Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Message par coincetabulle »

Crapulax a écrit : Ce soir il y a une rencontre Citoyenne à la Mosquée de Limoges à partir de 20h00.

Je voudrais demander si des personnes ici comptent se rendre à ce genre de manifestations parce que si la France a eu besoin de ses composantes dans les moments difficiles il va de soit que les Musulmans en France,pris en gros "comme otages des extrémistes" ont aussi besoin de se sentir intégrés à la communauté Nationale.

C'est aussi l'occasion pour certaines personnes qui parlent des Musulmans ou de l'Islam à bases de clichés d'aller voir et entendre la réalité des choses.
Ce n'est pas en restant figés les uns en face des autres que l'ambiance s'arrangera....

Du reste avez vous eu connaissance du texte prononcé à l'occasion de ces rendez-vous??????
Parce qu'il est sans équivoques possible....
très bonne question et remarque. pour s'intégrer, il faut se mélanger, s'accepter et se parler, échanger etc etc.
comment voulez vous arriver à quelque chose si les français de souches font leurs petites affaires d'un coté et les musulmans, leurs petites affaires de leur coté ?

l'intégration nécessite des efforts dans les deux sens. efforts qui ont cessés d'être fourni par les uns et les autres depuis un certain temps déjà.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Bin c'est simple quand t'as besoin d'un pack de bière à 22h, c'est plutôt l'épicier arabe du coin qui va te dépanner ... sauf s'il est occupé à manifester contre le terrorisme islamique .... mais bon on a pu constater que les musulmans sont plus enclins à crier alla ouakbar qu'à entonner la Marseillaise.
;)
vu que ya peu de français qui la connaissent,ya peu de chance que eux la connaisse aussi,ne faisant pas partie de leurs origines ou culture.
Y'a certes 7 couplets, mais le 1er et le refrain suffisent pour exprimer son attachement à la France et à la République.
:siffle:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon alors le bilan de la manif des musulmans pour se démarquer des fous .. ça donne quoi ? rien vu à la télé :evil:
sauf qqs courageux devant les mosquées ...
le ras de marée des 99% pacisfistes cités au dessus c'est pour quand ?' :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Bon alors le bilan de la manif des musulmans pour se démarquer des fous .. ça donne quoi ? rien vu à la télé :evil:
le ras de marée des 99% pacisfistes cités au dessus c'est pour quand ?' :content116
la télé s'en branle,ça fait pas d'audimat.
c'est comme les gens qui se battent pour la dette qui a explosée,tout le monde s'en fout.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit : Bon alors le bilan de la manif des musulmans pour se démarquer des fous .. ça donne quoi ? rien vu à la télé :evil:
D'une part, les gens bossent, tu les excuseras donc. D'autre part, en proportion avec leur nombre dans la population générale, ils se mobilisent autant que les autres français, ni plus ni moins. On n'a pas non plus vu de raz-de-marée de "français" déferler dans les rues... Et enfin, pourquoi devraient-ils obligatoirement se mobiliser "à part", et toujours sous le couvert d'organisations religieuses ? Ils sont des citoyens comme les autres, qui font ou pas le choix de venir manifester, et je ne vois pas en quoi ne pas venir serait le signe de quoi que ce soit. Moi je ne suis pas musulman et je n'ai pris part à aucune manifestation de soutien aux victimes, ça ne veut pas dire pour autant que je cautionne ce qu'il s'est passé, et je ne crois pas que quiconque viendrait m'en faire le reproche. Ayez au moins la décence d'accorder la même compréhension aux musulmans français qui n'ont nullement à se sentir associés à ces quelques tarés.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
D'une part, les gens bossent, tu les excuseras donc. D'autre part, en proportion avec leur nombre dans la population générale, ils se mobilisent autant que les autres français, ni plus ni moins. On n'a pas non plus vu de raz-de-marée de "français" déferler dans les rues... Et enfin, pourquoi devraient-ils obligatoirement se mobiliser "à part", et toujours sous le couvert d'organisations religieuses ? Ils sont des citoyens comme les autres, qui font ou pas le choix de venir manifester, et je ne vois pas en quoi ne pas venir serait le signe de quoi que ce soit. Moi je ne suis pas musulman et je n'ai pris part à aucune manifestation de soutien aux victimes, ça ne veut pas dire pour autant que je cautionne ce qu'il s'est passé, et je ne crois pas que quiconque viendrait m'en faire le reproche. Ayez au moins la décence d'accorder la même compréhension aux musulmans français qui n'ont nullement à se sentir associés à ces quelques tarés.
C'est vrai qu'il est préférable de rester assis sur son cul, ne pas se mouiller et laisser agir les autres, en les critiquant
C'est tellement plus efficace
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais je l'attends aussi moi la manif des non musulmans à laquelle se joindraient les musulmans pour une grande marche contre la violence qq soit ! je l'attends
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Kelenner a écrit :

Elle a été annulée pour des questions de sécurité apparement.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 83145.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Clech a écrit :
Kelenner a écrit :

Elle a été annulée pour des questions de sécurité apparement.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 83145.html

pas étonnant !! en plus du fait que nous soyons en régime un peu spécial.
il faut savoir que les manifs sont encadrées et doivent être signalées en préfectures pour être autorisées.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est vrai qu'il est préférable de rester assis sur son cul, ne pas se mouiller et laisser agir les autres, en les critiquant
Je fais exactement le contraire. Vous avez décidément d'énormes difficultés de lecture.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : mais je l'attends aussi moi la manif des non musulmans à laquelle se joindraient les musulmans pour une grande marche contre la violence qq soit ! je l'attends
Moi ce que j'attends c'est une grande manif de musulmans qui scanderaient sur leurs banderoles : NON A L'ISLAMISME !

Je pense que ça lèverait pas mal d’ambiguïtés.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Clech a écrit : Elle a été annulée pour des questions de sécurité apparement.
Mais ça ne concerne que Paris et RP, ça !
Où sont les millions de musulmans de Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Toulouse, ceux que l'on voit dans nos rues tous les jours :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Je fais exactement le contraire. Vous avez décidément d'énormes difficultés de lecture.

Ah bon, je lis que vous N'AVEZ PRIS PART À AUCUNE MANIFESTATION. Si c'est effectivement participer au drame national, en ne faisant rien, mais en critiquant beaucoup, et en restant prudemment chez soi, effectivement,votre explication se tient
Personnellement j'ai une autre optique et cela ne vous surprendra pas

Trop facile de donner des leçons en encourageant son voisin, mais surtout en ne prenant aucun risque

Armons nous et partez, c'est la devise de certains
Et si les musulmans ne se sentent pas associés à ces tarés ( ce dont je suis sûre), qu'ils fassent en sorte de montrer, plus efficacement que des paroles et des défilés,par des actes quotidiens en allant à la rencontre des familles et des jeunes tentés par le djihad,les convaincre de l'inutilité et du danger de leur choix.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : Les Italiens eux le font ..

http://www.europe1.fr/international/pas ... ts-2623929
Ce n'est pas suffisant, ils doivent choisir leur camp et défiler sous le slogan : NON A L'ISLAMISME !

Quand les jihadistes trucident en clamant alla ouakbarre, ça porte préjudice à tous les musulmans.
Ils doivent choisir leur camp et ne laisser planer aucune ambiguïté.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »