Pensez vous qu'un jour......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: Pensez vous qu'un jour......

Message par Colombeline »

PascalL a écrit :les religieux sont intolérants dès qu'on égratigne leur mythologie...
Les croyants sont des fanatiques en devenir.
En ce qui me concerne tu peux même blasphémer le Nom de Dieu peu me chaut, considérant que ça relève de ta liberté de pensée et de conscience alors fais-toi plaisir et blasphème à ta guise et selon ton bon plaisir, ça ne regarde que toi et ce n'est pas moi qui t'en ferais le reproche, je serais juste navrée pour toi car tant de mépris, tant de haine, ça vous pourrit le coeur d'un homme ça !

L'intolérant dans l'histoire c'est toi, ne tolérant pas que l'on puisse croire en ce que toi tu ne crois pas ! Ton mode de pensée serait donc selon toi THE mode de pensée ? L'unique mode de pensée acceptable ? Quelle prodigieuse intolérance !

Tant de mépris et de haine dans tes propos ! Et pourtant tu parles du côté malfaisant de tout croyant ??? Les bras m'en tombent...
PascalL a écrit :Les croyants sont des fanatiques en devenir.
Non mais ça va pas, la tête !?!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Loader a écrit :ne pensez-vous pas qu'il y a des problématiques en France sur les modes de vie, les mœurs, notamment dans le collectif public ('écoles, cantines, hôpitaux par exemple)
Il est clair que ça pose problème, les faits sont là.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Colombeline a écrit :
PascalL a écrit :les religieux sont intolérants dès qu'on égratigne leur mythologie...
Les croyants sont des fanatiques en devenir.
En ce qui me concerne tu peux même blasphémer le Nom de Dieu peu me chaut, considérant que ça relève de ta liberté de pensée et de conscience alors fais-toi plaisir et blasphème à ta guise et selon ton bon plaisir, ça ne regarde que toi et ce n'est pas moi qui t'en ferais le reproche, je serais juste navrée pour toi car tant de mépris, tant de haine, ça vous pourrit le coeur d'un homme ça !

L'intolérant dans l'histoire c'est toi, ne tolérant pas que l'on puisse croire en ce que toi tu ne crois pas ! Ton mode de pensée serait donc selon toi THE mode de pensée ? L'unique mode de pensée acceptable ? Quelle prodigieuse intolérance !

Tant de mépris et de haine dans tes propos ! Et pourtant tu parles du côté malfaisant de tout croyant ??? Les bras m'en tombent...
PascalL a écrit :Les croyants sont des fanatiques en devenir.
Non mais ça va pas, la tête !?!
le 'blasphème' ne me concerne pas! Pour un Laïque comme moi, toutes vos mythologies se valent!
Concernant tes bras tombés.... je dirais que la folie intégriste de croyants fanatisés à couté à l'humanité bien plus que quelques bras au sol.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

PascalL a écrit :la folie intégriste de croyants fanatisés à couté à l'humanité...
Une religion est mauvaise si ceux la pratiquant tuent au nom de Dieu, on se rejoint au moins sur ce point-là.

L'un des Commandements du christianisme - le chemin spirituel que j'ai choisi de suivre - est : "tu ne tueras point", point.
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Hier soir ,à Lyon ,certains habitants avaient mis des petits bougies sur leurs balcons ou fenêtres, action suggérée du reste par le quotidien" Le Progrès" ......A 200 mètres de chez moi ,pour se recueillir certainement,des d'jeunes ont envoyé un feu d'artifice ,... :amour88 avec de très belles détonations .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »