste , la France ne compte pas dans les réunions entre grands sur le conflit syrien , elle suit
Donc , pas de dégâts à ce niveau là
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit : M'enfin, le protocole :?:
J'imaginais qu'entre le menu officiel et le plat servi à un juif, un végétarien ou un musulman la cuisine préparait l'assiette adaptée pour ne pas froisser...
Je pense que le problème vient de ce que l'Iran (pas le président, les imams locaux) à demandé "pas d'alcool du tout, que de la viande hallal pour tous y compris les français"
tu penses,t'en est sur,ou c'est ce que tu souhaiterais histoire de jeter un peu plus d’opprobre?
Je suis sur de ce que j'ai entendu à la radio, confirmé par d'autres un peu plus loin :amen:
Je vois aussi que je suis le seul à qui tu fais ce genre de remarque alors que d'autres vont dans mon sens.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Je vois aussi que je suis le seul à qui tu fais ce genre de remarque alors que d'autres vont dans mon sens.
non ne t'inquiètes pas,j'ai lla même ligne de conduite pour tous.
je réagis à ce que je lis,assez rarement parce que c'est telle ou telle personne,ça ne m’intéresse pas.
sois rassuré ;)
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Je trouve les dispositions d'Allora envers les invitations tout-a fait de mon goût et de ma culture.
Quand je vais à l'étranger, je me plie aux coutumes et obligations du pays. Dans les salons du prince à Dubaï ou à Abou Dhabi, les visiteurs mangent peut-être halal, je ne sais pas, mais au bar des hôtels internationaux j'ai bu de l'alcool :ange: quelques 'locaux' aussi, d'ailleurs, surtout les femmes :] (non non, pas des prostituées, des progressistes).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Années "70's, à l'Elysée, reception par V. Giscard d'Estaing d'un chef d'état africain.
Au menu, des asperges. Le protocole voulait que le chef commence à manger le premier, il prend une asperge, en avale un bout...et jette derrière lui le reste, par dessus l'épaule :hehe: . Giscard, imperturbable, a alors... fait de même, pour ne pas froisser son visiteur. Et tout le monde de faire idem :mdr3:

Pour sauver les parquets, le majordome en chef a demandé très vite aux serveurs de se munir de plateaux pour essayer de récupérer les objets cylindriques en vol elliptique canabis-je-vole
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Je trouve les dispositions d'Allora envers les invitations tout-a fait de mon goût et de ma culture.
Quand je vais à l'étranger, je me plie aux coutumes et obligations du pays.
vous savez,pour avoir pas mal voyagé,être allé a dubai,ou a Oman,c'est pas le cas de tous les citoyens français,ou occidentaux,très loin de là.
Dans les salons du prince à Dubaï ou à Abou Dhabi, les visiteurs mangent peut-être halal, je ne sais pas, mais au bar des hôtels internationaux j'ai bu de l'alcool :ange: quelques 'locaux' aussi, d'ailleurs, surtout les femmes :] (non non, pas des prostituées, des progressistes).
c'est exact.
c'est le seul endroit ou c'est autorisé.
d'ailleurs certains arabes eux même boire y viennent en tenue traditionnelle :content79 ,la morale est si forte dans ces pays....
j'ai trouve cela si contradictoire et rigolo :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit : Je trouve les dispositions d'Allora envers les invitations tout-a fait de mon goût et de ma culture.
Quand je vais à l'étranger, je me plie aux coutumes et obligations du pays.
vous savez,pour avoir pas mal voyagé,être allé a dubai,ou a Oman,c'est pas le cas de tous les citoyens français,ou occidentaux,très loin de là.
Dans les salons du prince à Dubaï ou à Abou Dhabi, les visiteurs mangent peut-être halal, je ne sais pas, mais au bar des hôtels internationaux j'ai bu de l'alcool :ange: quelques 'locaux' aussi, d'ailleurs, surtout les femmes :] (non non, pas des prostituées, des progressistes).
c'est exact.
d'ailleurs certains arabes eux même boire y viennent en tenue traditionnelle :content79 ,la morale est si forte dans ces pays....
hypocrite oui :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Années "70's, à l'Elysée, reception par V. Giscard d'Estaing d'un chef d'état africain.
Au menu, des asperges. Le protocole voulait que le chef commence à manger le premier, il prend une asperge, en avale un bout...et jette derrière lui le reste, par dessus l'épaule :hehe: . Giscard, imperturbable, a alors... fait de même, pour ne pas froisser son visiteur. Et tout le monde de faire idem :mdr3:

Pour sauver les parquets, le majordome en chef a demandé très vite aux serveurs de se munir de plateaux pour essayer de récupérer les objets cylindriques en vol elliptique canabis-je-vole
je trouve cette brève assez rigolote :lol:
néanmoins,s'adapter à cela je ne trouve pas ça déplacé - et j'aurais bien aimé voir le tableau :lol: :lol:

imposer ce qui a été fait par les iraniens,beaucoup plus,ils n'ont pas à passer outre la loi française,et je trouve que pour une fois,l'état a bien fait son travail.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : vous savez,pour avoir pas mal voyagé,être allé a dubai,ou a Oman,c'est pas le cas de tous les citoyens français,ou occidentaux,très loin de là.
c'est exact.
hypocrite oui :roll:
complètement !! mais pas pire que chez nous !
c'est juste une autre façon de voir les choses.

après,je n'ai pas dit que ça me plaisait hein.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce n'est pas le premier dirigeant musulman à être invité à l'Elysée
Il y a a eu des tas
Je n'ai jamais lu ou entendu que les repas étaient l'objet d'exigences de la part du visiteur
Soit le protocole de l'Elysée tenait compte des habitudes de l'invité
Soit l'invité, se pliait aux coutumes du pays invitant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

finalement la fermeté ça paie ou du moins ça ne nuit en rien aux commandes
le président iranien, hassan Rohani a annoncé que Téhéran allait acheter des airbus.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ben évidemment... Les mecs s'en contrefoutent de ces histoires de repas, tout ce qui compte, c'est le business.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Ben évidemment... Les mecs s'en contrefoutent de ces histoires de repas, tout ce qui compte, c'est le business.
C'est évident !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : finalement la fermeté ça paie ou du moins ça ne nuit en rien aux commandes
le président iranien, hassan Rohani a annoncé que Téhéran allait acheter des airbus.
oui,ça sert a rien de crier au loup ou comme un putois des choses inexistantes,et insignifiantes.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Airbus est une entreprise européenne : France , Allemagne , RU , Belgique
18 sites , 62 000 personnes

Je ne vois pas l'Iran acheter des Boeing :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »