Les migrants et la vaccination...??
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Les migrants et la vaccination...??
La question est légitime, mais c'est moi ou il y a quand même un tout petit relan de étranger=saleté, maladie, danger ? 
- tisiphoné
- Administrateur

pas plus que pauvreté = insalubrité = pandémieStounk a écrit : La question est légitime, mais c'est moi ou il y a quand même un tout petit relan de étranger=saleté, maladie, danger ?
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Je crois que c'est le fait qu'il n'y a aucun contrôle aux frontières plutôt qu'engager des frais de vaccination (gratuit) qui pose probléme.Kelenner a écrit : Ceux qui s'inquiètent des maladies que pourraient transmettre les migrants (et le risque existe en effet) sont souvent les mêmes qui s'offusquent qu'on dépense 20 centimes pour essayer de les soigner un minimum correctement. Cherchez l'erreur...
De plus (Europe 1 hier)un responsable de MSF indiquait que pour certains migrants il n'était pas question de se faire vacciner ceci n'existant pas dans leur pays d'origine et parfois contraire a leur religion.
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est bien ce que je laissais entendre, étant donné les tabous existant dans les pays d'où viennent les clandestins, il ne serait pas étonnant qu'ils refusent les vaccinations.LOFOTEN a écrit :Je crois que c'est le fait qu'il n'y a aucun contrôle aux frontières plutôt qu'engager des frais de vaccination (gratuit) qui pose probléme.Kelenner a écrit : Ceux qui s'inquiètent des maladies que pourraient transmettre les migrants (et le risque existe en effet) sont souvent les mêmes qui s'offusquent qu'on dépense 20 centimes pour essayer de les soigner un minimum correctement. Cherchez l'erreur...
De plus (Europe 1 hier)un responsable de MSF indiquait que pour certains migrants il n'était pas question de se faire vacciner ceci n'existant pas dans leur pays d'origine et parfois contraire a leur religion.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Refus = retour case départAnne32 a écrit :C'est bien ce que je laissais entendre, étant donné les tabous existant dans les pays d'où viennent les clandestins, il ne serait pas étonnant qu'ils refusent les vaccinations.LOFOTEN a écrit :
Je crois que c'est le fait qu'il n'y a aucun contrôle aux frontières plutôt qu'engager des frais de vaccination (gratuit) qui pose probléme.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Pourquoi ne pas imposer la vaccination dès que leur accueil est fait ??
tradition ou pas .. c'est vaccination ou expulsion .Bon ne s'écrit pas avec un C disait mon grand père !
personne ne parle du sida ... là il n'y a pas encore de vaccin mais un dépistage s'impose à mon avis ...
là où je travaillais une fille est arrivée d'Afrique avec la tuberculose.
tout le monde a eu droit à un test .. ça a pris des jours. ( 1500 personnes à tester et vérifier le test )
tradition ou pas .. c'est vaccination ou expulsion .Bon ne s'écrit pas avec un C disait mon grand père !
personne ne parle du sida ... là il n'y a pas encore de vaccin mais un dépistage s'impose à mon avis ...
là où je travaillais une fille est arrivée d'Afrique avec la tuberculose.
tout le monde a eu droit à un test .. ça a pris des jours. ( 1500 personnes à tester et vérifier le test )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca en a pourtant tout l'air.tisiphoné a écrit :pas plus que pauvreté = insalubrité = pandémieStounk a écrit : La question est légitime, mais c'est moi ou il y a quand même un tout petit relan de étranger=saleté, maladie, danger ?
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

VIH/SIDA : des migrants contaminés après leur arrivée en France ?
En France, comme dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest, les personnes originaires d’Afrique subsaharienne sont particulièrement touchées par l’épidémie de VIH/SIDA. Parmi les patients suivis en France, 24% sont nés dans un pays d’Afrique subsaharienne… alors que cette population ne représente que 1% de la population .
sur les 898 personnes suivies dans le cadre de l’étude ANRS Parcours, 133 avaient été diagnostiquées infectées par le VIH avant l’arrivée en France. A quand même !
« Durant cette période très difficile, les femmes surtout, ont plus de rapports sexuels à risque, souvent dans le but d’avoir un lieu où dormir, ou la protection de quelqu’un qui, lui, a des papiers. » Ben voyons !
Vous savez ce que que coûte un sidaïque chaque jour à la France, à ceux qui paient des impôts ? Renseignez-vous. Rappel : il s'agit ici d'illégaux, de clandestins, ou de ceux à qui la
à donné de l'argent et des papiers pour qu'ils soient 'bien français'.
Ah, non, ce n'est pas sur un site identitaire français, c'est le journal de Baylet, parti radical de gauche
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12 ... ml?ref=yfp
En France, comme dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest, les personnes originaires d’Afrique subsaharienne sont particulièrement touchées par l’épidémie de VIH/SIDA. Parmi les patients suivis en France, 24% sont nés dans un pays d’Afrique subsaharienne… alors que cette population ne représente que 1% de la population .
sur les 898 personnes suivies dans le cadre de l’étude ANRS Parcours, 133 avaient été diagnostiquées infectées par le VIH avant l’arrivée en France. A quand même !
« Durant cette période très difficile, les femmes surtout, ont plus de rapports sexuels à risque, souvent dans le but d’avoir un lieu où dormir, ou la protection de quelqu’un qui, lui, a des papiers. » Ben voyons !
Vous savez ce que que coûte un sidaïque chaque jour à la France, à ceux qui paient des impôts ? Renseignez-vous. Rappel : il s'agit ici d'illégaux, de clandestins, ou de ceux à qui la
Ah, non, ce n'est pas sur un site identitaire français, c'est le journal de Baylet, parti radical de gauche
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12 ... ml?ref=yfp
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Par contre, le mot "sidaïque", il n'y a que les gens d'extrême droite qui emploient ce terme qui à ma connaissance n'appartient pas à la langue française.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ça incitera peut être à en finir avec cette tendance absurde qu'on les gens à refuser de vacciner leur enfant.
si on a des doutes sur la qualité ou l'efficacité des vaccins, qu'on mette la pression sur les labos.
concernant les migrants, on ne peut pas les forcer et on ne peut pas non plus se contenter de les refouler. il faut donc faire avec, tout simplement.
si on a des doutes sur la qualité ou l'efficacité des vaccins, qu'on mette la pression sur les labos.
concernant les migrants, on ne peut pas les forcer et on ne peut pas non plus se contenter de les refouler. il faut donc faire avec, tout simplement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

En général c'est surtout une recrudescence de cas de tuberculose qui est le plus à craindre .
Maintenant , s'ils apportent des chikungunya dans leurs valises ; Brrrrrr !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le Chikungunya est transmis par les moustiques tropicaux (donc pas de Syrie...), et un humain contaminé n'a pas le temps de faire la route depuis le centre de l'Afrique pendant la période d'incubation.Geronimo a écrit : En général c'est surtout une recrudescence de cas de tuberculose qui est le plus à craindre .
Ce genre de maladies tropicales ne rentrera pas en Europe via les migrants, mais par le réchauffement climatique qui permettra aux vecteurs (notamment les moustiques) de s'implanter chez nous. Le moustique tigre est d'ailleurs déjà bien présent dans ma région...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Coraline
- Posteur Diamant

Quand je faisais partie de l'Education Nationale, j'ai eu la tuberculose, contaminée par une famille de migrants tous tuberculeux et ai été en arrêt de travail pendant 8 mois. A présent il faut s'attendre à être contaminés par d'autres maladies et accepter des gens qui, pour cause de religion ou autres choses, risquent de refuser tout vaccin. Et certains, fatalistes, se font à cette idée. Ils quittent leur pays pour échapper aux bombes et aux massacres mais que vont-ils apporter dans les pays où ils entrent ?Geronimo a écrit : En général c'est surtout une recrudescence de cas de tuberculose qui est le plus à craindre .
J'ai l'impression que pas mal de gens ne réalisent pas vraiment les dangers. Comme j'en ai marre de lire tout ce que je lis ici, je préfère m'en aller avant de déclencher les foudres de ceux dont je ne partage pas les idées humanitaires quelles que soient les conséquences et le prix à payer.
A bon entendeur, salut !
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN