Je n'ai rien contre les russes mais je constate que poutine n'est pas notre alié et qu'il est plutôt du coté de la syrie, de l'iran et du hezbollah dans la région.josepha a écrit :Relax a écrit :
Chaque situation est différente et la repentance n'est pas de mise lorsque nos intérêts et notre sécurité sont en jeu.
Il y a un lien évident entre les problèmes migratoires et le chaos syrien.
Raison de plus pour agir pour la stabilisation et la paix dans la région.
La démocratie se mérite, nous ne faisons que créer les conditions de son établissement.
Et les conditions passent par la destruction de daesh et la disparition du régime de bachar el assad.
Je ne crois pas au fatasme d'une 3eme guerre mondiale.
Poutine est l’allié de bachar, il ne s'agit pas d'une ingérence mais d'une politique pour garantir les intérêts de la Russie.
Nos intérêts ne sont pas ceux des russes et réciproquement, nous ne devons pas nous aligner sur la politique de poutine comme tu semblerais le souhaiter.
vous êtes aveuglé par votre haine de Poutine ou peut être de la Russie
Dans l'affaire de l'Ukraine, nous avons un différent certain avec lui au point d'exercer des sanctions économiques contre lui ....
C'est vrai que je fais passer les intérêt de mon pays avant ceux de la russie !en général et incapable de voir que la carte qu'il joue en syrie, est pour la paix mondiale comme je l'ai écrit plus haut quand j'écris qu'il fait beaucoup d'efforts pour une résolution diplomatique de la crise.... Par ailleurs il obtient des résultats incontestables contre les jihadistes en syrie, et l'armée syrienne parvient à reprendre des villes aux mains de l'EI... 1 million de syriens sont revenus en syrie ! cette info a été confirmée par julia delage, journaliste à BFMTV (je crois) qui a parlé de 20 % des syriens immigrés qui rentraient en syrie...
Vous ne voulez pas reconnaître son talent car ce qu'il fait d'après vous ne compte pas, si cela ne correspond pas aux intér^ts français !
Faudrait-il s'en excuser ?
:roll:
Y compris en Tchétchénie, en Ukraine et en Syrie ?belle mentalité que de ne voir que son propre intérêt quand lui essaie de défendre la paix dans le monde !
:roll: