
Ainsi, 'Monseigneur' Gattaz... ne trouverait pas à son goût le programme (économique, car en ce qui concerne la xénophobie, le bossu n'y trouve rien à redire) de la châtelaine de Montertout.
Dans une interview publiée dans "Le Parisien", le président du Medef qualifie d'" irresponsable " le programme économique du parti d'extrême droite.
Après les journalistes de la « Voix du Nord » , c’est Pierre Gattaz qui s’en prend au Front national. Dans une interview publiée ce mardi dans « le Parisien », le président du Medef met en garde contre le programme économique « irresponsable » du parti d’extrême droite, donné vainqueur dans plusieurs régions pour le scrutin qui démarre ce dimanche.
Le patron des patrons a précisé d’emblée ne pas s’exprimer « sur la politique » pour éviter d’être accusé de prendre parti par la présidente du Front national. « Je dis attention, car il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981 », a-t-il prévenu.
Un programme irresponsable
« Retour de la retraite à 60 ans, augmentation de tous les salaires avec notamment une hausse du SMIC de 200 euros, retour au franc, augmentation des taxes d’importation... c’est exactement l’inverse de ce qu’il faut faire pour relancer la croissance économique du pays », poursuit-il. « L’économie a besoin de pragmatisme, de lucidité. »
A ses yeux, le programme économique du FN, qui « n’est ni tourné vers l’avenir, ni vers la compétitivité », n’est pas « responsable ». « On ne peut pas fermer les frontières. Le monde attend la France et ce n’est pas en nous recroquevillant sur nous-mêmes que nous allons y arriver », dit Pierre Gattaz. « Il s’agit de ne pas confondre les problèmes sécuritaires avec les problèmes économiques ».
Le président du Medef en a profité pour dénoncer un "programme qui ressemble à celui d'extrême gauche", avant d'affirmer : "extrême droite, extrême gauche, c'est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat".
"Badge un million"
Le numéro deux du Front national, Florian Philippot, n’a pas tardé à répondre mardi. Sur son compte Twitter, il a interpellé Pierre Gattaz au sujet du « badge 1 millions d’emplois ». « Gattaz, représentant de la politique infâme du « mort aux pauvres » donne des leçons d’économie ? Après tant d’échecs ? On rit ou on pleure ? »
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/elections/region ... rvT3zYy.99
Le libéral échevelé du MEDEF, apprécie que modérément l'enthousiasme de la 'de souche' pour un état fort (pour ne pas dire dirigiste).
Mais que souhaite le Français
la paupérisation à la Sarkozy ou son homologue Hollande? Certainement pas! le plus grand partie de France étant l'abstention (personne ne voulant plus du nabot surexcité ou l'autre andouille de culbuto....).
Voir, sa grandeur Gattaz s'en prendre à la gaillarde du FHaine (et non plus le Merluchon) me pousse à croire qu'en haut lieu (tout en haut) certain sondage ne présage rien de bon pour 'les possédants'


