Etat d’urgence : 1 072 perquisitions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Etat d’urgence : 1 072 perquisitions

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

faut arrêter la psychose,ils savent déjà qui est qui,et qui fait quoi.
là,c'est juste une bonne excuse pour défoncer qui ils veulent comme ils veulent.
faut pas rêver,ça va couter cher à certains - et pas forcément justifié.
C'est vrai que les forces de l'ordre font n'importe quoi, elles se baladent le nez en l'air, et se disent, " tiens, cet appartement me paraît suspect, on y va, on casse tout"
C'est sûrement par vengeance, par sadisme, pour le plaisir de détruire et de voir les familles en larmes
Quels sauvages ces flics, feraient mieux de rester dans leur commissariat et jouer à la marelle
les flics respectent des ordres.
les ordres peuvent être politiques.....et la politique tout le monde le sait,c'est pas la justice.
Le nationalisme c'est la guerre !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je me souviens d'une époque, pas si vieille que ça où nombre de citoyens réprouvaient le contrôle d'identité
C'etait paraît il une atteinte aux libertés
Quand on a la conscience nette,un contrôle est accepté, dans l'intérêt de tous

Lorsque il a été question de mettre des caméras de surveillance dans les rues et les points stratégiques, les mêmes envolées protestataires se sont manifestées
On constate aujourd'hui que ces surveillances sont capitales pour la sécurité
Aujourd'hui, une minorité proteste parce qu'il y a des perquisitions dans des endroits supposés suspects
Ou vous ouvrez votre porte, et elle n'est pas défoncée, ou vous résistez, soit par esprit de contradiction, soit parce qu'on n'est pas blanc blanc
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je crois que personne ne s'oppose à des perquisitions justifiées. Que dans le lot il y ait quelques erreurs, c'est inévitable. Mais là on parle de 1000 perquisitions tout d'un coup, et il suffit de lire quelques témoignages pour se rendre compte qu'un nombre sans doute important ne se justifient absolument pas.

Encore une fois c'est très facile de soutenir ce genre de démarche quand on se sent à l'abri dans sa résidence bourgeoise avec alarme intégrée. C'est la même chose pour les contrôles d'identité, qui se justifient dans certaines situations, et dans certaines conditions. Pour en avoir "subi" deux plutôt "musclés" et pas du tout motivés quand j'étais plus jeune, je peux vous assurer que ça laisse un goût amer. Et encore, pour moi ça reste rarissime, mais il faut penser à ceux qui subissent ça pratiquement au quotidien sans motif valable. Allez leur dire qu'il faut qu'ils restent zen, que c'est pour le bien commun qu'on les traite comme des suspects sans scrupules ni excuses.

Non, la justice, ce n'est pas cela. Qu'on interpelle les vrais criminels, qu'on frappe fort là où il faut. Qu'on arrête avec ces mesures à la con qui ne servent qu'à emmerder ceux qui n'ont rien à reprocher, coûtent un fric fou et font perdre leur temps aux forces de police.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Sans compter que ce genre de perquisitions destinées à faire du chiffre avant tout , ne va pas aider nos services de renseignements
Ca leur fait perdre plus de temps qu'autre chose et ça n'encourage pas les gens dans les banlieues sensibles à se sentir en sécurité

L'arbitraire est l'ennemi de nos services de renseignements pour recueillir ensuite des infos
Bon courage à eux car , aprés ça , c'est pas gagné
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »