1max2 a écrit : Patrick_NL a écrit :
Sinon , moi j'interdirais carrément les copier/coller sur ce forum et
les mettre dans une balise quote , comme tout le monde sait , sur Internet on peut trouver exactement l'idée que l'on cherche !
J'aimerais qu'au lieu de poster le copier/coller tel quel ; l'auteur fasse le résumé de l'article comme par ex: Selon ...Belga ....avec sa sensibilité personnelle ! Attention aux articles non signés comme celui qu'a posté Patrick !! !!!!!
A noter que Belga interdit formellement la publication de ses articles !!!
Bachar , on l'a vu dans différents reportages larguent des barils sur le front , sur des civils armés jusqu'au dents et radicaux jusqu'aux tripes qu'ils étalent à l'occasion en se faisant exploser ....

Quel rapport avec la choucroute?
Tu copie les tableaux d'Ipsos et les articles de wikipedia et tu prétends faire un travail scientifique?
Le sujet sont les sondages politique et non pas l'islam, pas plus que les autres postes ou leurs auteurs.
Mea culpa , bachar n'a rien à voir là dedans effectivement, cette phrase est arrivée là par erreur ...Je devais écrire sur 2 posts à la fois !Je l'édite.
Sinon, je persiste , en lisant votre post je me suis fais avoir, je l'ai lu en entier en croyant lire Patrick , puis j'ai cliqué sur le lien et j'ai vu....... la même chose , avec un petit encart en dessous que vous feriez bien de lire..
Je propose
1/En cas de copier /coller le mettre dans la balise quote , avec l'auteur , la date, le site éventuellement .
Selon untel paru dans ....le ...
2/Ce copier/coller doit être là pour étayer son propos
et non être le propos lui même !
Préférer un résumé rapide personnel , du genre selon .....et le lien ....
3/Attention, les sites interdisent souvent la publication par copier/coller de leurs articles (le cas ici )...
4/On peut copier ce que l'on veut sur wikipédia , ils sont en Créative Commun ...Les articles sont mesurés , ils ne donnent pas d'avis politique , l 'article est systématiquement refusé ..J'engage tout le monde à s'en servir , mais attention au 2.
C'est un avis personnel mais c'est aussi ce qu'il me semble être le sens de ce qui est écrit dans la charte sur le copier/coller .
Pour résumer , c'est l'avis personnel de Patrick qui m'intéresse, cet avis peut être étayé de copier/coller (dans des balises quote), de liens , de photos...[/quote]
Le copie colle
partielde wikipedia est tout aussi manipulateur que les sondages.
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... 22-15.html
Pour revenir aux sondages, il y a des règles:
Les sondeurs doivent suivre des obligations méthodologiques relatives à la confection des sondages : caractère non biaisé des questions, rigueur scientifique dans le choix de l’échantillon, cohérence et honnêteté des redressements apporté aux résultats bruts...
Ils doivent aussi communiquer à la commission des sondages, dès la publication du sondage, une notice d’information comportant les principales données relatives à la réalisation du sondage (objet du sondage, méthode de constitution de l’échantillon, texte intégral des questions posées, etc.).
Il ne semble pas que votre sondage obéisse a ces régles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo