Le dernier discours de Marine le Pen
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Le dernier discours de Marine le Pen
moi je trouve que le coran est moins dangereux que le Fn,par exemple,il y a moins de chance que le coran balance quelqu'un dans la seine que le FN.
Le nationalisme c'est la guerre !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Réel ou potentiel ?1max2 a écrit : Il faudrait un consensus large en France dans les différents partis sur le fait que l'Islam avec le Coran représente un danger réel et potentiel pour la France
L'Islam n'est pas un danger. Le danger c'est l'interprétation faite par certains bas du front.
La voiture n'est pas un danger. Elle le devient si tu commences à faire le con avec. Une fourchette n'est pas un danger par contre tu peux l'utiliser pour crever l'oeil de ton voisin. "Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers".
Je pense qu'au contraire il faut éduquer les enfants aux religions, à TOUTES les religions, pour qu'ils découvrent les différences mais surtout les similitudes qu'elles comportent, et le message philosophique humaniste des Livres, sans se limiter à sortir quelques phrases de leur contexte historique et/ou philosophique.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- 1max2
- Posteur Experimente

@fonck , si , si au nom du Coran il y a beaucoup de morts en ce moment !
@sacamalix , on est presque d'accord, interdire tout enseignement religieux fondamentaliste ...L'enseignement des faits historiques (l'histoire) est là pour ça aussi . Regarder le passé, l'étudier , l'analyser ...des études comme la paléontologie, les sciences sont tout de même plus intéressantes pour les étudiants .Les cours de philo sont là pour parler théologie aussi ...Mais apprendre la théorie de l'évolution, de Newton , Einstein sont tout de même plus intéressants non ? De plus la science a la décence d'appeler ça des théories, et non des certitudes ..
Quant à la voiture, la comparaison est intéressante , le Coran servirait alors à ...traverser la vie, mais cette voiture serait une guimbarde polluante , avec des ceintures d'explosifs en guise de ceinture de sécurité ,voiture potentiellement dangereuse .
Le Coran est un danger à lui tout seul :et croire en ses balivernes à l'heure actuelle est une insulte à l'intelligence humaine ...pas mieux pour la Bible, mais cette dernière n'est plus prise au pied de la lettre par les croyants , ni même par le Pape (voir ce que pense les Chrétiens actuels du créationnisme )
@sacamalix , on est presque d'accord, interdire tout enseignement religieux fondamentaliste ...L'enseignement des faits historiques (l'histoire) est là pour ça aussi . Regarder le passé, l'étudier , l'analyser ...des études comme la paléontologie, les sciences sont tout de même plus intéressantes pour les étudiants .Les cours de philo sont là pour parler théologie aussi ...Mais apprendre la théorie de l'évolution, de Newton , Einstein sont tout de même plus intéressants non ? De plus la science a la décence d'appeler ça des théories, et non des certitudes ..
Quant à la voiture, la comparaison est intéressante , le Coran servirait alors à ...traverser la vie, mais cette voiture serait une guimbarde polluante , avec des ceintures d'explosifs en guise de ceinture de sécurité ,voiture potentiellement dangereuse .
Le Coran est un danger à lui tout seul :et croire en ses balivernes à l'heure actuelle est une insulte à l'intelligence humaine ...pas mieux pour la Bible, mais cette dernière n'est plus prise au pied de la lettre par les croyants , ni même par le Pape (voir ce que pense les Chrétiens actuels du créationnisme )
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'un n'empêche pas l'autre. La connaissance de la science permet de comprendre l'environnement, la connaissance de la philosophie et des religions permettent de comprendre l'Homme...1max2 a écrit : Mais apprendre la théorie de l'évolution, de Newton , Einstein sont tout de même plus intéressants non ?
Je ne suis pas croyant, mais que Dieu t'entende, puisse-t'il être le dernier !!!Le dernier discours de Marine le Pen
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
C'est ultra-rigolo, parce que ce que tu proposes c'est grosso-modo les idées du FN !1max2 a écrit : Bonjour à tous .
Et oui ...mais non ça ne marchera jamais avec Marine le Pen ,elle est trop clivante , et primaire , ne parlons pas de son programme économique catastrophique!Et puis je n'aime pas quand elle s'adresse à mon cerveau primitif reptilien !
Il faudrait un consensus large en France dans les différents partis sur le fait que l'Islam avec le Coran représente un danger réel et potentiel pour la France . Le Coran, la Bible ne sont que des livres plus ou moins poétiques qu'il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre . Certaines interprétations du Coran notamment peuvent être très dangereuses (appel au meurtre , ne pas pratiquer de musique , voiler les femmes ...) d'autant que ce livre est prescriptif , il ordonne sous peine de sanctions divines dont le croyant peut avoir très peur. Au contraire , en se comportant comme indiqué dans le Coran on peut bénéficier du paradis , enfin pour les hommes, car certaines Musulmanes cherchent toujours le paradis des femmes . L'Eglise européenne a fait ce travail et ne croit plus au créationnisme par exemple , et de toute façon la bible est plutôt descriptive , et n'oblige à rien.
En conséquence de quoi il faut en France
1/Interdire tout enseignement religieux fondamental aux mineurs .
2/Fermer temporairement les mosquées, les lieux de culte musulmans, jusqu'à signer avec les "autorités religieuses" musulmanes élues ou désignées une charte , un concordat ,afin de mettre cette croyance en conformité avec la laïcité et la république .
3/Abandonner le droit du sol qui n'a aucune sorte de crédibilité , surtout si de plus l'enfant est né de clandestins sur notre sol....
4/Restreindre drastiquement les naturalisations , en sachant qu'un réfugié politique(qui devra aussi signer la charte républicaine de laïcité) devra un jour ou l'autre retourner dans son pays d'origine .
Plusieurs choses mineures peuvent être rajoutées ensuite comme le retour du choix des prénoms dans une liste officielle pour les Français , afin d'éviter d'avoir des Français s'appelant Ahmad ; Mahmoud ,Abderaman ...Possibilité pour les Français qui le souhaitent de changer leur prénom musulman qui va de toutes façons devenir dur à porter (embauche difficile , plus grande difficulté d'intégration...)Un député républicain quelque soit sa voie (écolo , libéral , communiste ...) doit comprendre que l'Islam et le Coran, tels qu'ils se présentent ne sont pas solubles dans la laïcité ni dans la république. .
Voilà je sais qu'il y a du boulot quand on entend les cris d’orphée de certains députés pour ce qui est simplement de voter la déchéance de nationalité pour les bi -nationaux condamnés pour terrorisme .Il faudra changer ces députés, c'est aux citoyens de le faire , c'est vos armes ....les citoyens !!
Mais venant d'un non FN, elles sont acceptables, voir c'est ce qu'il faut faire !
Mais venant du FN, c'est pire que diabolique !
Vois-tu, il y a un petit souci ...
Cela fait 40 ans que le FN alerte sur les dangers d'une immigration massive nord-africaine, africaine et musulmane.
C'est pour cela que le FN va faire un carton.
Car le FN est le plus crédible sur ces sujets.
C'est comme si tu comparais un résistant de la première heure avec un collabo devenu FFI à la libé.
Les français sont moins bêtes que vous le pensez, ils sauront distinguer ceux qui alertent depuis des années de ceux qui, suite aux attentats, tournent leur casaque, car ils sentent le vent tourner ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
evariste
- Posteur Giganovesque

en dehors de toute polémique , force est de constater que l'EI étend sa progression dans le monde entier ! que faut il faire ? attendre et dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? je ne sais pas si c'est la bonne politique , mais ce que nous savons c'est que nous payons très fort nôtre laxisme et nôtre angélisme pour le moment !
- PascalL
- Posteur Titanesque

