Le couvre feu à Lyon ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Le couvre feu à Lyon ?

Message par Fonck1 »

et si on reprennait le sujet,au lieu de se laisser aller aux hors sujets?
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oui Fonck, je m'étais excusé par avance pour le HS explicatif.

Donc, sur le sujet :
Je note un net ralentissement des sirènes de police sur la grande artère près de chez moi menant du centre-ville aux quartiers chauds (Bron, Villeurbanne, Vaulx), depuis vendredi soir. Habituellement, une dizaine par jour (enfin surtout nuit, 1h/5h) sois à petits coups de sirène répétitifs tant que le véhicule suspect ne s'arrête pas, ou entre 0h et 5h surtout le WE toute sirène hurlante et à fond. depuis 3 nuits, moi qui n'ai pas de double vitrage à toutes les fenêtres, je dors mieux 0028 , merci. Seulement 1 à 2 fois.
Simplement quand je repense aux circonstances permettant d'expliquer ce reflux, je :pleur4: .

Et ça va reprendre, c'est une certitude tant que l'on aura pas réglé les problèmes, je vais :faché2: mais aussi réfléchir.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là, je suis pour..
Peut etre ne pas comparer les actions , meprisables de quelques tarés rasés qui par betise nous pourissent la vie , qui n'en sont encore pas à l'assassinat de masse ..
Et des fous de dieux qui sevissent aujourd'hui !!

Un certain valls a , à juste titre dissous des groupes d'extrème doite il y aquelques années !

Faudra t il encore un carnage pour que l'etat se decide à mettre hors d'etat de nuire les groupements salafistes qui ont encore aujourd'hui pignon sur rue et d'ou viennent la plupart des djihadistes ??

Hollande a aujourd'hui l'opportunité de faire baisser les intensions de vote vers le FN avec les mesures qu'il pourra prendre !
Il ne faut pas qu'il laisse passer sa chance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

hulneb a écrit :
Bon, j'ai lu ailleurs que tu avais une partie de toi qui était 'sociologue'. Ca m'intéresse. Désolé pour le hs, le modo va sûrement me demander de mettre ça en MP, mais il me semble utile de démontrer ici au vu de tous tes pensées selon mon point de vue.

En fait tu es un gros raciste mon petit gars. Beaucoup ici nous expliquent que les races n'existent pas, donc on ne peut être raciste, n'est-ce pas, sociologiquement parlant ?
C'est d'ailleurs étonnant que tu sois encore sur ce forum Apartheid ? Négationnisme ?
Peut être par manque de culture, ce qui expliquerait d'ailleurs tes idées débiles. Complexe de supériorité, puis propos insultants ?
Abruti catégorie idem terroriste = prison Pas d'accord avec PascalL, pas de case rééducation à la place de la prison ?
Bourdieu, Soral, Morin font-ils partie de tes maîtres, (ou tes disciples ? à la lecture de tes écrits :amen: )

Je te fais grâce du reste de ton post, pour les commentaires. Je ne suis pas sociologue.
Les races n'existe pas d'après certaines études scientifiques. Mais la question ne réside pas dans l'existence ou non de races, il est ici question de la vision d'une personne qui elle fait une distinction entre ces races. Je rappelle que le racisme est une idéologie qui part du postulat de l'existence de races humaines, ce qui entraîne dans le cas de Darksider de l'hostilité à l'encontre des arabes. Il a lui même dit que les arabes sont fourbes, ect... Dommage...

Oui il est étonnant qu'il soit encore sur ce forum, car il me semble que les propos racistes sont interdits en France. Je pourrais très bien en tenir informer des instances qui pourraient se charger de le punir, mais malgré le fait que sa bêtise m'agace au plus haut point je suis davantage tenté de le comprendre que de le condamner.

Si je devais désigner des auteurs classiques que j'aime beaucoup, je dirais certainement Weber et Marx, ce qui se concrétise avec Alain Touraine plus récemment. En ce qui concerne Soral, ce type là n'est pas un penseur loin de là.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Darksider a écrit : Oui Crazy : je suis raciste , et ??? ça te pose 1 problème ? .. moi non . Tout va bien
Ca serait cool que tu t'expliques. Plutôt que de me demander de venir te parler sur facebook. On est là pour débattre si t'es pas capable de défendre tes propos contentes toi de te taire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

CrazyMan a écrit :
Darksider a écrit : Oui Crazy : je suis raciste , et ??? ça te pose 1 problème ? .. moi non . Tout va bien
Ca serait cool que tu t'expliques. Plutôt que de me demander de venir te parler sur facebook. On est là pour débattre si t'es pas capable de défendre tes propos contentes toi de te taire.
Il faut être un fieffé demeuré pour avouer, le plus naturellement du monde, être un délinquant! (être raciste est un délit!)

mais bon...****propos modérés - la modération
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »