le chimple a écrit : C'est quand même bizarre que les français n'aient pas percuté à savoir qu'il faut au president demander la permiss_ion aux deux assemblées de declancher l'etat d'urgence , alors qu'il peut declancher l'intervention de notre armée quand il lui chante !!
Et en ce moment , il ne s'en prive pas , avec toutes les consequences que ça peut avoir !!!
Bien vu !!!
Comme ça , entre la durée des débats à l'Assemblée , voire durée augmentée pour les amendements
événtuels mais dont sont friands nos déput's , proposés sur la loi étudiée, puis passage au Sénat , pour étude et analyse de la loi pour que les sénateurs puissent en apprécier tout le sens, puis retour à la Chambre qui votera ou non le texte de loi , nos élus auront le temps d'examiner le pour et le contre et de bien comprendre et apprécier le problème posé.
Si le projet de loi est rejeté , pas de problème , l'ennemi peut nous envahir , ce qui normalement devrait ètre déjà fait car de 15 jours à 3 semaines d'atermoiments sont déjà passés .
La loi est votée ...... Faut attendre son décret d'application !
Mais avant que ce décret puisse ètre appliqué , faut d'abord l'avis du Conseil constitutionnel , et si le texte doit ètre remanié , c'est pas un problème puisqu'on sait faire : retour chez nos députés etc etc .
Et si le Conseil constitutionnel l'accepte telle quelle du 1er coup , ben de toute façon c'est foutu car entre temps l'ennemi a eu tout le temps de nous envahir et de gagner la guerre .
Et ça évite de nous battre , et tout le monde est content .
C'est pour ça que je partage entièrement ton avis , et que je trouve comme toi " bizarre que les français n'aient pas percuté à savoir qu'il faut au president demander la permission aux deux assemblées de declancher l'etat d'urgence "
Bien joué Le chimple !

" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell