Ni l'idiot , ni le veau , ce que je ne veux pas par dessus tout , c'est que mes petits enfants m'accusentun jour d'avoir laissé faire !!PascalL a écrit :le chimple a écrit :
Pour une fois , vos propos meritent reflexion !
Mais alors , il faut poursuivre votre logique et suprimer les chasseurs ???
Qui ne sont pas moins dangereux que le reste des français , je dirais sans vouloir choquer , que certains le seraient plus avec 3 grammes dans chaque poche avant de partir au combat !
Cher Le Chimple, ce que je pense des soulards déambulant dans nos sous-bois armes et chien à la main, tirant au hasard sur tous ce qui bouge et abatant au passage autant les passants que leurs congénères.... serait immanquablement 'censuré'...
le chasseur cueilleur, issus des bas fond de la préhistoire n'est qu'une activité barbare et désuet !
Donc , d'après vous , un policier municipal serait plus dangereux qu'un policier "national " ou un gendarme ??
Bigre !
Les policier municipale (garde champêtre) est un fonctionnaire municipale servant à adoucir les relations conflictuelles pouvant engendré des conflits 'macabres', et aucunement des officier de police judicaire (ou des gendarme militaires) . Toutes personne autorisé à se servir d'une arme à feu doit relever du ministère de l'intérieur (ou des forces armée) avec ses droits et se devoirs.
Le nombre de policier municipaux tombés sous les balles de petites frappes ne vous suffit pas ??
Question bien incongru... ces morts sous la bannière des policiers nationaux auraient-elles été moins dramatique? La qualité de notre police nationale n'est pas à remettre en cause. Si des policiers doivent intervenir dans quelques municipalité que ce soir, j'estime que seule des policier nationaux sont habilité à la faire!
Organisé une milice municipale n'a pas de sens dans la république!
""
On a un choix de société à faire, soit nous craignons individuellement le terrorisme (comme en Israël) et nous devons nous défendre individuellement à des attaques pouvant intervenir n'importe ou, n'importe quand: et il faut s'armer et ouvrir le droit des armes.
soit on continu à confier notre sécurité à des officier de police (et à l'armée) et on fait confiance à nos services de renseignement et d'infiltration.
""
Et on est dans quelle situiation aujourd'hui , monsieur ?
Dans un pays paisible ??
Ou un pays qui se rapproche d'Israel ??
tel est le débat! Somme nous dans la même situation qu'Israël? et devons-nous comme eux (suite à des choix de guerre (de colonisation de territoires ou dans notre cas de conflit Libyen, Afghanistan, ...) acceptez que ces choix de guerre inique conditionne nos vie et notre avenir?
Pour ma part, je suis un pacifiste! Ces guerres liés à la géopolitique je les récuse! Nos intérêts, dans la tourmente du libéralisme de notre temps, nous aveugle! Le courtermisme lié à chacune de nos décisions nous revient en pleine face!
Je ne serais pas, monsieur, de ceux qui vivront terré, sur-armé, terrorisé et hébété par la vindicte d'intégriste moyenâgeux! L'état républicain a toute ma confiance (de droite comme de gauche) pour assuré ma protection (qui je le conçois, n'est pas infaillible à 100%, il faut vivre avec). Je reconnais la légitimité d'intervention de nos service de renseignement et d'infiltration pour contrecarré les plan diabolique de nos ennemis!
Je ne sombrerai pas dans la paranoïa qu'on me propose!
Je vais vous dire le fond de ma pensée monsiur !
Si ce gouvernement nous assure la securité en allant chercher ""toutes" les armes dans les cités , serre les dealer , nous munie d'une justice qui pour une fois s'occupe plus des victimes , punie les méchants , nous n'aurons plus besoin d'avoir des armes sur nous ou chez nous !
le doux rêve d'un état sécuritaire à fait son temps, ce n'est qu'un lueur pour des affolés terrorisés Vous n'apprenez rien monsieur! car vous êtes omnibuler par une situation inatteignable et cela de tous temps. le 0 crimes n'existe pas, le 0 délinquance est un rêve, le 0 stupidité n'est qu'une utopie!
Comme ces princesses en attente d'un prince charmant, vous rêvez au doux monde des bizounours... (réveillez-vous! Vous aurez beau vous tatouer sur le cul: IL NE PASSERONT PAS! cela n'y changera rien!
Une partie de la solution se dénouera ailleurs mon pauvre monsieur! ne croyez pas bêtement que vos appels sécuritaires pourraient à eux seule apaiser des fous furieux bien décidé à en découdre!
Inutile de vous cacher, de vous armer... car vous prônez exactement ce que nos ennemis attendent de vous!
Je veux bien reconnaitre qu'un esprit flétrie, dans un corps las, puisse dans un excès d'égarement prôner et même revendiquer le droit de tuer... Mais je vous en conjure, réfléchissez! Le Chaos que vous appeler de vos vœux sera légué à VOS ENFANTS!
Aujourd'hui , nous avons une excellente police et un excellent service de renseignement !
Mais la pire des justice , servie par les pires des lois !
Une devise qui ne va pas forcément vous plaire :
""il vaut mieux etre le boucher que le veau !""
Il vaut surtout mieux, mon cher monsieur, ne pas être l'idiot! en avez-vous bien conscience?
Desolé mais aujourd'hui , je n'ai pas confiance en ce gouvernement pour assurer ma securite et surtout celle de ma famille !
Allez le dire aux victimes et à leur famille s'ils ont confiance en l'etat pour leur securité !!
Bisounours ??
Le monde à l'envers !
Chez moi , ce sont des "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil " et ne voient la guerre que dans les autres pays !
J'espère qu'ils viennent de changer d'avis !
Oui monsieur on peut aller chercher les armes , d'ailleurs , la police a enfin les pouvoirs pour le faire !
Il suffit de s'en donner les moyens !
C'est une preuve eclatante que les bisounours socialistes que nous avons eu comme ministre de la justice avaient tort !!
Même hollande lui même va demander l'avis aux deux assemblées s'il peut prolonger l'etat d'urgence !
Je pense et j'espère 'il aura l'unanimité !
Et j'espère que ce qui marche aujourd'hui , peut etre appliqué en permanence par la suite !
Un pacifiste est une utopie !
Surtout avec ces gens là !!
Bien sur que tout le monde rève d'un monde pacifique !
Mais c'est vous qui etes un doux reveur et un bisounours !
Hollande et valls l'etaient , ça a bien changé depuis vendredi !
On peut detruire un dictateur ,on , l'a dejà fait , on ne peut pas empecher des centaines de milliers de sauvages d'islamistes qui sont infiltrés dans tous les pays , qui obeissent à leur dieu et qui veulent la perte de tous les mecreants !
Ce qui est dramatique , c'est que ce n'est pas la première generation , mais leurs enfants et petits enfants !


