suis-je raciste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: suis-je raciste ?

Message par Sov Strochnis »

syl20 a écrit :
Sov Strochnis a écrit : Et que proposes-tu ? Parce qu'on va pas tourner autour du pot.

Tu as tes "faits, et ensuite ?
Tu as voulu des faits les voila. Ce que je dis c est une constatation.
Débattre avec les gens qui ont un avis différent. D où l intérêt du forum
Les faits "les voilà"...des faits qui restent pour l'heure cantonnés à ton champ de perception. D'autres ont des vécus et des expériences différentes qui pourraient contredire tes faits. Lesquels seraient plus légitimes ?
C'est un premier obstacle à franchir si tu veux en convaincre davantage.

Avec la question rhétorique de ton sujet, en réalité il n'y a pas de réponse possible, si on fait du mot à mot, d'après ce que j'ai écrit dans mon premier message. Donc on ne va pas attendre que chacun réponde pour savoir si t'es raciste ou pas et qu'ensuite tu jouisses du rôle du supposé politiquement incorrect.

Tu as tes "faits", tu as ton constat...il s'agit plutôt de savoir ce qu'on fait de ce constat. Toi tu fais quoi ? Quelle amélioration souhaites-tu mettre en place ?

Par ailleurs, dernière question, il suffit d'y répondre:
Penses-tu que les comportements de délinquance des magrébins soient liés à leur génétique ? Leur race ? Leur ethnie ?
Image
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Anne32 a écrit : On est toujours le raciste de quelque chose
C'est viscéral et on n'y changera rien
Celui qui affirme qu'il n'est pas raciste, est un menteur, car le fait de l'affirmer prouve qu'il est raciste à l'égard de l'autre

Je vais vous conter une anecdote survenue il y a quelques années dans mon coin, un endroit de la campagne , calme et paisible

Notre curé, assiste un jour à une sérieuse altercation entre deux paysans, pour un motif futile
Il tente d'intervenir pour tenter de calmer les deux adversaires,prêts à en venir aux mains
Eh bien, que se passa t'il??????
Les deux paysans, sans se concerter, se sont retournés d'un bloc contre notre pauvre prêtre, et lui ont rétorqué
"Toi, tais toi, tu n'es pas du coin"
Oh, oui, il n'était pas du coin, seulement natif d'un village de l'autre côté de la colline, à 20 kms à vol d'oiseau

Ca me rappelle une querelle à l'école des enfants quand ils étaient petits, la mère d'un des gamins qui avait agressé un des miens m'a dit :" ce ne sont pas des étrangers qui vont venir faire la loi chez nous" :mdr3: nous habitons le village à côté :mdr3:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

hulneb a écrit : Stounk : il suffit de passer devant une prison à l'heure des parloirs pour constater. Il y a 80 % de maghrébis/albanais-balkans, 10 % de noirs, 10 % du reste des races.
Certaines races utilisent leur culture ancestrale maintenant chez nous : violence en groupe, jamais seuls, usage du couteau sont par exemple de mise au Maghreb, et ici maintenant. Ce n'est pas parce que nos pourris politiques leurs ont donné des papiers français qu'ils le sont réellement. Même ceux qui 'réussissent'. Voir Benzéma par exemple.
Anne voici du racisme. Le racisme c'est donc admettre le fait qu'il y ai des races et les hiérarchisées entre elles. Ici il est question de, je cite: la "race maghrébine", la "race noir", la "race albanais-balkans". Il y a une hiérarchie de faite dans le sens que ces races utiliseraient des cultures ancestrales qui mèneraient à la violence, ces races ont une culture archaïque par rapport à nous autres, race blanche qui sommes reflet de la modernité et donc d'une culture objectivement bonne. J'insiste sur le "objectivement bonne" car évidemment ce n'est pas le cas et c'est la caractéristique principale de l'ethnocentrisme, puis du racisme.

Il est évident que ceci est un gros ramassis de connerie toute plus grande les unes que les autres, mais certaines personnes un peu débile (voir totalement incapable d'avoir une réflexion sensée) pensent de cette manière. C'est triste et honnêtement le problème ce n'est pas les personnes d'origine maghrébine mais bien ce genre d'abrutis dont la France n'a en aucun cas besoin. Ce sont ce genre de personne qui critique en se basant sur des "on dit" et des JT fumeux, c'est ce genre de personne qui ne côtoie que très peu ces hommes d'origine maghrébine, qui critique une culture sans la connaitre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
syl20
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par syl20 »

Sov Strochnis a écrit :
syl20 a écrit :
Tu as voulu des faits les voila. Ce que je dis c est une constatation.
Débattre avec les gens qui ont un avis différent. D où l intérêt du forum
Les faits "les voilà"...des faits qui restent pour l'heure cantonnés à ton champ de perception. D'autres ont des vécus et des expériences différentes qui pourraient contredire tes faits. Lesquels seraient plus légitimes ?

Avec la question rhétorique de ton sujet, en réalité il n'y a pas de réponse possible, si on fait du mot à mot, d'après ce que j'ai écrit dans mon premier message. Donc on ne va pas attendre que chacun réponde pour savoir si t'es raciste ou pas et qu'ensuite tu jouisses du rôle du supposé politiquement incorrect.

Tu as tes "faits", tu as ton constat...il s'agit plutôt de savoir ce qu'on fait de ce constat. Toi tu fais quoi ? Quelle amélioration souhaites-tu mettre en place ?

Penses-tu que les comportements de délinquance des magrébins soient liés à leur génétique ? Leur race ? Leur ethnie ?

C est lié à aucune de tes propositions on es tous des êtres humains. Après que d autres personnes et une perception différente de la mienne c est tout à fait normale on a chacun notre vécu je respectes les différentes pensées du moment que cela reste dans le respect d autrui et sans propos raciste
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Fonck1 a écrit :
certains le veulent bien désolé,sans compter l'alcool qu'ils boivent tous les jours.
C'est toi qui oses critiquer les autres en leur disant qu'ils ont des préjugés :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, belle mentalité.

Regarde ceci, tu laisseras peut-être tomber TES préjugés idiots
http://www.dailymotion.com/video/x3d6fw ... tfr_people
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit :
Fonck1 a écrit :
certains le veulent bien désolé,sans compter l'alcool qu'ils boivent tous les jours.
C'est toi qui oses critiquer les autres en leur disant qu'ils ont des préjugés :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, belle mentalité.

Regarde ceci, tu laisseras peut-être tomber TES préjugés idiots
http://www.dailymotion.com/video/x3d6fw ... tfr_people
tu as isolé ce que j'ai développé,c'est ton droit.
mais je réitère : dans ma vie,j'ai rencontré des gens SDF qui voulaient s'en sortir,ils ne se laissaient pas aller à picoler du matin au soir,se lavaient le matin dans l'eau à -2, et faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour rester propres,d'autres à l'inverse,dès qu'on leur file 2 euros,file au lidl du coin acheter 4 bières de 50cl à 50 cts la canette....et la manche continue,et ils en ont rien à faire de eux même, c'est leur choix, et donc,ils le veulent bien,ça n'a rien à voir avec des préjugés,c'est la réalité,même si elle te fais mal au cul.
je n'ai aucun préjugé,mais pas non plus d'état d'âmes à ceux qui se laissent aller.
c'est exactement la même chose pour les racistes, ya ceux qui le deviennent pour faire comme les autres,sans chercher à rien comprendre,et les autres indécrottables,qui sont nés avec,parents aidant.
dans tous les cas,leur méconnaissance de l'autre et de l'humain prime,le paraitre prends le dessus,les différences,malgré le fait qu'au chiottes,ça sorte par le même endroit,et que jamais certains bipèdes auront réussis à démontrer que leur espèce à évoluée.
ça vaut d'ailleurs autant pour les gens de couleurs,les cafés au lait, les rouges, jaunes, ou blancs.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit :
Ca me rappelle une querelle à l'école des enfants quand ils étaient petits, la mère d'un des gamins qui avait agressé un des miens m'a dit :" ce ne sont pas des étrangers qui vont venir faire la loi chez nous" :mdr3: nous habitons le village à côté :mdr3:
beau niveau :cote:
Le nationalisme c'est la guerre !
syl20
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par syl20 »

syl20 a écrit :
Sov Strochnis a écrit :

C est lié à aucune de tes propositions on es tous des êtres humains. Après que d autres personnes et une perception différente de la mienne c est tout à fait normale on a chacun notre vécu je respectes les différentes pensées du moment que cela reste dans le respect d autrui et sans propos raciste

Je ne suis pas au pouvoir mais Je pense que la mixité sociale peut être une bonne chose (voir mes propos sur le theme) même si cela n arrangera pas tout.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit : Je n'y ai jamais mis les pieds, mais il parait que lorsqu'on jette un coup d'oeil sur la population d'une prison en France, certains sont surreprésentés… Pas sûr que ce soit vrai, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Je vais t'affirmer,parce que j'en suis certain(c'est clair) qu'effectivement il y a certainement plus de personnes d'origines immigrées qui sont incarcérées dans nos prisons mais.....parce qu'il y a un mais......Je te dirais de te pencher sur les peines à 2 vitesses fréquemment prononcées dans les tribunaux et là encore je ne te raconte pas de vent,c'est encore du sûr(je l'eu même vécu)....
Si tu as la naiveté de croire que la Justice Française est "équitable" pour toutes et tous tu te trompes lourdement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

syl20 a écrit :
Fonck1 a écrit :

le problème vient de TON pays.
beaucoup et même la majorité sont français.
ils le sont au même titre que toi.

mais si tu veux que je réponde à ton titre,et vu les sujets que tu postes,oui je pense que tu es quelqu'un de raciste.
Tout à fait ceux sont des français je n ai jamais dis le contraire
Argumente stp pq suis je raciste pour toi ? Excusé moi de ne pas être politiquement correct.
Il faut cesser cet argumentaire sans fondements du "casser le politiquement correct" parce que si tu affirmais par toi-même être raciste ou pas alors tu ne ferais pas de politiquement correct or en demandant l'avis des tiers tu restes "dans les clous".....Donc ça n'a ni queue ni tête...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Dans les prisons, il ne faut pas regarder que la couleur de la peau, mais surtout le niveau d'instruction, d'éducation, de chance sociale, etc..
ah ben là,on va te dire que c'est leur faute,et pas les écoles qu'on déshabille de leur crédits et personnels dans ces endroits très pauvres,et que surtout,on aide pas au niveau sécurité.
J'ai répété,rabâcher ça pendant des années et on se foutait de ma pomme....Maintenant je suis satisfait de lire que certains essayent de chercher le pourquoi du comment.
Une dernière fois:Vous voulez comprendre la situation des "zones dites de non droits"?Pourquoi nous en sommes arrivés là???
Allez voir de près ce que fut la politique Urbaine en France et la façon en même temps dont fut traitée l'immigration....Vous verrez que tout est lié et pratiquement tout part des politiques et des politiciens...

Une grande partie des problèmes que connait le Pays avec ces endroits n'est que la responsabilité et surtout la volonté des pouvoirs publics...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit : Le terme racisme est devenu une extension qui englobe tout ce qu'on n'aime pas chez l'autre
Je n'ai pas l'intention de disséquer chaque mot pour lasser les internautes, j'exprime mon opinion, et continuerai à le faire, même si pour certains je ne suis pas une puriste de notre langue
D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse parler encore de racisme, puisque sa racine a été supprimée du langage courant
IL faudra trouver un synonyme pour le remplacer
Tous les grands grammairiens qui ont l'air de fleurir en ce moment devraient donner doctement leurs idées
Juste une question si tu le permets?

J'ai lu quelques un de tes posts,ou tu n'es pas "réellement tendre" avec les personnes d'origines immigrées...Si je te lis là maintenant tu dis que le racisme est une extension de tout ce que l'on aime pas chez l'autre.......Là je ne suis pas en accord avec toi,on appelle ça de la discrimination tout simplement...Maintenant les clichés eux servent au rejet de l'autre et là il ne s'agit plus de ne pas "aimer" ceci ou cela mais juste d'un ressentiment haineux à la base....

Sinon j'ai lu à plusieurs reprises que tu t'offusquais lorsque d'autres parlent des "pieds-noirs" en "mauvais termes" dirons nous.....
Si je te disais par exemple:"Les pieds-noirs sont tous des Juifs et c'est pour cela qu'ils n'apprécient pas les Nord-Africains..."

Tu ne me répondrais pas que je suis raciste peut-être?(Avant tout il faudrait rajouter gros connard dans ce cas là et nous sommes d'accords,mais c'est pour l'exemple*.)

Est ce que cette "parole raciste" n'est pas basée sur des clichés plutôt que ce que je ne serais pas censé "aimer" chez ces personnes?

Je vais conclure en disant que la question d'être raciste ou pas intervient lorsque la personne se la pose,tout simplement....Il n'y a pas à réfléchir,pas à calculer,en premier ça vient du coeur et de nul part...N'en déplaise....

*:On peut parler aussi de cette génération de pieds-noirs qui ont mené et qui mène un combat contre le racisme et le cliché(justement que ces derniers votent systématiquement FN)....
En 1999,dans le Rap Indépendant Français,un jeune pied-noir(Espagnol) avait jeté les bases avec un album intitulé "On donne ce qu'on a...."Azim(et DJ Limsa) officiait d'ailleurs avant dans un groupe,Mystica Teatcha(et un bijou d'album paru en 97).
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Anne32 a écrit : Le terme racisme est devenu une extension qui englobe tout ce qu'on n'aime pas chez l'autre
Je n'ai pas l'intention de disséquer chaque mot pour lasser les internautes, j'exprime mon opinion, et continuerai à le faire, même si pour certains je ne suis pas une puriste de notre langue
D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse parler encore de racisme, puisque sa racine a été supprimée du langage courant
IL faudra trouver un synonyme pour le remplacer
Tous les grands grammairiens qui ont l'air de fleurir en ce moment devraient donner doctement leurs idées
Juste une question si tu le permets?

J'ai lu quelques un de tes posts,ou tu n'es pas "réellement tendre" avec les personnes d'origines immigrées...Si je te lis là maintenant tu dis que le racisme est une extension de tout ce que l'on aime pas chez l'autre.......Là je ne suis pas en accord avec toi,on appelle ça de la discrimination tout simplement...Maintenant les clichés eux servent au rejet de l'autre et là il ne s'agit plus de ne pas "aimer" ceci ou cela mais juste d'un ressentiment haineux à la base....

Sinon j'ai lu à plusieurs reprises que tu t'offusquais lorsque d'autres parlent des "pieds-noirs" en "mauvais termes" dirons nous.....
Si je te disais par exemple:"Les pieds-noirs sont tous des Juifs et c'est pour cela qu'ils n'apprécient pas les Nord-Africains..."

Tu ne me répondrais pas que je suis raciste peut-être?(Avant tout il faudrait rajouter gros connard dans ce cas là et nous sommes d'accords,mais c'est pour l'exemple*.)

Est ce que cette "parole raciste" n'est pas basée sur des clichés plutôt que ce que je ne serais pas censé "aimer" chez ces personnes?

Je vais conclure en disant que la question d'être raciste ou pas intervient lorsque la personne se la pose,tout simplement....Il n'y a pas à réfléchir,pas à calculer,en premier ça vient du coeur et de nul part...N'en déplaise....

*:On peut parler aussi de cette génération de pieds-noirs qui ont mené et qui mène un combat contre le racisme et le cliché(justement que ces derniers votent systématiquement FN)....
En 1999,dans le Rap Indépendant Français,un jeune pied-noir(Espagnol) avait jeté les bases avec un album intitulé "On donne ce qu'on a...."Azim(et DJ Limsa) officiait d'ailleurs avant dans un groupe,Mystica Teatcha(et un bijou d'album paru en 97).
Que voilà un sacré mélange qui me paraît un peu hors sujet, mais je vais tenter de répondre

Vous dites que je ne suis pas tendre avec les immigrés?
Faux, je ne suis pas tendre avec ceux qui ne respectent pas nos lois, se baladent en momie ou en djellaba et nous provoquent pour voir jusqu'où ils peuvent aller
J'ai de la compassion pour tous ces fils de harkis dont les parents ont cru à notre parole, et qui, venus en France ont été méprisés par tous;Personne au nom de la solidarité si chère à la gauche ne leur a tendu la main

Je fréquente et reçois à ma table des amis d'origine maghrébine, et je vous assure qu'il n'y a aucun nuage entre nous

Quant à l'expression "pied noire" qui n'est apparue que lors de notre rapatriement, elle était plus que péjorative, et nous avons relevé le défi
Oui, je m'insurge lorsque un intervenant parle de Zemmour en assurant qu'il est un migrant
Cela prouve la méconnaissance d'une certaine histoire
Accuser quelqu'un de raciste est la grande mode pour culpabiliser
Je dis et je maintiens qu'on est toujours le raciste de quelqu'un.Ce mot est galvaudé, et utilisé n'importe comment

Maintenant, il serait bon d'éviter de parler des pieds noirs, c'est de l'histoire ancienne,
Mais si vous insistez et voulez ouvrir un débat,pourquoi pas?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Fonck1 a écrit :
Galaxi a écrit :
beau niveau :cote:
Eh oui, c'est un sacrifice à faire pour la mixité sociale tant prônée par les socialistes .
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Fonck1 a écrit : ça change quoi qu'ils soient maghrébins?
ça change rien ,mais ça permet de savoir qui nous empoisonnent la vie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »