Des armes en stock pour la police municipale ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Des armes en stock pour la police municipale ...

Message par Loader »

Bon soyons sérieux..on ne parle pas des armes des particuliers ,mais des armes de service des forces de l'ordre ......
d'autant qu'en France les services de protection, privés n'ont pas droit au port d'armes ,sauf les convoyeurs de fond ....
Désarmer un Policier c’est enlever le sérum dans le seringue d'un Docteur ou d'une infirmière ,l'image est un peu Cocasse , voir hardi, je te l'accorde .....mais pose les pieds sur terre et si tu tombes de haut met ton parachute
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Loader a écrit :
Loader a écrit :

non ,mais certains ont une allergie naturelle contre les armes;pas de pistolets en plastique pour les gosses ,par exemple..et puis des Politiques comme Bruno Leroux ,qui ,il y a quelques années avait traité les tireurs sportifs "d'agités de la gâchette" ,provoquant un tollé auprès de la Fédération française de Tir ,dont je suis membre du reste.(tout les détails sur Google)
A noter également qu'avant 81 les Municipaux étaient armés (38SP avec munitions sous chargée) et que c’est Chevènement qui les a désarmé.
ça tient pas debout ce que tu dit car chevénement était ministre de la Recherche et de la Technologie en 8& jusqu en 84 ou la il était ministre de l éducation national.

en fait les police municipal ont était étatiser par petain en 41 , et cette loi na pas était abroger a la libération . en gros les policier municipaux était en fait des policier nationaux attacher a une municipalité mais étant tout de même sous les ordres directe de l état . et ceux jusqu en 1980 ou le rapport bonnemaison préconise la création de force locale de sécurité , ce qu i rouvre progressivement l ouverture a des vrai police municipal . mais ce n est qu en 95 que le statut des polices municipal est crée par les loi pasqua .

ainsi ce que tu dit est faux , avant 1981les policier municipaux n était pas armé parce qu il n exister pas .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

la police municipale est un non-sens!
soit on détache à la municipalité des policier nationaux, soit on conserve des gardes champêtres valoranim01
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit : la police municipale est un non-sens!
C'est une affirmation, mais où est l'argument ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je peux te fournir l'argument qui va avec : la sécurité est une des missions régaliennes de l'Etat, qui lui incombe intégralement, et pas aux collectivités locales. Je ne connais pas le mode de recrutement des policiers municipaux mais je trouve aberrant qu'on confie la tâche d'assurer la sécurité de la population à des gens qui ne sont pas recrutés par un concours national. Pour moi aussi, ça n'a aucun sens, et pire encore s'il s'agit de leur fournir des flingues.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

PascalL a écrit :la police municipale est un non-sens!
soit on détache à la municipalité des policier nationaux, soit on conserve des gardes champêtres valoranim01

tu dis cela parce que ... question, ?? tu as peu être le projet d'intégrer cette police alors autant quelle soit nationale ????????
la police municipale à son utilité beaucoup plus qu'on ne peut le penser .......sais tu qu'entre autre, que c'est cette police qui gère la sécurité des salles de sports et des personnes qui s'y rendent chaque jour chaque soir chaque weekend.......jamais aucun incident de violence n'a été signalé ... le travail est sérieux et risqué également .....je ne suis pas contre qu'ils soient armés
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Je ne sais pas votre resenti mais depuis quelques jours , j'ai la très nette impression que notre national et irremplaçable pascal vient de nous péter une durite !!

Je lui conseille de la mie de pain , un tranxene , un bol de soupe , une tape sur les fe.. et au lit !

On dit :
""c'est la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !!!" :hehe:

Isn't it ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
raoul
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par raoul »

La police municipale n'a rien à faire avec une arme.
Pour porter une arme à feu il faut avoir une formation spécifique dont sont titulaires les policiers nationaux, les militaires...
Quand je vois certains policiers municipaux de campagne qui se prennent pour des "cow boy" sans arme pour l'instant ca me fait flipper :icon_hmm:
Notre président vient de se rendre compte que sa politique était trop laxiste et s'accroche aux branches pour essayer de se rattraper.
Ce n'est pas une fois qu''on a chie qu''il faut serrer les fesses!!! :taré1:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

raoul a écrit : La police municipale n'a rien à faire avec une arme.
Pour porter une arme à feu il faut avoir une formation spécifique dont sont titulaires les policiers nationaux, les militaires...
Quand je vois certains policiers municipaux de campagne qui se prennent pour des "cow boy" sans arme pour l'instant ca me fait flipper :icon_hmm:
Notre président vient de se rendre compte que sa politique était trop laxiste et s'accroche aux branches pour essayer de se rattraper.

Ca se discute !!

Je doute que beaucoup de chassseurs aient eu une formation pour tenir leur fusil !!

Et je pênse qu'un lascar de banlieue est infiniment plus dangereux avec sa kalach qu'un policier municipal pas degourdi !!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je peux te fournir l'argument qui va avec : la sécurité est une des missions régaliennes de l'Etat, qui lui incombe intégralement, et pas aux collectivités locales. Je ne connais pas le mode de recrutement des policiers municipaux mais je trouve aberrant qu'on confie la tâche d'assurer la sécurité de la population à des gens qui ne sont pas recrutés par un concours national. Pour moi aussi, ça n'a aucun sens, et pire encore s'il s'agit de leur fournir des flingues.
:super:

Par contre, dans quelle mesure auront-ils le droit de s'en servir ? S'il s'agit uniquement de se défendre, dernier espoir, face à un type armé d'une kalash, pourquoi pas...
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

si les municipaux sont formés, ça revient au même que les nationaux ..
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

raoul a écrit :La police municipale n'a rien à faire avec une arme.
si les municipaux sont formés, ça revient au même que les nationaux ..

Les tireurs sportifs n'ont pas une formation draconienne,mais une règlementation stricte,leurs armes n'ont rien à envier de celles de la Police (sauf les automatiques interdites)le nombre d'accidents ou d'incidents, est quasi nul
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

PascalL a écrit : Les USA nous montrent la limite du 'trop' d'arme!

je suis contre l'armement de la police municipale! Je le dis et je le répète: je suis contre cette surenchère à l'armement!
car mettre la main dans cette engrenage et nous devrons TOUS s'armer et le modèle des USA n'a jamais rien résolue!

On a un choix de société à faire, soit nous craignons individuellement le terrorisme (comme en Israël) et nous devons nous défendre individuellement à des attaques pouvant intervenir n'importe ou, n'importe quand: et il faut s'armer et ouvrir le droit des armes.
soit on continu à confier notre sécurité à des officier de police (et à l'armée) et on fait confiance à nos services de renseignement et d'infiltration.
Le port d'armes pour chaque citoyen ..avec les passions et les tensions communautaires qu'il y en France , je craint fort que le remède soit pire que le mal.....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Enfin , ce gouvernement est touché par la grace ....

Enfin , tout est relatif !!

Il etudie la possibilité d'autoriser les policiers à porter leur arme , hors horaires de travail !!

Parcequ'avant , les policiers , dès qu'ils se deguisaient en civil , ils devenaient cons et meurtriers , ils avaient de soudaines envie de tirer sur tout le monde !!

Oui mais c'etait avant !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »