Mouaip, faut le dire -très- vite. Les américains aident -timidement- les peshmergas (kurdes irakiens)... sauf que le gros du boulot en première ligne est assuré par le PKK qui lui doit se démerder tout seul. Les USA, et les pays de l'UE d'ailleurs ont trop peur de déplaire aux turcs qui continuent à les persécuter alors que les unités combattantes (PKK-YPG) se tapent tout le sale boulot contre les islamistes sanguinaires.1max2 a écrit : Ouaip , moi même j'ai un peu tapé sur les Ricains ces temps ci avec leur anti-russe primaire aussi, mais n'oublions pas qu'ils sont nos alliés, qu'il font du bon boulot avec les Kurdes Irakiens contre Daech (soutien aérien , fourniture d'armes... ) au sol avec les troupes spéciales d'élites américaines ..
Poutine accuse Washington
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Poutine accuse Washington
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tout à fait. C'est même le scandale incroyable de cette guerre.Kelenner a écrit :Mouaip, faut le dire -très- vite. Les américains aident -timidement- les peshmergas (kurdes irakiens)... sauf que le gros du boulot en première ligne est assuré par le PKK qui lui doit se démerder tout seul. Les USA, et les pays de l'UE d'ailleurs ont trop peur de déplaire aux turcs qui continuent à les persécuter alors que les unités combattantes (PKK-YPG) se tapent tout le sale boulot contre les islamistes sanguinaires.1max2 a écrit : Ouaip , moi même j'ai un peu tapé sur les Ricains ces temps ci avec leur anti-russe primaire aussi, mais n'oublions pas qu'ils sont nos alliés, qu'il font du bon boulot avec les Kurdes Irakiens contre Daech (soutien aérien , fourniture d'armes... ) au sol avec les troupes spéciales d'élites américaines ..
On ne veut pas envoyer de troupes au sol. On demande donc au kurdes de faire le boulot. Sans les armer avec des armes lourdes.
Et en plus, les kurdes, ils doivent se sacrifier, éliminer l'EI et après se trouver affaiblis pour faire plaisir aux puissances et états régionaux l'Iran, la Turquie, l'Irak, la Syrie qui ne veulent surtout pas d'un état kurde.
Et pourtant, si il avait existé un état kurde structuré, daesh n'aurait pas pu se développer comme il s'est développé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

MERCI LES RICAINS
Si ça pète dans notre métro pour le chimique (rappel Valls a autorisé il y 3 semaines les stocks "anti gaz sarin" pour le public, nous).
En juin 2014, l’EI a saisi 250.000 munitions chimiques dans le complexe chimique irakien d’Al-Muthana
En juin 2014 toujours, lors de la fuite de Mossoul par l’armée irakienne désorganisée, EI a ainsi récupéré une grande quantité de véhicules blindés, y compris de nombreux tanks américains flamant neufs. La quantité d’armes et de munitions abandonnées dans la ville a permis à l’EI d’équiper jusque 20.000 djihasites.
En août 2014, l’EI a récupéré des avions de combat, des hélicoptères et des tanks en prenant possession de l’aéroport de Raqqa, en Syrie.
En mai 2015, plus de 100 blindés, dont des douzaines de tanks ont été saisis par EI à Ramadi en Irak. Des pièces d’artillerie et autres mortiers ont également été récupérés.
parmi les armements sophistiqués de l’EI figurent les systèmes de défense antiaériens Sol-Air À Très Courte Portée (SATCP), les missiles guidés antichars et les véhicules blindés de combat, ainsi que les fusils d’assaut tels que les AK russes, les M16 et Bushmaster américains et les FAL et d’autres armes automatiques produits par de la FN Herstal
3000 4x4 Hummer fabriqués par la General Motors tombés aux mains de Daech, ni les armes et matériel fournis par les Etats du Golfe, Arabie saoudite en tête, aux insurgés syriens dit « modérés » comme les missiles Tow dont dispose Daech. Ni non plus, ces milliers de véhicules 4x4 flambant neuf de marque Toyota, notamment des « Toyota Land Cruiser » et « Toyota Hilux », qu’exhibe fièrement l’EI dans les rues de Raqqa et Mossoul.