Moi je dirais qu'un paye notre interventionnisme (Lybie de Sarkozy, Mali d'Hollande) et notre contribution au libéralisme (matière première en Afrique et moyen orient).evariste a écrit : en dehors de toute polémique , force est de constater que l'EI étend sa progression dans le monde entier ! que faut il faire ? attendre et dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? je ne sais pas si c'est la bonne politique , mais ce que nous savons c'est que nous payons très fort nôtre laxisme et nôtre angélisme pour le moment !
Quelques esprits chagrins (dont on m'accusera surement) ajouteraient 'sournoisement' notre colonialisme ...
enfin... la châtelaine doit savoir tous cela mieux que moi, son père torturait l'indigène (dans le sens noble du terme) à tour de bras pendant la guerre an Algérie...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- 1max2
- Posteur Experimente

Ce que j'essaie d'exprimer c'est que le discours de Marine le Pen est infantilisant , simplet , démagogue , même si elle ne dit pas que des conneries . D'un autre côté le programme économique du FN est d'une rare débilité , et le passé du FN avec le père est trop sulfureux .
J'invite, et il faudrait inviter les différents autres partis à débattre sur ces propositions , le FN ne doit pas avoir le monopole de l'anti-Islam !
1/Interdire tout enseignement religieux fondamental aux mineurs .(créationnisme ...)
2/Fermer temporairement les mosquées, les lieux de culte musulmans, jusqu'à signer avec les "autorités religieuses" musulmanes élues ou désignées une charte , un concordat ,afin de mettre cette" croyance -idéologie conquérante" en conformité avec la laïcité et la république .
3/Abandonner le droit du sol qui n'a aucune sorte de crédibilité , surtout si de plus l'enfant est né de clandestins sur notre sol....
4/Restreindre drastiquement les naturalisations , en sachant qu'un réfugié politique(qui devra aussi signer la charte républicaine de laïcité) devra un jour ou l'autre retourner dans son pays d'origine .
J'invite, et il faudrait inviter les différents autres partis à débattre sur ces propositions , le FN ne doit pas avoir le monopole de l'anti-Islam !
1/Interdire tout enseignement religieux fondamental aux mineurs .(créationnisme ...)
2/Fermer temporairement les mosquées, les lieux de culte musulmans, jusqu'à signer avec les "autorités religieuses" musulmanes élues ou désignées une charte , un concordat ,afin de mettre cette" croyance -idéologie conquérante" en conformité avec la laïcité et la république .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Oui tu as raison. Mais c'est trop tard.1max2 a écrit : Ce que j'essaie d'exprimer c'est que le discours de Marine le Pen est infantilisant , simplet , démagogue , même si elle ne dit pas que des conneries . D'un autre côté le programme économique du FN est d'une rare débilité , et le passé du FN avec le père est trop sulfureux .
Les partis de gauche, même le PS qui essaye avec l'état d'urgence de se redonner une image non laxiste, sont globalement décrédibilisés en ce qui concerne la justice, le contrôle de l'immigration, des frontières, des mosquées radicales et de la sécurité de manière générale.
Mais aussi les partis de droite et du centre traditionnels car ils ont tous globalement été favorables à Schengen, alors que l'on a bien vu que Schengen est une passoire et plus généralement les élites de ces partis restent sous influence de l'intelligentsia de gauche.
Il va falloir du temps pour que d'autres dirigeants, d'autres leaders des partis classiques débarrassés de toute cette idéologie de l'auto-flagellation française et de la repentance arrivent enfin aux responsabilités.
Et d'ici là , un boulevard politique s'ouvre au FN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

le problème c'est que :1max2 a écrit :
1/l'enseignement religieux est souvent fondamental (je n'ai pas dis radical)
2/la plupart es mosquées sont tenues par des gens normaux,ils n'en ont fait péter que trois dernièrement,c'est dire.
3/je ne suis pas contre cet abandon du droit du sol,avec les moyens de locomotion qui ont considérablement changés,il devient une hérésie.
4/je ne vois pas comment on peut retourner dans une dictature qui vous a condamné a mort si elle change jamais.(c'est le principe d'une dictature)
construire une vie en france,et y retourner d'où on vient et où il n'y a rien pour soi,je ne vois pas trop la logique)
- 1max2
- Posteur Experimente

1/:1/Interdire tout enseignement religieux fondamental aux mineurs .(créationnisme ...)
J'ai bien dit aux mineurs ..Pour ce qui est de l'enseignement Chrétien avec les écoles "libres" il a beaucoup évolué . Ce sont des quasi fonctionnaires à priori laïcs car payés par l'état qui servent d' instits ...Le catéchisme a évolué pour être surtout culturel (et non cultuel !).
Il y aurait de petits aménagements pour que l'école libre française n'enseigne pas du tout de religion fondamentale .
Quant à la différence entre enseignement fondamental et radical , il n' y en a pas selon moi, c'est la même chose ...L'Imam de Brest Rachid abou houdeyfa est radical , il enseigne l'Imam fondamental à de jeunes enfants en exprimant par exemple que le prophète dit qu'il est haram de faire ou d'écouter de la musique, c'est écouter Sheitan , que la femme doit sortir voilée, et d'autres fadaises .
On pourrait ainsi légalement éloigner des enfants cet individu néfaste pour la jeunesse, même si par ailleurs il condamne les attentats...
J'ai bien dit aux mineurs ..Pour ce qui est de l'enseignement Chrétien avec les écoles "libres" il a beaucoup évolué . Ce sont des quasi fonctionnaires à priori laïcs car payés par l'état qui servent d' instits ...Le catéchisme a évolué pour être surtout culturel (et non cultuel !).
Il y aurait de petits aménagements pour que l'école libre française n'enseigne pas du tout de religion fondamentale .
Quant à la différence entre enseignement fondamental et radical , il n' y en a pas selon moi, c'est la même chose ...L'Imam de Brest Rachid abou houdeyfa est radical , il enseigne l'Imam fondamental à de jeunes enfants en exprimant par exemple que le prophète dit qu'il est haram de faire ou d'écouter de la musique, c'est écouter Sheitan , que la femme doit sortir voilée, et d'autres fadaises .
On pourrait ainsi légalement éloigner des enfants cet individu néfaste pour la jeunesse, même si par ailleurs il condamne les attentats...
- Fonck1
- Administrateur

bon déjà ,on mélange le débat avec l'origine du topic,ce qui n'est pas bien1max2 a écrit : 1/:1/Interdire tout enseignement religieux fondamental aux mineurs .(créationnisme ...)
je préfèrerais que l'on s'en tienne au sujet originel.
pour la réponse à ce que vous avez dit,et qui est hors sujet :
- Jarod1
- Animateur

Fonck1 a écrit : moi je trouve que le coran est moins dangereux que le Fn,par exemple,il y a moins de chance que le coran balance quelqu'un dans la seine que le FN.
Il vient quand même d'en balancer quelques centaines entre le cimetière et l'hôpital...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
DKS
- Posteur Titanesque

si tu savais combien ( indirectement ) le coran tue hommes , femmes et enfants par jours ...Fonck1 a écrit : moi je trouve que le coran est moins dangereux que le Fn,par exemple,il y a moins de chance que le coran balance quelqu'un dans la seine que le FN.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

PascalL a écrit :le Coran ne tue personne *****propos modérés (pas plus que la Bible ou la Tora...)Darksider a écrit :
si tu savais combien ( indirectement ) le coran tue hommes , femmes et enfants par jours ...
Des fanatiques, décérébrés et endoctrinés lisent ces livres (antiques) et les interprètent à leur sauce!
Les propos ont été modérés pour plusieurs raisons :
1/ils ne servent pas le débat
2/ils provoquent
3/le sens ne veut rien dire,dans le sens de la phrase,je vous invite à en relire la définition :
4/ce genre de propos n'attirent que des propos dans le sens contraire - et donc nuisent au débat.
Merci de garde d'avantage de cordialité.
La modération
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)