Zuckerberg devient papa et cède 99 % de ses actions !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Zuckerberg devient papa et cède 99 % de ses actions !

Message par coincetabulle »

moi je pourrais faire un sacré paquet de truc positif pour l'humanité avec 40 milliards d'euro !
vous noterez que je me laisse généreusement 5 petit milliard, histoire de voir venir ::d

imaginez les recherches possibles ... bien géré ça serait un sacré coup de pouce.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

tisiphoné a écrit : mais qu'est-ce que vous êtres mauvais esprit :shock:

c'est vrai qu'en france les milliardaires sont généreux :roll: :confus25
Oui , très très mème ............... Avec Sarkosy :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Au lieu de raconter n'importe quoi et parler sans savoir et surtou pour ne rien dire , certains feraient mieux de se documenter sur les aides qu'apporte sa fondation dans les pays les plus nécessiteux , en matière de santé , de programmes de vaccinations et d'éducation notamment ;

Mais bon ..... Les beaux esprits de comptoir du café du commerce , on connait .

Ceci étant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus , suis pas totalement naïf :

I l y a une bande de requins , notamment des labos pharmaceutiques qui ont dès le départ flairé le bon coup et se sont gavés avec les vaccinations offertes aux populations par Bill , et en ont profité pour certaines de se servir de ces populations comme cobayes !

Les crabes !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

crepenutella a écrit : Bah, mettre son argent dans une fondation ça ne mange pas de pain. Si c'est sa fondation cela signifie qu'il ne perd pas son argent, il le met juste dans une structure qui va le gérer en vue de certaines fins pré-établies. Bref vu qu'il ne peut pas gérer lui même son fric puisqu'il en a trop, il est bien obligé de délégué sa gestion. C'est à sa que sert une fondation: Zuckerberg ne va pas lui même acheter les vaccins pour guérir telle maladie ou contrôler lui même le sérieux des recherches scientifiques médicale qu'il veut financer, c'est assez logique, c'est pas son domaine et il peut pas gérer les milliers d'investissements qu'il engage en même temps.

En résumer il ne fait que mettre en action son argent. Maintenant son action peut être bénéfique à l'humanité, elle peut même être généreuse, après tout il aurait pu investir 42 milliards d'euros dans la fabrication de missiles nucléaire, d'ogm, de pesticides, dans le tabac, ou dans des produits financiers douteux. Il pourrait aussi financer des milices fascistes ou monter de toute pièce un parti politique raciste et homophobes voir soutenir financièrement le FN...ou le klukux klan...bref, il n'y perd sans doute pas tant que ça, mais il fait preuve d'initiative et son argent servira sans doute en parti à lutter contre divers maladie ou financer des aides et des bourses variés. Ça reste un investissement citoyen, Mark Zuckerberg n'est pas un ange, mais c'est sans doute un citoyen normal, tout milliardaire qu'il est, qui souhaite aider sa communauté et se faire aimer (c'est naturel). Les pauvres ne sont pas plus généreux que les riches, pourtant la générosité existe.

Si j'avais 45 milliards d'euros sur mon compte en banque personnellement: Je chercherais à les utiliser intelligemment. Une fois mes besoins assouvis, je me rendrais vite compte qu'acheter 20 yachts, 20 palais de 200 000m carré, 20 millions d'hectars de terres, une dizaines d'entreprises côtées en bourses, des bijoux par milliers à ma femmes, toutes les plus belles voitures du monde et la même chose pour tout mes amis et toute ma familles....cela ne couterais pas plus d'un ou deux milliards d'euros...alors faut bien faire quelques chose avec le reste...c'est là qu'on se dit que tant qu'à faire, autant passer pour un mec bien et filer du pognon à de grandes causes bien médiatiques.
pas mieux...
Peut-être effectivement que cela lui permet également d'échapper en partie à l'impôt, mais si c'est au bénéfice de la société, on peut peut-être ne pas le traîner au bûcher de suite et y voir quelque chose qui serait gagnant-gagnant ?

Moi j'y vois aussi quelque chose : Facebook est une société énorme, mais qui reste vulnérable. Si un nouveau site internet perce, ça peut fragiliser la société, dont la valeur boursière est construite sur... rien de concret :siffle:
En revendant ces actions, Zuckerberg concrétise ses acquis. Ces milliards ne sont plus exposés à la volatilité boursière, et si l'entreprise tombe, il lui suffira de quitter plus ou moins tranquillement la direction et de laisser d'autres s'en dépatouiller.

"Bill Gates est mon idôle". Il va suivre la même chemin.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

ils font ce qu'ils veulent de leur pognon,c'est leur droit !
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : ils font ce qu'ils veulent de leur pognon,c'est leur droit !
Tout à fait... tant que cela n'empiète pas sur les droits des autres évidemment :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Le vrai souci c'est qu'un seul être humain, aussi méritant soit-il, se retrouve seul à décider de la façon d'utiliser des sommes aussi astronomiques. Ca pose un sérieux problème de démocratie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Le vrai souci c'est qu'un seul être humain, aussi méritant soit-il, se retrouve seul à décider de la façon d'utiliser des sommes aussi astronomiques. Ca pose un sérieux problème de démocratie.
:super:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : Le vrai souci c'est qu'un seul être humain, aussi méritant soit-il, se retrouve seul à décider de la façon d'utiliser des sommes aussi astronomiques. Ca pose un sérieux problème de démocratie.
:super:

(la différance entre l'impôt et la donation)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

L'autre souci c'est que les impôts collectés par les Etats sont bien souvent détournés lorsqu'il s'agit d'humanitaire, quand les lignes budgétaires ne sont pas proprement effacées. Alors oui il faut que les Etats prennent à bras le corps leur devoir de solidarité internationale, mais en attendant, il y a peu d'autre solution que ces mécènes privés... :?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Zuckerberg désintéressé ? A voir ...
L'activité philanthropique du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg est-elle totalement désintéressée ? On peut en douter, selon le quotidien libéral NRC Handelsblad : "L'idée à l'origine de ce genre d'initiative est louable. La société permet aux entreprises de faire fortune. … Elle reçoit à présent quelque chose en retour. … Mais Zuckerberg doit dissiper la méfiance en expliquant pourquoi il n'a pas opté pour la forme d'une fondation mais pour celle d'une entreprise potentiellement motivée par l'appât du gain. Et il doit aussi prouver qu'il ne compte pas soutenir des initiatives visant principalement à profiter à Facebook et à la philosophie de l'entreprise. Si c'était le cas, qu'à cela ne tienne. Mais s'il n'agit pas de manière purement désintéressée, qu'il joue carte sur table d'entrée de jeu
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »