Je ne sais pas pour qui vous vous prenez exactement, jusqu'à preuve du contraire on vit dans un pays libre où chacun est libre de faire comme il l'entend et pas dans une dictature fascisante telle que vos amis généraux putchistes en Algérie voulaient instaurer.Anne32 a écrit :
Ah bon, je lis que vous N'AVEZ PRIS PART À AUCUNE MANIFESTATION. Si c'est effectivement participer au drame national, en ne faisant rien, mais en critiquant beaucoup, et en restant prudemment chez soi, effectivement,votre explication se tient
Personnellement j'ai une autre optique et cela ne vous surprendra pas
Trop facile de donner des leçons en encourageant son voisin, mais surtout en ne prenant aucun risque
Armons nous et partez, c'est la devise de certains
Et si les musulmans ne se sentent pas associés à ces tarés ( ce dont je suis sûre), qu'ils fassent en sorte de montrer, plus efficacement que des paroles et des défilés,par des actes quotidiens en allant à la rencontre des familles et des jeunes tentés par le djihad,les convaincre de l'inutilité et du danger de leur choix.
Moi je ne donne de leçons à personne, je laisse chacun libre de se comporter comme il le souhaite dans la limite bien entendu des lois de la République. Ceux qui veulent manifester, pour montrer leur solidarité avec les victimes ou pour dénoncer les actes des terroristes, fort bien. Mais ceux qui font un choix différent n'ont pas à être montrés du doigt.
En revanche je vois que vous exigez des musulmans, et d'eux seuls, de se taper le boulot pour empêcher ces jeunes de sombrer dans la djihadisme. Si cela ce n'est pas donner des leçons bien au chaud derrière son écran, je ne m'y connais pas. Je trouve cela très choquant de faire porter ainsi la seule responsabilité de ce fardeau aux musulmans, alors qu'il s'agit d'un problème national sur lequel chacun de nous devrait s'interroger, et face auquel nous devrions tous être unis. Les musulmans n'ont pas à vous prouver quoi que ce soit, ils doivent se plier aux lois de la République, comme vous, moi et tous les autres habitants de ce pays.