Les mesures de Poutine contre la Turquie ce Samedi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les mesures de Poutine contre la Turquie ce Samedi

Message par Relax »

josepha a écrit :
Relax a écrit :

Chaque situation est différente et la repentance n'est pas de mise lorsque nos intérêts et notre sécurité sont en jeu.

Il y a un lien évident entre les problèmes migratoires et le chaos syrien.
Raison de plus pour agir pour la stabilisation et la paix dans la région.

La démocratie se mérite, nous ne faisons que créer les conditions de son établissement.
Et les conditions passent par la destruction de daesh et la disparition du régime de bachar el assad.

Je ne crois pas au fatasme d'une 3eme guerre mondiale.

Poutine est l’allié de bachar, il ne s'agit pas d'une ingérence mais d'une politique pour garantir les intérêts de la Russie.

Nos intérêts ne sont pas ceux des russes et réciproquement, nous ne devons pas nous aligner sur la politique de poutine comme tu semblerais le souhaiter.

vous êtes aveuglé par votre haine de Poutine ou peut être de la Russie
Je n'ai rien contre les russes mais je constate que poutine n'est pas notre alié et qu'il est plutôt du coté de la syrie, de l'iran et du hezbollah dans la région.

Dans l'affaire de l'Ukraine, nous avons un différent certain avec lui au point d'exercer des sanctions économiques contre lui ....

en général et incapable de voir que la carte qu'il joue en syrie, est pour la paix mondiale comme je l'ai écrit plus haut quand j'écris qu'il fait beaucoup d'efforts pour une résolution diplomatique de la crise.... Par ailleurs il obtient des résultats incontestables contre les jihadistes en syrie, et l'armée syrienne parvient à reprendre des villes aux mains de l'EI... 1 million de syriens sont revenus en syrie ! cette info a été confirmée par julia delage, journaliste à BFMTV (je crois) qui a parlé de 20 % des syriens immigrés qui rentraient en syrie...
Vous ne voulez pas reconnaître son talent car ce qu'il fait d'après vous ne compte pas, si cela ne correspond pas aux intér^ts français !
C'est vrai que je fais passer les intérêt de mon pays avant ceux de la russie !
Faudrait-il s'en excuser ?

:roll:
belle mentalité que de ne voir que son propre intérêt quand lui essaie de défendre la paix dans le monde !
Y compris en Tchétchénie, en Ukraine et en Syrie ?
:roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

1max2 a écrit :
Relax a écrit :

Par contre, c'est clair que l'objectif des occidentaux à terme, c'est l'éviction de bachar el assad qui ne peut impunément massacrer son propre peuple.
Bonjour, je suis presque certain que le" massacre de son peuple "relève largement de l'intox CIA voire DGSE .....,

Non, tu peux te référer à des sources dignes de confiance.
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Cri ... ?prehome=0

Les crimes de bachar atteignent un niveau de sauvagerie et de cruauté inacceptable, jusqu'à l'utilisation de l'arme chimique contre sa propre population.
De l'ordre de 200 000 morts et des millions de réfugiés.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le bilan de bachar ne plaide pas en sa faveur.
Attention relax à l'intox, je n'ai trouvé que ça sur Amnesty,
"Rania Alabbasi et ses six enfants ont été enlevés chez eux par des agents du gouvernement syrien en mars 2013. On est depuis lors sans nouvelles d’eux.
Malgré les requêtes de leurs proches, les autorités syriennes n’ont donné aucune information quant à leur sort, sur leur lieu de détention ou sur les raisons de leur arrestation."
Ca fait peu tout de même pour un pays en guerre totale , voir le nombre de militaires réguliers décapités par exemple , dont un militaire décapité par ...un Français, vu sur Arte ou M6 vérifiable, une plainte officielle contre l 'égorgeur français a été déposée , la scène a été filmée, et postée sur Youtube un avocat s'est rendu sur place rencontrer le ministre de la justice syrienne !..Ce genre d'info qui déplait est passée mais vite oubliée par l'opinion, ça dérange trop !!!
Tous les observateurs s'accordent à dire maintenant que Bachar et son armée ne sont évidemment pas responsables de tous les morts, il s'agit d'une guerre totale ....Il y a pire, si vous n'êtes pas aveugles vous avez du voir le rapport de Carla Del Ponte membre de la commission d'enquête indépendante de l'ONU sur les violences en Syrie .
Voir ici , http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Le même genre de rapport existe pour le massacre de la Goutha où le même gaz Sarin aurait été utilisé ..
Attention à l'Intox !!!! J'ai plus confiance à Carla Del Ponte ancienne procureur Du TPI aussi , et rapporteur officiel de l'ONU !
Attention, la ficelle est vieille comme le monde ,on accuse sans preuve, et avec même des preuves contraires, pas de problème pour abattre Bachar. Les occidentaux, pour l'instant font comme vous, relax et font semblant de ne pas voir ce rapport !!! Ca pue l'Intox à plein nez , autant que le gaz sarin !

Enfin , selon wikipédia (si vous contestez vous pouvez toujours proposer une correction !!
....."Le pays entame alors une grave crise politique et sociale qui dégénère finalement en une guerre civile opposant (liste non exhaustive) République arabe syrienne, armée régulière syrienne, FPLP-CG palestinien, brigade Abou Fadel15, quelques éléments du PKK16 et du Hezbollah avec des soutiens russes, chinois, vénézuéliens, irakiens contre le CNFOR, l'armée syrienne libre, les libyens des Brigade de Tripoli17 et le Hamas, les Jihadistes d'Al-Nostra, Ahrar al-Sham, Ghouraba Al-Sham et Fatah al-Islam, en partie bénéficiaires du soutien de la Turquie, du Qatar et de l'Arabie saoudite, et d'un soutien diplomatique des États-Unis, de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni." ne figure même pas encore Daech !!!
Avec tous ces protagonistes , gardez vous d'avoir une analyse tranchée comme vous avez du genre : Non ? Bachar est responsable de tous les morts !...
Bachar est un criminel qui n'a pas hésité à utiliser des armes chimiques contre son propre peuple.
Son régime ne tient qu'avec la répression et la terreur.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Relax a écrit : Bachar est un criminel qui n'a pas hésité à utiliser des armes chimiques contre son propre peuple.
Relaxe-toi Relax,
Ouvre en haut l'onglet 'recherche' et va voir les très nombreux topic et post émanant sur ce site, de pro et d'anti Bachar qui indiquent que ce n'est pas lui qui a utilisé l'arme chimique/bactériologique contre son peuple. Je l'ai cru aussi pendant 2 ans, mal informé par TF1, le Monde, Europe 1, Slate, Huffington et autres cochonneries aux ordres.
Va voir, merci.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Relax a écrit : Les crimes de bachar atteignent un niveau de sauvagerie et de cruauté inacceptable, jusqu'à l'utilisation de l'arme chimique contre sa propre population.
De l'ordre de 200 000 morts et des millions de réfugiés.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le bilan de bachar ne plaide pas en sa faveur.
Petit détail oublié dans la presse aux ordres et non des moindres.
90.000 morts sont des soldats de l'armée de Bachar.
50.000 morts civils Syriens.
60.000 morts chez les opposants armés par les occidentaux et contre lesquels Bachar défends son pays.
Les réfugiés eux sont en Jordanie, Liban, Turquie et maintenant en Europe environ 4 millions de personnes.
Ce sont chiffres là qu'il faut prendre en compte et non ceux fournis par les journaleux habituels.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »