Le modèle occidental c'est la société de consommation ( et de gaspillage ) mais c'est aussi des valeurs de natures philosophiques et politiques ( la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité homme/femme, le progrés etc. ).Allora a écrit :Relax a écrit :
Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour savoir que le coran définit la femme comme inférieure à l'homme.
Le coran appelle également à tuer les apostats, les adultères, les homosexuels et les infidèles en général.
![]()
et les juifs ! bref Hitler en pire si cela était possible![]()
A l'évidence, tous ces commandements islamiques sont contraires à nos valeurs républicaines et aux concepts de base de notre civilisation occidentale.
ce n'est pas le modèle juste Occidentalqui cherche a s'imposer mais bien plus que ça !
c'est le modèle d'une société qui évolue vers plus de Justice , de liberté , de respect de confort et de temps pour vivre.
Le modèle Occidental est celui que vit et vivra toute société qui progresse. ( même si oui l'Occident a encoore bcp de choses améliorer mais on a juste qqs longueurs d'avance...
La preuve dès qu'un pays et même une personne s'enrichit ds un pays en voie de développement .. elle cherche a vivre comme en Occident .. pas par imitationmais bien parce que c'est mieux vivre .
![]()
Il y a les c** de saoudiens qui cherchent à garder ce qui les arrange esclavage machisme mais pour le reste comme ils l'aiment notre société occidentale.. !! C'est pour ça que leur style de vie bancale ne peut que capoter. !
.
C'est vrai que les pays arabes qui se sont enrichis à coups de pétro-dollards veulent bien consommer selon le modèle occidental mais se gardent bien de s'inspirer de nos valeurs de liberté et de progrés.
A la limite ça les regarde, mais les discours consistant à nous qualifier de " chiens d'infidèles " ou de " mécréants " et
les crimes terroristes perpétrés chez nous sur des populations civiles constituent des agressions inacceptables.
On parle de leur faire la guerre depuis les attentats de Paris, mais les jihadistes nous font la guerre depuis des années et massacrent des civils innocents sans que nous ayons eu une réaction appropriée face à ces actes inqualifiables.
Bien évidemment, le musulman lambda n'est pas responsable des crimes commis par les jihadistes, mais l'islam en tant qu'idéologie inspire ces crimes.
C'est bien l'islam qu'il faut combattre et non pas le petit épicier arabe du coin.


