coincetabulle a écrit : je ne suis pas méprisant, ou du moins ce n'était pas mon intention de l'être avec tout le monde.
depuis plusieurs jours, je vois, j'entends et je lis des quantités hallucinantes de déclarations fracassantes. des "j'ai pas peur", des "j'emmerde daesh", des "je vais boire en terrasse" etc etc.
en parallèle, les déclarations des politiques, qui nous enjoignent à continuer à vivre normalement et de dire qu'il ne faut pas baisser la tête.
et à coté, je vois une vidéo où un troupeau de mouton bêlant sorti à l'appel de certain pour faire front à la terreur. et finir par se marcher dessus et se piétiner parce que certains d'entre eux ont vu au bout de la rue courir une foule d'individu.
je n'adhère pas à la psychose ambiante, désolé de te le dire stouck. et je ne m'arrêterai pas de vivre. mercredi ma femme est allé voir un spectacle, je suis sortie vendredi soir et samedi soir. je trouve détestable ce pseudo courage affiché en ligne et qui s'évapore dés qu'on propose à des gens d'aller faire un tour sur un marché de noël.
daesh a gagné dés le premier round. c'est ridicule à en pleurer.
lorsque tu annules les festivités annuelles de noël, ce n'est pas simplement se montrer prudent, c'est changer de mode de vie, tout l'inverse de ce que tu dis. un peu comme quelques spectacles annulés dans ma région.
Finalement, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. C'est juste que je comprends aussi le fait d'être prudent. En effet, c'est contradictoire.
Personnellement, je n'ai rien changé à mes habitudes. Maintenant, comme je l'ai dit dans un autre sujet, au boulot de ma femme, il y a un week-end prévu, quasiment gratuit à Paris. Et bien ça peut peut-être te paraître excessif, mais cette année, on passe notre tour, et c'est peu de dire que nous ne sommes pas les seuls...