VOILA VOILA.
Ils le font exprès, ce n'est pas possible autrement
Ah, bien sur ces infos viennent d'un site"de propagande d'extrême droite anti musulmane"
de L'huma, liens amnesty itrnl, 2 officines qui me sont allergiques en général
http://www.humanite.fr/daech-un-arsenal ... 48?ref=yfp
Si ça pète dans notre métro pour le chimique (rappel Valls a autorisé il y 3 semaines les stocks "anti gaz sarin" pour le public, nous).
En juin 2014, l’EI a saisi 250.000 munitions chimiques dans le complexe chimique irakien d’Al-Muthana
En juin 2014 toujours, lors de la fuite de Mossoul par l’armée irakienne désorganisée, EI a ainsi récupéré une grande quantité de véhicules blindés, y compris de nombreux tanks américains flamant neufs. La quantité d’armes et de munitions abandonnées dans la ville a permis à l’EI d’équiper jusque 20.000 djihasites.
En août 2014, l’EI a récupéré des avions de combat, des hélicoptères et des tanks en prenant possession de l’aéroport de Raqqa, en Syrie.
En mai 2015, plus de 100 blindés, dont des douzaines de tanks ont été saisis par EI à Ramadi en Irak. Des pièces d’artillerie et autres mortiers ont également été récupérés.
parmi les armements sophistiqués de l’EI figurent les systèmes de défense antiaériens Sol-Air À Très Courte Portée (SATCP), les missiles guidés antichars et les véhicules blindés de combat, ainsi que les fusils d’assaut tels que les AK russes, les M16 et Bushmaster américains et les FAL et d’autres armes automatiques produits par de la FN Herstal
3000 4x4 Hummer fabriqués par la General Motors tombés aux mains de Daech, ni les armes et matériel fournis par les Etats du Golfe, Arabie saoudite en tête, aux insurgés syriens dit « modérés » comme les missiles Tow dont dispose Daech. Ni non plus, ces milliers de véhicules 4x4 flambant neuf de marque Toyota, notamment des « Toyota Land Cruiser » et « Toyota Hilux », qu’exhibe fièrement l’EI dans les rues de Raqqa et Mossoul.
VOILA VOILA.
Ils le font exprès, ce n'est pas possible autrement
Ah, bien sur ces infos viennent d'un site"de propagande d'extrême droite anti musulmane"
de L'huma, liens amnesty itrnl, 2 officines qui me sont allergiques en général
http://www.humanite.fr/daech-un-arsenal ... 48?ref=yfp
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- 1max2
- Posteur Experimente

Je crois que non, on refuse des armes aux Kurdes du pkk (considérés comme terroristes par l'UE , les Etats unis ...) mais pas aux Kurdes Irakiens . J'ai vu sur Arte 2 Allemands expliquer le fonctionnement des fameux missiles milan Franco -Allemands à des Kurdes Irakiens . Ils ont des mitrailleuses lourdes et efficaces montée sur un 4x4 . Ils sont soutenus par l'aviation alliée (le PKK quelquefois ) ; mais le PKK est régulièrement bombardé par les Turcs , nouvelles frappes le 7/12 /2015 source :http://www.lesoir.be/1065560/article/ac ... ord-l-irak .Victor écrit :Tout à fait. C'est même le scandale incroyable de cette guerre.
On ne veut pas envoyer de troupes au sol. On demande donc au kurdes de faire le boulot. Sans les armer avec des armes lourdes.
dans l'indifférence...
Les ricains comptent fournir des hélicoptères d'assaut aux Kurdes irakiens (Peshmergas ) , il y a eu la spectaculaire libération d'une prison de Daech avec les troupes spéciales américaines, les Peshmergas et des hélico
- Crapulax
- Administrateur

J'hallucine....
Vous suivez quelques fois l'économie mondiale non?
Non?Parce que je vous signale que les USA se foutent carrément du pétrole de nos jours,ils s'en battent l'oeil et le flanc droit...
L'exploitation du gaz de schiste aux USA fait que ces derniers consomment de moins en moins de pétrole.......Ce qui vous le savez pour ceux qui ont un diésel comme véhicule ou qui se chauffent au fioul a fait énormément baisser les cours de l'or noir......Ce n'est pas la seule raison mais c'en est une.....
Quand aux Turcs ils ont annoncés qu'ils ne se fourniraient plus chez les Russes.....Et là vous ne vous demandez pas pourquoi Poutine,comme ça accuse ces derniers et les Américains????Comme par hasard....Je suis plié de rire....
Et les mêmes repartent dans des conclusions simplistes et complotistes.....Punaise c'est maladif ou quoi?C'est de la parano?
Vous suivez quelques fois l'économie mondiale non?
Non?Parce que je vous signale que les USA se foutent carrément du pétrole de nos jours,ils s'en battent l'oeil et le flanc droit...
L'exploitation du gaz de schiste aux USA fait que ces derniers consomment de moins en moins de pétrole.......Ce qui vous le savez pour ceux qui ont un diésel comme véhicule ou qui se chauffent au fioul a fait énormément baisser les cours de l'or noir......Ce n'est pas la seule raison mais c'en est une.....
Quand aux Turcs ils ont annoncés qu'ils ne se fourniraient plus chez les Russes.....Et là vous ne vous demandez pas pourquoi Poutine,comme ça accuse ces derniers et les Américains????Comme par hasard....Je suis plié de rire....
Et les mêmes repartent dans des conclusions simplistes et complotistes.....Punaise c'est maladif ou quoi?C'est de la parano?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- 1max2
- Posteur Experimente

Bonjour, le sujet est que la Turquie semble acheter (à moitié prix) du pétrole volé par daech à la Syrie ..C'est ce qu' a montré un reportage d'Arte, qui explique même comment les camionneurs se font payer , puis mélangent leur camion aux importation encore légales de Syrie ..Les américains semblent couvrir(nier) ce trafic par intérêt stratégique . Les turcs font partie de l'Otan , ils bombardent régulièrement le pkk (accusé d 'attentats) qui lui combat daech au sol ....Crapulax a écrit : J'hallucine....
Vous suivez quelques fois l'économie mondiale non?![]()
Quand aux Turcs ils ont annoncés qu'ils ne se fourniraient plus chez les Russes.....Et là vous ne vous demandez pas pourquoi Poutine,comme ça accuse ces derniers et les Américains????Comme par hasard....Je suis plié de rire....![]()
Attention aux jugements ou déclaration à l'emporte pièce, c'est un merdier pas possible la région .
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu es en retard sur ce sujet.Crapulax a écrit : J'hallucine....
1-Non?Parce que je vous signale que les USA se foutent carrément du pétrole de nos jours,ils s'en battent l'oeil et le flanc droit...
2-Quand aux Turcs ils ont annoncés qu'ils ne se fourniraient plus chez les Russes.....Et là vous ne vous demandez pas pourquoi Poutine,comme ça accuse ces derniers et les Américains????Comme par hasard....Je suis plié de rire....
3-Et les mêmes repartent dans des conclusions simplistes et complotistes.....Punaise c'est maladif ou quoi?C'est de la parano?
1-La tendance fait écho au cri d'alarme poussé l'an dernier par le patron d'Exxon, Rex Tillerson : "On ne fait pas d'argent, tout est dans le rouge. (...) Nous sommes en train de perdre notre chemise [dans le gaz naturel et le gaz de schiste]."
Rentable avec un baril à 80$ et plus aujourd'hui le baril est à moins de 40$. C'est simple à comprendre.
2-Ce ne sont pas les Turcs qui on pris cette initiative mais les Russes qui les ont jetés suite à l'avion abattu en Syrie.
3-Tu devrais surtout aller chercher les bonnes infos aux bons endroits et cesser de parler de complotisme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur

Maintenant la nouvelle mode est de traiter les autres de complotistes par ceux qui pratiquent cette méthode?GEORGES a écrit :Tu es en retard sur ce sujet.Crapulax a écrit : J'hallucine....
1-Non?Parce que je vous signale que les USA se foutent carrément du pétrole de nos jours,ils s'en battent l'oeil et le flanc droit...
2-Quand aux Turcs ils ont annoncés qu'ils ne se fourniraient plus chez les Russes.....Et là vous ne vous demandez pas pourquoi Poutine,comme ça accuse ces derniers et les Américains????Comme par hasard....Je suis plié de rire....
3-Et les mêmes repartent dans des conclusions simplistes et complotistes.....Punaise c'est maladif ou quoi?C'est de la parano?
1-La tendance fait écho au cri d'alarme poussé l'an dernier par le patron d'Exxon, Rex Tillerson : "On ne fait pas d'argent, tout est dans le rouge. (...) Nous sommes en train de perdre notre chemise [dans le gaz naturel et le gaz de schiste]."
Rentable avec un baril à 80$ et plus aujourd'hui le baril est à moins de 40$. C'est simple à comprendre.
2-Ce ne sont pas les Turcs qui on pris cette initiative mais les Russes qui les ont jetés suite à l'avion abattu en Syrie.
3-Tu devrais surtout aller chercher les bonnes infos aux bons endroits et cesser de parler de complotisme.
Si ça peut vous faire plaisir......
Bref...........Le gaz de schiste est à la base de la chute des cours du pétrole.(2 000 000 de barils en moins achetés par année et encore c'est un minima....)
La demande Internationale de ce dernier est en baisse à cause du renouvellement des énergies aussi...
Et la production de barils reste élevée.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Le congrés a accepté que les multinationales US exportent leur chiste en Europe où il y a un accord (condition pour donner l'autorisation)Crapulax a écrit : J'hallucine....
Non?Parce que je vous signale que les USA se foutent carrément du pétrole de nos jours
L'OPEP et les russes veulent garder le prix du pétrole bas et ne pas baisser leur production pour faire barrage aux exportations pétrolières US
Les multinationales US sont bien ennuyées : ils ont demandé depuis des années ces exportations au Congrés en lieu et place des licences accordées au compte goutte pour se faire des marges plus importantes qu'en le vendant sur leur sol , et voilà qu'ils doivent se heurter à une opposition des pays pétroliers
Ca les empêche de faire les marges espérées
Résultat : les européens paient leur pétrole un prix bas , on remercie les US pour ça
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Tu as des difficultés à lire ? Où je t'ai traité de complotiste ?Crapulax a écrit :1-Maintenant la nouvelle mode est de traiter les autres de complotistes par ceux qui pratiquent cette méthode?GEORGES a écrit :
3-Tu devrais surtout aller chercher les bonnes infos aux bons endroits et cesser de parler de complotisme.![]()
Si ça peut vous faire plaisir......![]()
![]()
2-Bref...........Le gaz de schiste est à la base de la chute des cours du pétrole.(2 000 000 de barils en moins achetés par année et encore c'est un minima....)
La demande Internationale de ce dernier est en baisse à cause du renouvellement des énergies aussi...
Et la production de barils reste élevée.....
2-Totalement faux la baisse de l'activité mondiale en Asie et aux USA est à l'origine de la baisse de consommation du pétrole pas la hausse de production de gaz de schiste. Le prix du baril est à moins de 40$ les producteurs de pétrole sont les mêmes que ceux qui exploitent les gaz de schiste, ils ne sont pas stupides au point de scier la branche sur laquelle ils sont assis, sachant que le seuil de rentabilité pour les schistes est à plus de 80$ le baril.
3-Quelques chiffre pour t'informer.
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... -d-energie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... C3%A9trole
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."