Si la vieillerie est considérée comme une tare, alors un conseil, ne devient jamais vieux. Maintenant chacun mérite son dû aussi je ne m'étendrai pas sur le reste de ton commentaire qui frise la provocation à l'endroit de ceux qui se sont battus pour les quelques acquis que nos gouvernements successifs sont entrain de grignoter, ainsi ni les jeunes ni les anciens n'en profiteront plus. Et pour aller dans ton sens, pourquoi ne pas euthanasier tous les "vieux" après 65 ans pour qu'ils ne profitent pas de leur retraite. C'est parce que les gens n'ont aucune solidarité entre eux que le pouvoir politique arrive à ses fins. In fine, il y a bien plus de "vieux" pauvres que de "vieux riches" et pour ceux qui sont riches, je pense qu'ils n'ont rien volé et jouissent d'une retraite somme toute méritée.PascalL a écrit : Bonjour le chimple,
J'aime lire des posts comme le votre, bien écrit et non dénuer d'humour.
Pourtant (et là , ca se gâte) les retraités restent les moins à plaindre dans le marasme libéral actuel.
Par bien des aspects, vous bénéficiez de revenus que des actifs n'osent même pas rêver. Ces pensions, prisent sur l'effort collectif de la nation, sont supportés par vos petits enfants, eux même précarisés et vivant dans des conditions exécrable pour que des troupeaux de vieux viennent grossir les rangs de voyagistes et de tour opérateur (croisiéristes) dans des proportions assez indigne.
Vous l'aurez compris, je ne verserai que peu de larme sur les revalorisation des pensions! La France est exsangue et comme tous, vous devez participer à l'effort commun!
la seule largesse acceptable serait d'indexer TOUTES LES RETRAITE sur le SMIC (aucune retraite au dessous de SMIC, mais aucune au dessus! il parait incroyable qu'on laisse vivre un salarié au SMIC et qu'un retraité puisse être mieux traité!)
Revenons sur ce passage et la force de frappe du 3èm âge (voir 4èm). Ainsi, nos vieux, fervent votant (à la différance de la jeunesse qui se désintéresse du fait politique) espèrent avec la carte d'électeur obtenir de la nation (et de nos fieffés coquins de politicard) une audience qui leur fait défaut!Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, j'irai bien faire mon devoir de citoyen le 3 décembre prochain, ainsi qu'en 2017 pour l'élection présidentielle.
C'est indigne (mais il semblerait que vous ayez déjà dépasser ce stade)! votre génération de satisfait a pourtant salopé la planète comme nul autre pareil! Réparer le dégât de votre misérable passage sur cette terre prendra surement des années et sera à la charge de vos petits enfants qui triment pour qu'actuellement vous viviez mieux qu'eux!
Vous l'aurez compris , je n'ai aucune clémence pour la vieillerie, qui détient l'argent qui fait cruellement défaut à l'économie pour la relancer.
bien à vous (comme il se doit)
Chere Madame Touraine .....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Chere Madame Touraine .....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Etant un fervent partisan de la retraite à 60 ans (proposée et non obligatoire) avec retraite obligatoire pour les vieux croutons de 70 ans qui n'ont comme avenir que leur propre décrépitude...scorpion3917 a écrit : Si la vieillerie est considérée comme une tare, alors un conseil, ne devient jamais vieux. Maintenant chacun mérite son dû aussi je ne m'étendrai pas sur le reste de ton commentaire qui frise la provocation à l'endroit de ceux qui se sont battus pour les quelques acquis que nos gouvernements successifs sont entrain de grignoter, ainsi ni les jeunes ni les anciens n'en profiteront plus. Et pour aller dans ton sens, pourquoi ne pas euthanasier tous les "vieux" après 65 ans pour qu'ils ne profitent pas de leur retraite. C'est parce que les gens n'ont aucune solidarité entre eux que le pouvoir politique arrive à ses fins. In fine, il y a bien plus de "vieux" pauvres que de "vieux riches" et pour ceux qui sont riches, je pense qu'ils n'ont rien volé et jouissent d'une retraite somme toute méritée.
La solidarité existe, et nous cotisons dans ce sens.
Une retraite au niveau du SMIC est parfaitement légitime. Tous les arguments, vaste blabla libéral, qui nous feraient croire que nous cotisons pour notre propre retraite est un mensonge éhonté ! Puisque chacun paye pour ses vieux et non pour soit même.
Ainsi, savoir qu'on saigne les jeune actif pour que pépé et mémé puissent couler leur vieux jours tranquille est assez honteux!
Donc les retraités, ne sont que des assistés, vivant au crochet des actifs comme les autres ... (sauf les chômeurs qui ont cotisé pour recevoir une prestation durant cette période de non-emploi méritent une différenciation dans leurs prestations).
Donc, les vieux, n'ont rien mérité! Ils profitent de la générosité des actifs (comme leurs vieux avant eux).: c'est factuel!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tu as raison de déplorer le manque de solidarité, hélas c'est le cas dans les deux sens et beaucoup de vieux n'ont aucune solidarité avec les jeunes, preuve en est leur comportement assez lamentable à chaque réforme des retraites : pas touche à mes avantages, et après moi le déluge.scorpion3917 a écrit : Si la vieillerie est considérée comme une tare, alors un conseil, ne devient jamais vieux. Maintenant chacun mérite son dû aussi je ne m'étendrai pas sur le reste de ton commentaire qui frise la provocation à l'endroit de ceux qui se sont battus pour les quelques acquis que nos gouvernements successifs sont entrain de grignoter, ainsi ni les jeunes ni les anciens n'en profiteront plus. Et pour aller dans ton sens, pourquoi ne pas euthanasier tous les "vieux" après 65 ans pour qu'ils ne profitent pas de leur retraite. C'est parce que les gens n'ont aucune solidarité entre eux que le pouvoir politique arrive à ses fins. In fine, il y a bien plus de "vieux" pauvres que de "vieux riches" et pour ceux qui sont riches, je pense qu'ils n'ont rien volé et jouissent d'une retraite somme toute méritée.
Quant à dire qu'il y a plus de vieux pauvres que de vieux riches, c'est sans doute aller un peu vite en besogne, il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a surtout beaucoup plus de JEUNES pauvres. Par catégorie d'âge, les 50-55 ans sont les mieux lotis, suivis de près par les retraités. Ne pas négliger aussi que leurs revenus sont stables depuis 2008, alors que ceux des moins de 30 ans ont diminué de manière assez significative.
Je n'irais pas aussi loin que Poelvorde, mais il n' a pas tout à fait tort non plus.
http://www.jokeme.fr/replique-582.htm