Point de vue de la mère d'une victime de Mérah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Point de vue de la mère d'une victime de Mérah

Message par Stounk »

Selon Latifa Ibn Ziaten, il est également question d'éducation. "Certaines femmes m'ont fait peur, elles préparent leurs enfants avec la haine". "Quand quelqu'un dit: 'la France nous a oubliés, on ne fait pas de cadeau', ça me fait peur".
http://www.itele.fr/france/video/latifa ... ege-144022

Entre autres choses, no comment.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Point de vue de la mère d'une victime de Mérah

Message par Geronimo »

Ben ouais mais malheureusement , ce ne sont pas ces voix là qu'on écoute mais celles des intégristes revendicatifs sous les injonctions desquels on plie à chaque fois le genou de peur d'ètre traité d'islamophobes .

Pour paraphraser Churchill :

" Vous aviez le chois entre la guerre et le déshonneur .
Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre "

Oui , la guerre est commencée et elle sera de plus en plus sanglante .

C'est là la rançon de nos lachetés .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

demain je crois Hollande remettra -Musée du Quai Branly- le prix de la fondation Chirac à la mère
du jeune soldat Musulman tué à toulouse par Merah Madame LATIFA IBN-ZIATEN.

très bien ! cette dame œuvre pour la réconciliation
mais je me demande pourquoi lorsqu'on prône la laïcité on accepte que cette dame porte le voile pour la cérémonie .

C'est pourtant ce que M. Sifaoui ( cet excellent écrivain lucide ) a essayé de dire ce soir sur Fr2 ..
mais ouh la comment les journalistes l'ont vite fait taire !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

elle n'a pas dit que cela.
je l'ai trouvé très bien chez bourdin ce matin,des valeurs de tolérance,justes,dures,elle qui a perdu son fils tué par merah.

cette dame porte pas le voile,mais un foulard,en signe du deuil de son fils,pour ceux qui feraient des amalgames....

cette dame, elle n'a pas fait l'école française et a un français approximatif,pas étonnant qu'elle ait eu du mal à suivre sur un plateau tv....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

quoi qu il fassent quoi qu il disent pour certain les musulmans sont toujours suspect ... c’est ce genre de comportement qui renforce le terrorisme .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Son intervention était tres bien! Et ça fait du bien une femme musulmane qui revendique le droit de la société à se prémunir en amont des discours sectaires de certaines déviances religieuses! Mais le fils de cette femme était soldat dans l'armée francaise...cela témoigne d'une certaine education!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : elle n'a pas dit que cela.
je l'ai trouvé très bien chez bourdin ce matin,des valeurs de tolérance,justes,dures,elle qui a perdu son fils tué par merah.

cette dame porte pas le voile,mais un foulard,en signe du deuil de son fils,pour ceux qui feraient des amalgames....

cette dame, elle n'a pas fait l'école française et a un français approximatif,pas étonnant qu'elle ait eu du mal à suivre sur un plateau tv....
J'ai suivi aussi sa prestation, elle a été très digne et a su très bien s'exprimer
IL est normal qu'elle porte le voile de deuil, elle a par ailleurs prouvé sa révolte contre les islamistes radicaux
Il n'y a donc pas d'amalgame à faire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : elle n'a pas dit que cela.

J'ai suivi aussi sa prestation, elle a été très digne et a su très bien s'exprimer
IL est normal qu'elle porte le voile de deuil, elle a par ailleurs prouvé sa révolte contre les islamistes radicaux
Et puis même si elle voulait porter un foulard ?
Moi cela ne me pose aucun problème.
La laïcité, je vous le rappelle, n'est pas un combat contre les religions, c'est la neutralité de l'état vis à vis des religions.
Certains ont une tendance fâcheuse à l'oublier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

Et puis même si elle voulait porter un foulard ?
Moi cela ne me pose aucun problème.
La laïcité, je vous le rappelle, n'est pas un combat contre les religions, c'est la neutralité de l'état vis à vis des religions.
Certains ont une tendance fâcheuse à l'oublier.
Non, pas d'accord
Les mêmes qui s'insurgent contre le port ostentatoire de la croix (qui aujourd'hui est davantage un bijou qu'un signe religieux) ou de la kipah sont les mêmes qui acceptent le port du voile, qui pour moi est le début de l'accoutumance à la burka
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Et qu'elle porte un voile , où est le problème dans la mesure ou on voit le visage ?

A une époque pas si lointaine beau coup de françaises portaient une voilette .

Aujourd'hui est-ce qu'on l'interdirait ?

Ca peut mème avoir un certain charme , non ?Image
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Geronimo a écrit : Et qu'elle porte un voile , où est le problème dans la mesure ou on voit le visage ?

A une époque pas si lointaine beau coup de françaises portaient une voilette .

Aujourd'hui est-ce qu'on l'interdirait ?

Ca peut mème avoir un certain charme , non ?Image
Sauf qu'à jouer le naïf ou être franchement de mauvaise foi, ces deux choses n'ont rien à voir dans leur portée symbolique.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Quand je parle de tchador je pense évidemment à ça

ImageImage

Pas à ça ! Mark Tchador et ses femmes :hehe:

Image

Mais bien sur , comme toi je préfère :inlove:

Image
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

crepenutella a écrit : Son intervention était tres bien! Et ça fait du bien une femme musulmane qui revendique le droit de la société à se prémunir en amont des discours sectaires de certaines déviances religieuses! Mais le fils de cette femme était soldat dans l'armée francaise...cela témoigne d'une certaine education!
Vous êtes un sage....mais tant que les hommes ne seront pas tous comme vous , nous serons obligés de fourvoyer nos épées ,et de maintenir nos positions .
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Ha ouais quand même.

HS total

je viens de lire un sujet verrouillé à propos de ce "loader".

Alors je cherche à en savoir plus, normal, j suis un kamikaze de la science. Je n'hesite pas à arpenter la folie pour découvrir le fonctionnement des choses.

je vois donc un message de "loader"

et je le cite.
Loader a écrit :
crepenutella a écrit : Son intervention était tres bien! Et ça fait du bien une femme musulmane qui revendique le droit de la société à se prémunir en amont des discours sectaires de certaines déviances religieuses! Mais le fils de cette femme était soldat dans l'armée francaise...cela témoigne d'une certaine education!
Vous êtes un sage....mais tant que les hommes ne seront pas tous comme vous , nous serons obligés de fourvoyer nos épées ,et de maintenir nos positions .
Premiere partie, Vous êtes un sage
Prenez toujours les compliments au premier degré, pas grave si le flatteur ment.
la chaleur du coeur, cela fait du bien, surtout en hiver.
Ne donnez pas votre confiance pour autant, les flatteurs, c'est comme les conseilleurs, ça ne paye jamais l'addition.

mais

Petite phrase entendue dans Game of thrones.
Tout ce qui est écrit avant un "mais" ne compte pas.
Donc, ton compliment, crepenutella, c'est de la flute.
J't'aimais bien en sage.

et la phrase qui suit.

tant que les hommes ne seront pas tous comme vous
C'est pas possible. La nature cultive la différence. Si on etait tous comme crepenutella, y aurait quand meme des embrouilles.
et surtout, on crèverait tous à la première épidémie.

Et enfin, c'est dans le propre de l'homme de changer, d’évoluer, d'apprendre.
de passer un niveau, avant j'etais pas capable, on m a aidé, j ai appris, maintenant je peux faire,
et un jour, j apprendrais à un enfant, pour faire tourner la grande roue de l'humanité.

nous serons obligés de fourvoyer nos épées ,et de maintenir nos positions .
En gros, on devra toujours se taper sur la gueule, en attendant.

Tiens, c'est bizarre . nous sommes dotés d'intelligence, et la seule solution, c'est de se battre ?
Aucun accord n'est possible.

Ha

Camper sur ses positions, c'est la meilleure façon de rater les bonnes occasions.
On ne pense qu'à un truc, et on oublie tout le reste.....

T as fait quoi ce week end ? Ben j'ai pris mon epée et j ai fait la guerre.

Comme si, se battre etait la seule solution.?

Dommage.

J'ignore qui est ce loader, mais vu sa lassitude, et surtout son débit... 180 messages en 11 jours; 20 messages par jour,
s ils sont tous de ce niveau, euh,
ben c'est quelqu'un de normal quoi.

Je suis desolé du HS, j'espere que cela servira d'exemple pour les autres.
Il paraitrait qu'un forum a fermé, et que des curieux se pointent ici.

Il existe déjà une communauté, et comme dirait loader, vous n’êtes pas encore chez vous ici.

Alors, ça fait quoi d’être un étranger sur mon fofo ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »