suis-je raciste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
syl20
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: suis-je raciste ?

Message par syl20 »

Fonck1 a écrit :
syl20 a écrit :

Si il y a possibilité d améliorer les choses mieux vos savoir d où peut peut provenir le problème et les raisons de se problème. Ce n est pas en mettant les soucis de côté qu on les arranges qu est ce que tu en penses ?
le problème vient de TON pays.
beaucoup et même la majorité sont français.
ils le sont au même titre que toi.

mais si tu veux que je réponde à ton titre,et vu les sujets que tu postes,oui je pense que tu es quelqu'un de raciste.
Tout à fait ceux sont des français je n ai jamais dis le contraire
Argumente stp pq suis je raciste pour toi ? Excusé moi de ne pas être politiquement correct.
syl20
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par syl20 »

Pour Sov Strochnis
Ai je dis que la communauté maghrébine n était pas civilisée? Non
S agissant des faits: par expériences personnelles, par expériences vécuent quotidiennement par des amis proches travaillant dans la police notamment dans la bac. Par statistique gouvernementale, statistique ethnique même si celle ci sont interdites, dévoilait sur la population carcerale
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Et que proposes-tu ? Parce qu'on va pas tourner autour du pot.

Tu as tes "faits, et ensuite ?
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Dans les prisons, il ne faut pas regarder que la couleur de la peau, mais surtout le niveau d'instruction, d'éducation, de chance sociale, etc..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Dans les prisons, il ne faut pas regarder que la couleur de la peau, mais surtout le niveau d'instruction, d'éducation, de chance sociale, etc..
ah ben là,on va te dire que c'est leur faute,et pas les écoles qu'on déshabille de leur crédits et personnels dans ces endroits très pauvres,et que surtout,on aide pas au niveau sécurité.
Le nationalisme c'est la guerre !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Considérer que les maghrébins, pour le seul fait qu'ils sont maghrébins, sont plus susceptible de commettre des délits c'est de l'essentialisme, donc raciste et absurde. Il fait cher et les causes de ces chiffres. La pauvreté à sans doute son rôle dans l'histoire. Le rejet de la société française dans laquelle ses jeunes musulmans, fils ou petits fils d'ancien colonisés ne doit pas être envisagé comme irrémédiable. Il fait a mon sens continuer d'être inflexible quant à nos valeurs républicaines, et petit à petit, comme on a su le faire avec les royalistes catho, les paysans réfractaires a la Révolution ect, les transformer en bon républicain.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
syl20
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par syl20 »

Sov Strochnis a écrit : Et que proposes-tu ? Parce qu'on va pas tourner autour du pot.

Tu as voulu des faits les voila. Ce que je dis c est une constatation.
Débattre avec les gens qui ont un avis différent. D où l intérêt du forum
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

syl20 a écrit :
Sov Strochnis a écrit : Et que proposes-tu ? Parce qu'on va pas tourner autour du pot.

ce que tu dis c’est que tu es raciste, tu nous en as convaincus, voilà nous n'avons pas un avis différent du tien :XD:
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le terme racisme est devenu une extension qui englobe tout ce qu'on n'aime pas chez l'autre
Je n'ai pas l'intention de disséquer chaque mot pour lasser les internautes, j'exprime mon opinion, et continuerai à le faire, même si pour certains je ne suis pas une puriste de notre langue
D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse parler encore de racisme, puisque sa racine a été supprimée du langage courant
IL faudra trouver un synonyme pour le remplacer
Tous les grands grammairiens qui ont l'air de fleurir en ce moment devraient donner doctement leurs idées
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Etre raciste signifie qu'en face quelqu'un vous accuse de l'être. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Etre raciste signifie qu'en face quelqu'un vous accuse de l'être. :content36
Bien sûr puisque maintenant ce terme s'est généralisé
On l'utilise sans doute à tort pour démontrer qu'on a raison et que l'autre est soit un danger public, soit un ignare
Puisqu'on veut la pureté de la langue Française, remettons donc chaque chose à sa place
Et en premier lieu supprimons dès aujourd'hui tous les dérivés du mot race, tel, racisme, raciste, et remplaçons les par des mots à la mode…… :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Le racisme est une commandité de langage pour ne pas employer le terme de 'xénophobie', qui reste, je vous l'accorde un mot compliqué et peu usuel (pour faire simple: il ne fait pas partie des 50 mots du Fhaineux de 'souche').

Alors, la xénophobe est un individu dont la culture approximative en est resté à 'nos ancêtres les Gaulois' et qui voit d'un mauvais œil tous ce qui lui ait étranger.
Toujours prompt au raccourcit les plus douteux, le xénophobe reste intellectuellement paresseux et se contente de l'écume des choses pour ce forger des convictions de pacotille...

Le xénophobe se reconnait par un peur irraisonnée et cela, quelques soit le sujet. Il faut dire qu'il se connait: fieffée trouillard, il sait que 'l'autre' (l'étranger) pourra facilement déceler son manque de culture, d'éducation, d'intelligence MAIS surtout sa navrante fainéantise et sa bêtise crasse. Incapable de reconnaitre sa propre médiocrité, il accable le reste du monde pour ses insuffisances et ses déconvenues...

Car, le xénophobe est un lâche. Un homme digne de ce nom n'a nullement besoin d'avoir peur ou de haïr l'autre...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Le terme racisme est devenu une extension qui englobe tout ce qu'on n'aime pas chez l'autre
Je n'ai pas l'intention de disséquer chaque mot pour lasser les internautes, j'exprime mon opinion, et continuerai à le faire, même si pour certains je ne suis pas une puriste de notre langue
D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse parler encore de racisme, puisque sa racine a été supprimée du langage courant
IL faudra trouver un synonyme pour le remplacer
Tous les grands grammairiens qui ont l'air de fleurir en ce moment devraient donner doctement leurs idées
C'est pourtant simple, je refais une tentative : il n'y a pas de races au sein de l'humanité. Donc, par extension, faire une distinctions de races entre des groupes de populations, c'est faire du racisme.

Donc pas besoin de trouver des "mots à la mode", "céder à la pensée unique" (de gauche, évidemment, parce qu'à droite, point de pensée unique :roll: ), etc, etc.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Sov Strochnis a écrit : Penser qu'une majorité des délits sont commis par une minorité ethnique nécessite d'avoir des "faits", des chiffres. Mais en supposant que ce soit une démarche louable (je pense qu'elle sert à rien), que fait-on de cette constatation qu'une minorité a le monopole des délits ? Faire l'autruche ?

Il y a deux démarches:

- considérer que ces comportements sont génétiques, liés à la "race" ou à l'ethnie > racisme.

- considérer que ces comportements du point de vue de la sociologie et remettre dans le contexte historique.

Les politiciens se gardent bien de valoriser la deuxième explication car ils admettraient avoir échoué politiquement, mais ils ne valorisent pas non plus la première explication car c'est du racisme. Ils laissent justement une incertitude, et au final les gens pensent davantage que les délits sont liés à la "race" plutôt qu'à la mauvaise politique. Surtout que c'est plus simple, cela demande moins de réflexion.

La question c'est : qu'est-ce qui amènerait une minorité d'une certaine ethnie à faire plus de délits ? La politique de ghettoïsation ? L'histoire France/Afrique ? L'islamophobie ? Le racisme ? Le problème de l'identité (qui on est, d'où on vient, suis-je accepté ?).

Dans d'autres contextes, l'ethnie que tu décris ici comme délinquante, est tout à fait "civilisée". Il suffit de regarder certaines classes sociales en France, certains magrébins ont des valeurs françaises, les respectent, etc. Dans d'autres pays c'est la même chose. Quand tu as de l'argent et une stabilité de vie, à priori tu n'as aucun intérêt à faire des délits. Quand tu as l'opportunité de réussir dans la vie, à quoi bon commettre des délits ?

Mais quoi qu'il arrive, ton constat est faussé car basé sur un postulat déjà erroné: celui des statistiques, tu ne peux pas prouver qu'une ethnie fait plus de délits qu'une autre en France.
Sur quoi tu te bases pour penser qu'une minorité agit plus qu'une autre ? Les médias ? Les journaux ? Tu as lu la totalité des rapports de police de la France entière par région ?
300% d'accord. J'allais dire ce que tu as écris mais tu as été plus rapide! Clair, nette et limpide. :super:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
syl20
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par syl20 »

tisiphoné a écrit :
syl20 a écrit :
ce que tu dis c’est que tu es raciste, tu nous en a convaincus, voilà nous n'avons pas un avis différent du tien :XD:

Je vois que vous avez beaucoup d arguments (bien sûr c est ironique) pour prouver que je suis raciste. Restez dans votre soit disant bien pensence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »