Gattaz fustige le programme économique du Front national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Gattaz fustige le programme économique du Front national

Message par PascalL »

Image

Dans une interview publiée dans "Le Parisien", le président du Medef qualifie d'" irresponsable " le programme économique du parti d'extrême droite.

Après les journalistes de la « Voix du Nord » , c’est Pierre Gattaz qui s’en prend au Front national. Dans une interview publiée ce mardi dans « le Parisien », le président du Medef met en garde contre le programme économique « irresponsable » du parti d’extrême droite, donné vainqueur dans plusieurs régions pour le scrutin qui démarre ce dimanche.

Le patron des patrons a précisé d’emblée ne pas s’exprimer « sur la politique » pour éviter d’être accusé de prendre parti par la présidente du Front national. « Je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981 », a-t-il prévenu.

Un programme irresponsable

« Retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du SMIC de 200 euros, retour au franc, augmentation des taxes d’importation... c’est exactement l’inverse de ce qu’il faut faire pour relancer la croissance économique du pays », poursuit-il. « L’économie a besoin de pragmatisme, de lucidité. »

A ses yeux, le programme économique du FN, qui « n’est ni tourné vers l’avenir, ni vers la compétitivité », n’est pas « responsable ». « On ne peut pas fermer les frontières. Le monde attend la France et ce n’est pas en nous recroquevillant sur nous-mêmes que nous allons y arriver », dit Pierre Gattaz. « Il s’agit de ne pas confondre les problèmes sécuritaires avec les problèmes économiques ».

Le président du Medef en a profité pour dénoncer un "programme qui ressemble à celui d'extrême gauche", avant d'affirmer : "extrême droite, extrême gauche, c'est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat".

"Badge un million"

Le numéro deux du Front national, Florian Philippot, n’a pas tardé à répondre mardi. Sur son compte Twitter, il a interpellé Pierre Gattaz au sujet du « badge 1 millions d’emplois ». « Gattaz, représentant de la politique infâme du « mort aux pauvres » donne des leçons d’économie ? Après tant d’échecs ? On rit ou on pleure ? »

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/elections/region ... rvT3zYy.99
Ainsi, 'Monseigneur' Gattaz... ne trouverait pas à son goût le programme (économique, car en ce qui concerne la xénophobie, le bossu n'y trouve rien à redire) de la châtelaine de Montertout.
Le libéral échevelé du MEDEF, apprécie que modérément l'enthousiasme de la 'de souche' pour un état fort (pour ne pas dire dirigiste).

Mais que souhaite le Français :f_fr: de base???

la paupérisation à la Sarkozy ou son homologue Hollande? Certainement pas! le plus grand partie de France étant l'abstention (personne ne voulant plus du nabot surexcité ou l'autre andouille de culbuto....).

Voir, sa grandeur Gattaz s'en prendre à la gaillarde du FHaine (et non plus le Merluchon) me pousse à croire qu'en haut lieu (tout en haut) certain sondage ne présage rien de bon pour 'les possédants'
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Gattaz fustige le programme économique du Front national

Message par Geronimo »

De quoi il se mèle celui là ???

On lui a pas demandé son avis :content36

Et puis le Medef contre le FN , ça me donnerait presque envie de voter pour notre Marine nationale :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Si Gattaz fustige le FN , ça fait un bon point pour le FN :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oui de quoi se mêle t-il ? il faut croire qu'il est inquiet car la politique du MEDEF c'est de vouloir beaucoup d'étrangers , car c'est une main d'oeuvre bon marché , forcément il apprécie la soi disant politique de gauche qui veut beaucoup d'étrangers
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Jusqu'à présent , ça a toujours été une politique de Droite qui a permis l'arrivée massive d'immigrés .

A commencer par Giscard au milieu des années 70 avec son regroupement familial , dont on voit les dégats aujourd'hui !

Mais bon , suis pas surpris de ceux qui refont l'histoire comme ça les arrange !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....................Une fois n'est pas coutume , de reconnaître pour moi que le président du médef cette fois ci est assez explicite dans ses propos
Qui parmi vous a entendu, ses parents ou grands parents , parler de cartes d'adhésion à un parti politique ou syndicat pour obtenir du travail???????? cela avait cours il y a 5Oans ce n'est pas d'aujourd'hui.....j'ai moi même bénéficiée de ce système grâce à la carte de mon père........
je suis surprise d'entendre le médef, prendre position sur l'éventuel arrivée dans quelques régions du front national.....
j'ai ce sentiment bizarre, que les futures régions frontistes ,auront le taux de chômage les plus élevés, et comme dans les années 50 70, le chômeurs accèderont au boulot sur présentation d'une carte, autre que celle du front national.........c 'est ainsi que j'ai traduit les propos de Monsieur Gattaz il y a quelques jours.....me suis je plantée????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il a juste peur du programme économique de Marine, mais pour le reste, il s'en fout.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce type est trop souvent outrancier, mais là, c'est difficile de lui donner tort...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Il a juste peur du programme économique de Marine, mais pour le reste, il s'en fout.. :content36

.............pour une fois LION je ne pense pas qu'il s'en foute..........
bien sûr que le programme FN peut le tracasser , mais pas que .
. il ne va pas se faire des cheveux blancs longtemps il n'en a plus :mdr3: il va ,je dirais même les patrons vont prévoir et s'organiser.. tout comme ils l'on fait en 2012 pour l'arrivée de MONSIEUR HOLLANDE..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Geronimo a écrit : De quoi il se mèle celui là ???

On lui a pas demandé son avis :content36

Et puis le Medef contre le FN , ça me donnerait presque envie de voter pour notre Marine nationale :XD:
On entend bien des syndicats de salariés donner un avis politique sur tel ou tel candidat à la présidentiel.
Ou bien donner leur avis sur telle ou telle politique économique.
Alors si les syndicats de salariés se permettent de rentrer dans le jeu politique, pourquoi un syndicat patronal n'en aurait-il pas le droit ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Le seul dommage est que les critiques viennent de Gattaz, impopulaire.
Dans 6 ans, quand le FN aura mis quelques régions sur la paille, comme ils ont déjà fait dans le passé avec des villes qu'ils ont eu à gérer comme Orange; la donne ne sera plus la même.
Une certitude est que il faudra que ce parti passe par le pouvoir pour qu'il se discrédite enfin. La grande prêtresse Marine, fille du père, ne risque pas de se discréditer. Elle ne compte pas présider le conseil régional Nord-Pas de Calais- Picardie. Si elle y siège seulement ; elle y fera preuve de la même assiduité qu'à Strasbourg. C'est à dire s'y montrer sporadiquement. Elle a des ambitions toutes autres; elle, présidente et son énarque de jules, premier ministre. Si elle accède à la fonction suprême, je vous annonce un dépôt de bilan de l’état français avant 2022.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

T'as vu Tsipras en Grèce ? L'Europe l'a remis dans le droit chemin ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : T'as vu Tsipras en Grèce ? L'Europe l'a remis dans le droit chemin ...
déni de démocratie... vla l'exploit....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :
Lion blanc a écrit : Il a juste peur du programme économique de Marine, mais pour le reste, il s'en fout.. :content36

.............pour une fois LION je ne pense pas qu'il s'en foute..........
bien sûr que le programme FN peut le tracasser , mais pas que .
. il ne va pas se faire des cheveux blancs longtemps il n'en a plus :mdr3: il va ,je dirais même les patrons vont prévoir et s'organiser.. tout comme ils l'on fait en 2012 pour l'arrivée de MONSIEUR HOLLANDE..........
Marine a dit que la retraite à 60 ans serait rétablie et que le SMIC serait fortement augmenté, là y'a de quoi faire flipper Gattaz qui croyait avoir enterré le communisme à jamais..
Les populos, quand on les écrase d'un côté, ils renaissent de l'autre, pires que les thermites, monsieur Gattaz.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Marine a dit que la retraite à 60 ans serait rétablie et que le SMIC serait fortement augmenté, là y'a de quoi faire flipper Gattaz qui croyait avoir enterré le communisme à jamais..
Les populos, quand on les écrase d'un côté, ils renaissent de l'autre, pires que les thermites, monsieur Gattaz.. :mdr3:
Répondre aux attentes légitime d'électeurs qui votent pour vous....
(comme un con, j'ai cru 2s (seulement 2 secondes) que c'était le rôle du politique??)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »