Le couvre feu à Lyon ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le couvre feu à Lyon ?

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Ridicule de prendre la parole sans connaitre les faits et les lieux . D'autant plus qu'un couvre feu intervient au moment mime de la "menace" et pas avant . Nous ne sommes pas en guerre.

Marc Trévidic (ancien juge anti terroriste) a annoncé il y a qq semaines que bien sur il y aura des attentas dans les semaines a venir mais aussi le risque est grand d'un embrasement de certaines citées sous manipulation extrémistes.
et donc ? que nous conseille lofoten ?
rester cloitrer chez sois ?
sombrer dans la psychose ?
se faire pipi dessus ?
établir un couvre feu qui n'emmerdera que les gamins qui trainent le soir ? problème potentiellement problématique certes, mais pas vraiment en rapport avec un risque terroriste.

la vérité c'est que personne ne sait quoi que ce soit et certainement pas un maire, fusse t il responsable d'une ville de la taille de Lyon.
je te rappel quand même que les 3 jours qui ont précédés les attentats, on nous bassinait sur tout les JT avec un demeuré armé d'un couteau qui ne savait pas trop ce qu'il voulait faire avec. le gars c'était LE terroriste pris en flag, livré en pâture, symbole de l'efficacité anti terroriste. la gloire des services de renseignements quoi ! la une pendant trois jours.

bref. ces conneries de couvre feu, comme le plan vigipirate ne sont là que pour se faire mousser, se donner l'impression d'agir et faire un bon coup de com à destination du peuple français. dormez tranquille, les militaires sont dans la ville. l'état agit pour votre sécurité.

Reste cool coincetabulle :D ...dans ton ITV tu étais plus sympa .

Je ne prône rien et ne sombre pas dans la psychose . Mais est il interdit aujourd'hui de pointer du doigt les problèmes de banlieue ??
En écoutant aussi les médias je pense que oui aujourd'hui il ne faut plus montrer du doigt ce qui donne l'épine dans le pied.
Bref rien ne change rien ne changera .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit : oh la la kelenner tes assertions ça suffit !!! et tes arguments du genre : moi je sais .. ça va !!
tout le monde sait que tu vis ds une région de campagne en PROVINCE ..

excuse moi !! si qq'un peut parler de vivre ds une cité chaude ce n'est pas toi !
MOI j'ai vécu et travaillé en banlieue parisienne ds le 95 pendant 13 ans j'ai enseigné ds un lycée ZEP
avec les grand frères et les pittbulls devant le lycée le matin et parfois les coups de feu - au milieu d'une cité surnommée les brouillards ..
parce que la police disait : impossible d'y voir qq chose là dedans

alors ta petite citée de province je rigole !
31 ans en IDF, 18eme, 19eme et 94. J'ai fait toute ma scolarité en ZEP et j'y ai enseigné 5 ans. J'y ai passé ma vie entière, je suis plus légitime que quiconque ici pour en parler. Et je te le redis, tu confonds tout. Ca ne te plait pas de l'entendre, soit, de toutes façons il est clair que toi et les autres groupies du FN vous avez gagné idéologiquement. Vous autres bien peinards dans vos bleds vous vous en foutez, vous continuerez à jeter de l'huile sur le feu sans danger. C'est d'une tristesse infinie, y a rien d'autre à dire.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne suis pas FN et tu le sais !!!

et ne dis pas que tu vis ds une cité - c'est faux - tu l'as dit toi même que tu vis ds un quartier bourgeois .
Modifié en dernier par Allora le 15 novembre 2015 14:11, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Kelenner a écrit : Un couvre-feu ne sert à rien, surtout à Lyon où il ne se passe rien. C'est de la poudre aux yeux et une restriction de liberté inadmissible. Il faut arrêter ces conneries et cibler les vraies menaces au lieu de punir tout le monde.
Il ne sa passe rien à Lyon dites vous .........seriez vous ignorant ? ......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allora a écrit : je ne suis pas FN et tu le sais !!!

et ne dis pas que tu vis ds une cité - c'est faux - tu l'as dit toi même que tu vis ds un quartier bourgeois .
Je travaille dans un quartier bourgeois, je n'y habite pas.
Loader a écrit :
Kelenner a écrit : Un couvre-feu ne sert à rien, surtout à Lyon où il ne se passe rien. C'est de la poudre aux yeux et une restriction de liberté inadmissible. Il faut arrêter ces conneries et cibler les vraies menaces au lieu de punir tout le monde.
On parle bien de terrorisme ? Il n'y a jamais eu d'attentat à Lyon. Hormis Merah c'est à Paris que ça se passe, nulle part ailleurs.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :
Allora a écrit : je ne suis pas FN et tu le sais !!!

Loader a écrit :
On parle bien de terrorisme ? Il n'y a jamais eu d'attentat à Lyon. Hormis Merah c'est à Paris que ça se passe, nulle part ailleurs.
Bref le parisianisme dans toute sa splendeur :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

?! C'est juste la réalité, si tu veux appeler ça parisianisme, libre à toi. Moi j'échange les lieux des attentats si ça peut te faire plaisir...
:roll:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

LOFOTEN a écrit : Des infos pour les nuls : :D

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... lus-touche
Je viens de regarder ton lien mais il faudrait faire un ratio par rapport au nombre d'habitants et là ce "super classement" pourrait changer . ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Génial, tu dois être ravi, ça doit te donner l'illusion d'être là où ça se passe.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

durdur1 a écrit :

Je viens de regarder ton lien mais il faudrait faire un ratio par rapport au nombre d'habitants et là ce "super classement" pourrait changer . ;)
;)

Je ne suis pas journaliste...je livre simplement des liens (de la France profonde :content36 ) qui sont rarement , pour ne pas dire plus, indiqués dans nos médias nationaux ou la région parisienne est une priorité au détriment du reste de la France.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :

Génial, tu dois être ravi, ça doit te donner l'illusion d'être là où ça se passe.
Si je n'étais pas éduqué je te traiterais de connard !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fais comme tu veux, ça m'est égal. Je te signale juste que c'est toi qui as réagi à un post qui ne faisait que constater une évidence, comme un gamin frustré d'être loin de l'action. Bref ça ne sert à rien de polémiquer avec toi, tu as des djihadistes près de chez toi, youpi tu vis le grand frisson j'en suis ravi pour toi. :roll:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Kelenner (avant l'ITV j'aurais pensé que c'était pour "quenelleur" ou un doigt pour "quel honneur") est tellement imbibé de son idéologie, sa doctrine, sa pensée unique, qu'il en est incapable de s'ouvrir à une autre façon de voir ou penser.

J'émets de gros doutes quant-à sa capacité à faire la distinction entre ce qu'il déverse sur ce site et le moment où NVB lui confie le tâche (et mes impôts te payer) d'éduquer nos chères têtes blondes, brunes, noires, jaunes...J'espère seulement qu'il n'est pas prof de français (m'étonnerais vu l'orthographe et le style), mais plutôt de biniou. Ca ferais moins de dégâts.

Viens à Lyon, Kelenner, et envoie une jeune femme de 20 ans seule dans les transports en commun, les rues des grands centres, ou un quartier comme celui de Lofoten.

"Il ne ne passe rien à Lyon". C'est à cause de gens comme toi qui nient la réalité, la vérité, la déchéance de la France, que nous réagissons devant la montée des vols, viols, agressions, menaces, provocations, crimes, assassinats...Parce que des gens comme toi nous ont empêché de sévir et de stopper les racailles au tout début : J'ai vu, vécu ça à Lyon depuis le début des '70's'.
Les 30 % du FN, et bientôt beaucoup plus, je ne les auraient jamais souhaités, issu d'une famille 'centre-droit' Giscardienne.

On ne nait pas raciste. Les circonstances, les injustices, peuvent vous le faire devenir. Mais le mot racisme n'a pas la même connotation chez toi que chez moi, visiblement.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

LOFOTEN a écrit :
Kelenner a écrit :

Bref le parisianisme dans toute sa splendeur :siffle:
Pour les attentats il est vrai qu'à ce jour nous sommes épargnés....mais il n'y a pas que ce drame spéculaire dans la vie de tout les jours. Garages pillés , voitures brulées, cambriolages multipliés par 5 en 3 ans (à Brignais 7 maisons sur 10 cambriolés)incivismes permanents ......violence sur les personnes dans la rue..... Magasins attaqués...
Le pire est que ces gens dont identifié,s et sont libre comme l'air,en,revanche malheur à celui qui veut se défendre d'une façon un peu musclé.....La police, la Gendarmerie ,construisent notre sécurité tout les jours parfois au péril de leur vie ,et la Justice démolit cette 'construction chaque jour ......comment pensez vous que cela va finir? après vous jouer les pucelles effarouchées à cause de la montée du FN.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »